Location de voiture Italie

Nous comparons 1600 entreprises pour trouver le meilleur prix en matière de location de voitures

Comparatiflocationdevoiture.fr et Avis ont fourni un bon service. La voiture correspondait à mes attentes, ni plus, ni moins.
Stéphane Meulemans
Je loue une voiture avec Comparatiflocationdevoiture.fr chaque année à Malaga en Espagne. Je n'ai eu que des bonnes expériences.
Julien Letellier
La voiture que nous avons eu ( Mercedes classe C ) était mieux que ce à quoi je m'attendais. J'utiliserai sûrement ce site à nouveau.
Agnes Celerier Perriere
Bon rapport qualité/prix pour la location de voiture à Lisbonne. Je n'ai eu aucun problème pour louer sur le site internet.
Sophie Lambert
Nous avons été surclassés et avons obtenu BMW série 3 alors que nous avions loué une Toyota Camry à Oslo. Super service client
Eric Dequiedt

Pourquoi louer une voiture avec nous ?

Prix bas garantis

Kilométrage illimité sur la plupart des destinations

Inclue les assurances et les taxes

Service client 24 heures sur 24

Pas de frais de carte de crédit

Pas de frais cachés

Voiture de location Italie

Comparatiflocationdevoiture.fr compare les tarifs proposés par de nombreuses agences et trouve les meilleures offres de location de voitures. Tous les tarifs de véhicules de location en Italie comprennent les assurances indispensables et le kilométrage illimité.

Mini-guide de Italie

Location de voiture Italie
Véhicule de location Italie

Vous partez en vacances en Italie? Peut-être prévoyez-vous de louer une voiture pour la durée de votre séjour afin d’explorer davantage le paysage? Il est très fréquent de louer une voiture en Italie et la majorité des voyageurs s’y prennent avant d’arriver à l’aéroport. Ce faisant, vous évitez les d’emprunter les transports en commun pour arriver à l’hôtel et pouvez visiter plus facilement les différents monuments et autres attractions de la région.

En comparant les prix de différentes sociétés de location en Italie, vous pourrez obtenir la voiture de location la moins chère possible. Il est recommandé de réserver votre voiture de location avant votre départ puisque les voitures les plus abordables sont habituellement prises en premier.

À propos de l’Italie

L’Italie se trouve au Sud de l’Europe, en bordure de la Méditerranée. Sa population est de 60,8 millions d’habitants (2014). Au nord, les pays frontaliers sont la France, la Suisse, l’Autriche et la Slovénie. Dans la Méditerranée, les îles de Sicile et de Sardaigne appartiennent également à l’Italie.

L’état indépendant de San Marino et du Vatican sont entourés de territoires italiens.

Une bonne partie du pays est composée d’un paysage montagneux. Au nord, on trouve les Alpes avec des sommets qui s’élèvent à plus de 4000 mètres. (2.5 miles) au-dessus du niveau de la mer. La chaîne de montagnes des Apennins s’étend du nord au sud de l’Italie. Au nord, on retrouve également grande et fertile vallée du Pô.

Le nord de l’Italie possède un climat tempéré tandis que les régions côtières et le sud s’inscrivent dans un climat méditerranéen. Dans les Alpes comme dans certaines zones des Apennins, on rencontre également un climat alpin.

Rome, la capitale, compte 2,8 millions d’habitants (2014) et se situe au centre du pays. C’est aussi la destination touristique la plus populaire d’Italie. La ville est connue pour ses nombreux monuments archéologiques, historiques et artistiques. Les attractions les plus populaires incluent le Colisée, la basilique de St Pierre, la place d’Espagne, l’Escalier de la Trinité des Monts, le Panthéon et la fontaine de Trevi.

Rome est la ville la plus peuplée du pays. Milan (1,3 millions d’habitants), Naples (990.000 habitants), Turin (900.000 habitants) ainsi que Palerme sur l’île de Sicile (670.000 habitants) constituent les autres grandes villes les plus peuplées (2014).

L’Italie accueille 47 millions de visiteurs chaque année. Ses villes les plus souvent visitées sont Rome, Florence, Venise, Milan et Rimini.

Circulation routière

Le réseau routier italien est bien développé et la plupart des grandes villes sont connectées par des autoroutes. Lesquelles sont pour la plupart très bien développées et sont appelées « Autostrada » en Italien. Nombre d’autoroutes comportent des postes de péage. Toutefois, même si le réseau routier en Italie est bien développé, certaines routes peuvent être étroites et sinueuses.

La limitation de vitesse en Italie est de 50 km/h (31 mph) dans les villes, de 90 km/h (55 mph) sur les routes nationales et de 100 à 130 km/h (62-80 mph) sur les autoroutes.

En Italie, la limite autorisée du taux d’alcool dans le sang est de 0,5 g/l, le même taux d’alcoolémie qui est la limite autorisée en France.

Dans plusieurs villes italiennes, il est interdit de conduire dans les centres historiques qui sont appelés « Zona Trafico Limitado » (ZTL). Elles sont truffées de caméras de surveillance et vous risquez de vous faire prendre si vous vous y aventurez en voiture. L’amende vous sera envoyée à l’adresse de domicile.

Si vous louez une voiture en Italie et comptez séjourner dans un hôtel situé dans une zone historique, il est recommandé de contacter votre hôtel avant votre départ. De cette façon, vous pourrez obtenir un permis de stationnement que vous pourrez accrocher à votre pare-brise.

Astuces pour la conduite

En Italie, une voiture de location vous donne la liberté d’explorer une large partie du pays sans avoir à vous inquiéter pour les moyens de transport en commun. C’est en voiture que vous profiterez pleinement de tout ce que l’Italie a à offrir et que vous jouirez d’une expérience plus variée. Le pays comprend 24 parcs nationaux et est connu pour ses villes uniques avec leurs monuments historiques, leur design, leur architecture, leur musique, leurs arts et leur gastronomie.

Si vous conduisez dans des villes plus grandes telles que Rome, Milan ou Turin, il est recommandé de louer une voiture équipée d’un GPS afin de vous orienter plus facilement. Dans les grandes villes, il faut également compter avec les embouteillages et la difficulté de trouver une place de parking.

Naples

Naples se situe sur la côte sud-ouest de l’Italie, au bord de la mer Méditerranée, et compte environ 1 million d’habitants. Naples est la capitale de la région appelée Campania, et est la plus grande ville du sud de l’Italie.

Le volcan actif Vésuve est situé à 12 km (7.5 miles) à l’est de la ville, et culmine à 1280 mètres (4200 feet) au-dessus de la mer.

Le centre historique de Naples est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1995. Vous y trouverez un grand nombre de bâtiments historiques et de monuments. La cathédrale de la ville, datant du 14e siècle, est une attraction populaire. Il en est de même des trois forteresses Castel Nuovo, Castel Sant Elmo et Castel Dell’Ovo – toutes trois datent des 13e et 14e siècles.

De plus, Naples abrite un grand nombre d’églises, de palais et de villas – ainsi que le « Palazzo Reale », datant du 17e siècle, qui vaut largement la visite. La ville possède également un grand musée archéologique, un musée consacré à l’histoire locale et un musée d’art. Par ailleurs, vous trouverez des boutiques, des quartiers pour la fête, des opéras, des théâtres et des parcs.

L’aéroport international de Naples-Capodichino (NAP) est situé à environ 8 km (5 miles) au nord du centre-ville et possède deux terminaux. À l’aéroport, vous trouverez les comptoirs de plusieurs agences de location de voiture, comme Avis, Hertz, Europcar, Maggiore, Sixt, Locauto ou Firefly.

Avec une voiture de location, vous avez la possibilité de découvrir la belle côte d’Amalfi, qui est située à 75 km (46.6 miles) au sud-est de Naples. La ligne côtière s’étend sur 40 km (24.8 miles) au sud de la péninsule de Sorrentine. La côte d’Amalfi est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, et vous pouvez l’explorer de la petite ville de Positano à l’ouest jusqu’à Vietri Sul Mare à l’est.

La côte d’Amalfi est une région historique, et durant le trajet vous pouvez admirer la nature merveilleuse avec ses falaises impressionnantes ainsi que des petits villages pleins de charme.

À Positano, vous trouverez de superbes plages, et la cathédrale d’Amalfi vaut également la visite.

Le formidable Caserta Palace, datant du 18e siècle, est également une destination recommandée, à environ 35 km (21.7 miles) au nord de Naples. Le « Reggia di Caserta » est un des plus grands châteaux d’Europe, et était auparavant la résidence de la royauté. Le château comporte plus de 1200 pièces et le parc, avec ses petites cascades et ses fontaines, est une attraction en lui-même. Le Caserta palace est inscrit au patrimoine mondial de l’UNSECO, et compte 1 million de visiteurs par an.

Florence

Florence est la capitale de la Toscane, une région au Nord de l’Italie. La ville compte 380.000 habitants (2014). La Toscane est connue pour ses paysages magnifiques avec ses vignes, ses champs d’olives et ses bosquets de pins. Florence se trouve au milieu de cette région, sur les rives de l’Arno, et on la compte parmi les villes les plus belles du monde.

La ville est connue pour ses collections d’œuvres d’arts, ses monuments historiques, ainsi que pour ses monuments architectoniques datant de la fin du Moyen Âge. Son centre historique est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Parmi les monuments de Florence, force est de mentionner la cathédrale Santa Maria del Fiore de 1436 avec son dôme impressionnant, ainsi que le Palazzio Vecchio, l’hôtel de ville de Florence, qui a été construit et modifié du 13e au 15e siècle. Le musée d’art « Galleria degli Uffizi », mondialement réputé, possède une collection qui regroupe des œuvres de Léonard de Vinci, Rembrandt, Raphaël, et bien d’autres.

Le vieux pont, Ponte Vecchio, avec ses célèbres étalages de joailliers est également une des attractions les plus populaires de la ville. De plus, Florence abrite de plusieurs boutiques, bars, bistros, cafés et boites de nuits très animés.

L’aéroport le plus proche est l’aéroport de Pise (PSA) et se trouve à 82 km (51 miles) à l’ouest de Florence. Dans cet aéroport, vous trouverez des services de location de voitures tels que Sixt, Avis, Hertz, Locauto, Maggiore et Goldcar.

Les jours d’été chauds, il est très rafraîchissant de faire escale à la ville côtière de Viareggio qui se trouve à 102 km (63 miles) au nord-ouest de Florence. Vous y trouverez des plages qui s’étendent sur des kilomètres et où vous pourrez louer des transats ainsi que des parasols. Viareggio possède également une jolie promenade sur la plage ainsi que des cafés et des restaurants.

Si vous louez une voiture à Florence, vous aurez un très bon point de départ pour des excursions dans la région et visiter ses beaux villages. La tour inclinée de Pise de renommée internationale, se trouve à 86 km (53.4 miles) et si vous souhaitez visiter la ville moyenâgeuse de Lucca, une attraction touristique populaire, vous n’aurez qu’à parcourir 74 km (46 miles). Sinon, les villes de Sienne et de Volterra sont deux autres destinations qui valent le détour.

Vous aurez la vue la plus spectaculaire sur Florence en conduisant à Fiesole, qui est située à 10 km (6 miles) au nord-est du centre ville. Fiesole est perchée à 355 mètres (1164 feet) d’altitude – de là, vous aurez une vue imprenable sur Florence et la vallée de l’Arno.

Turin

Turin se situe au nord-ouest de l’Italie. C’est la capitale du Piémont. La ville compte environ 900.000 habitants (2014) et est un centre culturel et commercial important. Turin est au pied des Alpes italiennes et la ville avait accueilli les JO d’Hiver de 2006.

Turin possède une pléthore de galeries d’art, de musées, d’églises, d’opéras, de théâtres et de parcs. La ville est surtout connue pour sa cathédrale, Duomo di Torino, qui date de 1498. Le « linceul de Turin », une relique controversée, est gardée à l’intérieur de la cathédrale.

Parmi les autres monuments de la ville, on retrouve également le « Palazzo Madame », une forteresse datant du 13e siècle, qui accueille de nos jours un musée d’art, et le palais royal « Palazzo Reale di Torino » datant du 17e siècle.

La ville possède également un musée d’art égyptien, un musée du film, et un musée consacré aux voitures.

L’aéroport international de Turin (TRN) est situé à 18 km (11 miles) au nord du centre-ville. Dans son hall d’entrée, vous trouverez des services de location de voitures tels que Sixt, Avis, Hertz, Europcar, Locauto, Maggiore et Budget.

Si vous disposez d’une voiture de location, vous pouvez faire des excursions très sympathiques dans la région ou peut-être préférerez-vous une escale d’une journée à la ville cosmopolite de Milan? Milan se situe à 143 km (88.8 miles) au nord-est de Turin et déborde d’attractions et de monuments à découvrir.

Le parc national Gran Paradiso est une autre destination populaire. Il se trouve à 70 km (43.5 miles) au nord-ouest de Turin. Créé en 1922, il est nommé d’après sa plus grande montagne, Gran Paradiso. Le sommet le plus élevé se dresse à 4061 mètres s (2.52 miles) au-dessus du niveau de la mer.

Le parc national comporte des sentiers de randonnée au beau milieu des beautés naturelles telles que de hautes montagnes, des vallées regorgeant de magnifiques forêts et de cascades à couper le souffle. Le parc renferme également une faune riche d’animaux sauvages et d’oiseaux que vous pouvez observer depuisles espaces réservés aux visiteurs.

Si vous allez à Turin en hiver, vous pourrez allez à la station de ski Via Lattea qui se trouve à 100 km (62 miles) au sud-ouest de la ville. Via Lattea propose des équipements de ski à louer et possède 212 pistes de skis et 69 remontées mécaniques.