Nous comparons 1600 entreprises pour trouver le meilleur prix en matière de location de voitures

Comparatiflocationdevoiture.fr et Avis ont fourni un bon service. La voiture correspondait à mes attentes, ni plus, ni moins.
Stéphane Meulemans
Je loue une voiture avec Comparatiflocationdevoiture.fr chaque année à Malaga en Espagne. Je n'ai eu que des bonnes expériences.
Julien Letellier
La voiture que nous avons eu ( Mercedes classe C ) était mieux que ce à quoi je m'attendais. J'utiliserai sûrement ce site à nouveau.
Agnes Celerier Perriere
Bon rapport qualité/prix pour la location de voiture à Lisbonne. Je n'ai eu aucun problème pour louer sur le site internet.
Sophie Lambert
Nous avons été surclassés et avons obtenu BMW série 3 alors que nous avions loué une Toyota Camry à Oslo. Super service client
Eric Dequiedt

Pourquoi louer une voiture avec nous ?

Prix bas garantis

Kilométrage illimité sur la plupart des destinations

Inclue les assurances et les taxes

Service client 24 heures sur 24

Pas de frais de carte de crédit

Pas de frais cachés

Voiture de location Lamezia Terme

Vous souhaitez visiter Lamezia Terme prochainement ? Vous devriez envisager une location de voiture. Cela vous donne la liberté d’explorer la ville en toute simplicité. De plus, vous pouvez maintenir une intimité pendant votre visite de la ville, en particulier quand vous êtes avec des amis ou de la famille. Il existe plusieurs services de location de voitures auxquels vous pouvez recourir. Nombre d’entre eux sont disponibles à l’aéroport dès votre arrivée.

Guide de Lamezia Terme 

Location de voiture Lamezia Terme
Véhicule de location Lamezia Terme

Lamezia Terme est une ville italienne et une commune de plus de 70 000 habitants. La ville est située dans la région de la Calabre. La commune est située à la frontière de Conflenti et Martirano Lombardo au nord, de Curinga et San Pietro a Maida au sud, de Falerna et Gizzeria au nord-ouest, de Feroleto Antico à l’est et de Maida au sud. Lamezia Terme est une combinaison de trois anciennes municipalités ; Nicastro, Sambiase et Sant’Eufemia Lamezia, ce qui rend la croissance économique importante. Cette combinaison entraîne le brassage des cultures que l’on observe aujourd’hui.

Bien que la ville soit relativement récente, elle a réussi à se mettre sous les feux de la rampe en Italie et à l’étranger en très peu de temps. La commune est très investie dans l’hébergement et les infrastructures touristiques, avec en plus un aéroport stratégique pour accueillir les visiteurs. La ville est également un centre pour les activités commerciales de nombreuses industries. La ville a également la particularité d’avoir abrité des personnalités comme Felice Natalino (footballeur) et Francesco Fiorentino (philosophe). Lamezia Terme a une forte influence culturelle et comprend plusieurs réalisations humaines. Certains de ces espaces culturels sont :

  • Les arômes La cuisine
  • Les Musées
  • La musique (Festival de blues de Tropea et Festival de jazz de Roccella)

En plus de sa solide culture, Lamezia Terme offre également plusieurs sites intéressants à visiter et si vous n’avez pas encore choisi lesquels visiter, vous pouvez envisager certaines de nos suggestions. Le premier site de notre liste est le château Normand-Souabe. Ce château est situé sur la colline de San Teodoro et a été construit vers le IXème siècle par les Byzantins qui avaient également commencé la construction du village de Nicastro. Le château a été construit à l’origine pour Nicastro, mais il fait maintenant partie de Lamezia Terme après l’incorporation de Nicastro dans Lamezia Terme.

Il y a aussi le parc national de Sila. Ce site est un paradis de forêts denses de conifères, de lacs artificiels, de prairies qui s’étendent à perte de vue, avec des fleurs colorées et des animaux rares. Vous pouvez pratiquer des activités de loisirs comme l’équitation, l’escalade, le VTT, la pêche, et même cueillir de magnifiques champignons. Vous pouvez également vous régaler les yeux avec la Forêt des Géants (un groupe de pins anciens géants aux troncs très longs). Si vous avez plus de temps pour explorer, vous pouvez aussi aller à Tropea, qui est un véritable paradis très fréquenté, idéal pour les rendez-vous romantiques.

Explorez avec votre voiture de location 

Après avoir réussi à louer une voiture, l’étape suivante est de commencer l’exploration. Vous pouvez décider de visiter la Viale Stazione qui se trouve à 29,5 km au nord-est de Lamezia Terme. Le village est principalement constitué de sites archéologiques qui sont un véritable régal pour les yeux des visiteurs. Un autre endroit à visiter est Catanzaro. Cette commune est un centre urbain, regorgeant de nombreuses activités commerciales et sociales, incluant des villes côtières, telles que Soverato et Sellia Marina. La ville offre des sites intéressants comme les vestiges du château normand et le Palazzo de’ Nobili du XVème siècle, qui est aujourd’hui un hôtel de ville.

Vous devriez également envisager de visiter Cosenza. Cette ville est le siège de l’Académie Cosentienne (une des plus anciennes académies d’études littéraires et philosophiques d’Italie). La ville possède un solide patrimoine culturel qui englobe des musées, des théâtres, des bibliothèques et des établissements d’enseignement. Elle se trouve à 71,9 km au nord de Lamezia Terme et offre plusieurs sites touristiques attrayants tels que La Cathédrale (construite au XIème siècle), le Spirito Santo (dont l’intérieur présente des séries de peintures du XVIIIème siècle) et le musée plein air (qui comprend grand nombre de sculptures d’art moderne).

Sovereto est une autre ville que vous devriez visiter. Elle est considérée comme la ville la plus riche par habitant de la Calabre, avec un intérêt croissant des touristes du monde entier depuis 2015. La ville est située à 57 km au sud-est de Lamezia Terme. Il y a plusieurs sites exotiques que vous pouvez visiter, dont le Circolo Velico Soverato (une plage exotique pour se détendre) et le Lungomare Di Soverato.

Vibo Valentia est un autre endroit formidable où l’on peut se rendre avec une voiture de location. La ville est située à 44 km au sud-ouest de Lamezia Terme et possède une très bonne assise en agriculture, commerce et tourisme. C’est un endroit idéal pour acheter de produits agricoles frais et d’autres produits uniques. La ville compte également plusieurs grandes industries manufacturières, dont le quartier du thon de Maierato. Les gens se rendent principalement à Vibo Valentia pour voir des endroits célèbres comme Tropea, Ricadi et Pizzo. Le port de Vibo Marina contribue largement à l’essor de l’économie de la ville.

Aéroports 

Il y a plusieurs aéroports accessibles à Lamezia Terme et le principal est l’aéroport international de Lamezia Terme. C’est aussi le principal aéroport de la Calabre. Il a été créé en juin 1976 et a depuis lors servi la population. Les voyageurs se rendent souvent à Milan, Toronto et Vienne depuis cet aéroport. De plus, plusieurs options de location de voitures y sont disponibles, notamment Firefly, Travel car et Avis.

Un autre aéroport proche de Lamezia Terme est l’aéroport de Catane Fontanarossa. Cet aéroport est quelquefois appelé aéroport Vincenzo Bellini. C’est le cinquième aéroport le plus fréquenté d’Italie. L’aéroport détient le record d’avoir servi plus de neuf millions de passagers en 2018. De grandes compagnies aériennes comme Lufthansa et KLM y offrent des services et relient les passagers à des destinations comme Rome, Munich, Amsterdam et Berlin. L’aéroport propose également plusieurs options de location de voitures, dont Sixt, Hertz et Maggiore.

L’aéroport international de Naples est un autre aéroport proche de Lamezia Terme. Bien qu’il ne dispose que d’un seul terminal, il a le record d’avoir accueillit plus de neuf millions de passagers en 2018, soit une hausse de 15,8 % par rapport à l’année précédente. Les passagers se rendent souvent à Bucarest, Vienne et Bruxelles et, comme dans la plupart des grands aéroports, ils ont accès à plusieurs options de location de voitures. Les principales agences de location de voitures sont Noleggiare, Firefly et Avis Autonoleggio S.P.A.

Circulation routière 

Lamezia Terme est le principal centre de transport de la province de Catanzaro. La ville dispose d’un réseau routier bien connecté entre plusieurs parties de la région et d’autres villes voisines. Les routes sont bien entretenues et praticables. Il est important de noter que la limite de vitesse dans les zones urbaines est de 50 km/h alors que sur les routes principales elle est de 130 km/h. De plus, les enfants de moins de 12 ans ne sont pas autorisés à s’asseoir devant.

Lamezia Terme se trouve au milieu de nombreux itinéraires alternatifs dans la province. Par exemple, la route entre Contrada Rotoli et Soveria Mannelli est plus courte que la grande route E45, ce qui réduit la distance de moitié. Il est cependant assez facile de se déplacer en ville, même si les rues du centre sont souvent étroites, avec de nombreux virages et des embouteillages. De plus, ne vous fiez pas trop au GPS, car il est courant de trouver deux zones dans différentes villes qui portent le même nom.

À Lamezia Terme, plusieurs possibilités de stationnement s’offrent à vous lors de votre visite en ville. Si vous êtes à proximité du Cimitero di Nicastro ou du Lidl, vous pouvez utiliser le parking Parcheggialla. C’est un parking assez grand et peu coûteux. Vous pouvez également utiliser le Fly Parking Lamezia. Si vous êtes à proximité de la Stampa Sud, d’Ecospina ou de la Bank Sistemi, vous pouvez opter pour cette option. Ce parking est ouvert tous les jours de 6 heures du matin à minuit. Ils offrent également un aller-retour gratuit à la gare de Lamezia Terme depuis l’aéroport de Lamezia Terme.