Économisez jusqu’à 70 % sur la location d’une voiture

Nous comparons 1600 entreprises pour trouver le meilleur prix en matière de location de voitures

tick-2Prix bas garantis

tick-2Inclue les assurances et les taxes

tick-2Pas de frais cachés

tick-2Kilométrage illimité sur la plupart des destinations

tick-2Pas de frais de carte de crédit

tick-2Service client 24 heures sur 24

Comparatiflocationdevoiture.fr et Avis ont fourni un bon service. La voiture correspondait à mes attentes, ni plus, ni moins.
Stéphane Meulemans
Je loue une voiture avec Comparatiflocationdevoiture.fr chaque année à Malaga en Espagne. Je n'ai eu que des bonnes expériences.
Julien Letellier
La voiture que nous avons eu ( Mercedes classe C ) était mieux que ce à quoi je m'attendais. J'utiliserai sûrement ce site à nouveau.
Agnes Celerier Perriere
Bon rapport qualité/prix pour la location de voiture à Lisbonne. Je n'ai eu aucun problème pour louer sur le site internet.
Sophie Lambert
Nous avons été surclassés et avons obtenu BMW série 3 alors que nous avions loué une Toyota Camry à Oslo. Super service client
Eric Dequiedt

Location de voitures Porto

Envisagez-vous Porto comme une destination pour vos prochaines vacances? Si oui, vous aurez sûrement besoin d’une voiture de location pour vos déplacements. Trouver une société de location de voitures afin que vous puissiez profiter de tout ce que la ville et ses environs ont à offrir ne sera pas une tâche bien complexe. Cette merveilleuse ville regorge de nombreuses attractions et une voiture de location est le moyen idéal pour aller à la découverte de ces richesses touristiques. Des quartiers historiques à l’architecture moderne, la capitale de la région de Douro est une grande escapade pour de nombreux voyageurs.

Le guide de Porto

Location de voiture Porto

Véhicule de location Porto

Située sur la côte nord-ouest du Portugal, Porto est la deuxième plus grande ville du pays et la soi-disante « capitale du Nord ». La ville s’étend sur 41,42 km², le long de l’estuaire du fleuve Douro. Sa population est estimée à plus de 297 000 habitants. La ville traîne une longue et riche histoire qui remonte à l’époque des Celtes. Elle s’est ensuite développée sous l’occupation romaine, après être devenue un centre d’expansion du christianisme sous domination wisigothique. La région était alors connue sous le nom de Portus Cale. C’est ce nom qui a donné plus tard l’origine du nom moderne Portugal.

Porto est reconnu pour son exportation de vin. C’est de ce vin de Porto mondialement connu que la ville tire sa célébrité. Datant des années 1700, le vin de Porto est l’une des plus anciennes appellations d’origine protégées au monde. De nos jours, vous pouvez visiter l’un des nombreux sites viticoles de Porto situés à Vila Nova de Gaia, juste en face du fleuve Douro. Ce voyage de 5 km qui prend environ 5 minutes est une escale incontournable lors d’un voyage à Porto. Vous trouverez certaines des plus belles plages de la région à Matosinhos. L’endroit est situé à environ 7 km du centre-ville, à seulement 15 minutes en voiture.

  • Visite les caves à vin
  • Visite le centre historique et ses ruelles étroites
  • Conduite dans les villes voisines

L’église exubérante Igreja do Bom Jesus, une des principales attractions de Matosinhos, est un endroit à visiter. Son architecture baroque du nord du Portugal en fait un exemple en matière de construction. Vous pourrez aussi visiter le Sea Life moderne, le plus grand aquarium du nord du pays. Un autre endroit idéal pour une excursion d’une journée à Aveiro. Ses nombreux canaux lui ont valu le surnom de la Venise portugaise. Situé à 57 km du centre de Porto, il vous faudra environ une heure pour rejoindre cette partie de la ville en utilisant votre voiture de location. Pendant votre séjour à Aveiro, ne manquez pas les Moliceiros. Ces bateaux typiques ainsi que le goût d’Ovos Moles, une délicieuse délicatesse aux œufs agrémenteront votre séjour dans cette bourgade.

Porto est une grande ville à explorer en voiture. S’il peut parfois être difficile de trouver un endroit où se garer gratuitement dans la rue, le centre-ville dispose d’un parking payant. Vous pouvez y laisser votre voiture de location et continuer votre promenade en ville à pied. Le quartier médiéval de Ribeira qui s’étend le long du front de mer du Douro est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Du haut de ce promontoire, vous aurez une vue privilégiée sur le pont Dom Luís ainsi que sur villa neuve de Gaia, juste de l’autre côté de la rivière. Porto est une ville fière, pleine de joyaux cachés qui attendent d’être découverts.

Explorez la région à bord de votre voiture de location

La deuxième ville du Portugal est un parfait mélange d’ancien et de nouveau, de tradition et de modernité. Avec votre voiture de location, vous pourrez explorer Porto à votre rythme et découvrir tout ce que cet endroit incroyable à offrir. Comme la ville n’est pas très grande, vous pourrez visiter ses attractions, lieux et sites les plus intéressants sans tracas. La rue de Sainte-Catherine est une rue piétonne et un centre commercial traditionnel situé dans le centre-ville. Vous pourrez y acheter vos souvenirs en visitant les nombreuses boutiques traditionnelles et internationales qui s’y trouvent. L’un des cafés les plus appréciés de la ville, le Majestic, se trouve dans cette rue.

Le Majestic est un incontournable pour tous ceux qui visitent Porto. Joyau du mouvement Art Nouveau, de sa façade aux intérieurs, le café expose son savoir-faire. Découvrez ses pâtisseries traditionnelles portugaises et vous aurez un aperçu des temps révolus. Près de la rue Sainte-Catherine, le marché de Bolhão vous accueille. Construit dans un style néoclassique, c’est probablement le plus traditionnel de tous les marchés de la ville. Une visite dans cette partie de la ville ne serait pas complète sans un tour dans la merveilleuse librairie Lello. Créée en 1906, le fabuleux escalier de cette librairie inspira JK Rowling quand elle imagina Poudlard.

Si vous utilisez votre voiture de location, il vous faudra 5 minutes environ pour rejoindre la Fondation Serralves. Située à environ 5 km du centre-ville de Porto, Serralves est une magnifique institution culturelle spécialisée dans l’art contemporain. Le musée est installé dans un palais Art déco entouré d’un parc de 18 hectares. Le lieu est vanté comme ayant certaines des meilleures expositions du pays.

Les habitants de la ville ont une relation étroite avec la nourriture. C’est pourquoi sur les appelés traditionnellement «Tripeiros», qui signifie littéralement «les mangeurs de tripes». Cette appellation à un lien avec le plat le plus célèbre de la région « les tripes à la mode de Porto ». L’origine de ce mets remonte aux années 1600. Aujourd’hui, il est devenu un plat domestique de Porto. Le petit Frenchie est un autre plat traditionnel incontournable. Ce délicieux sandwich adapté du croque-monsieur français ne vous laissera pas indifférent. Pour rester dans une logique purement traditionnelle, terminez votre ballade en visitant la Casa Aleixo, située à Campanhã à environ 2,5 km du centre-ville ou O Paparico, à Areosa à 5 km du centre-ville.

Les aéroports

Porto est desservie par l’aéroport Francisco Sá Carneiro, situé à environ 11 km au nord-ouest du centre-ville. Ouvert en 1945, c’est le deuxième aéroport le plus fréquenté du pays. Il sert de base à EasyJet, Ryanair et TAP Air Portugal, entre autres. Si vous souhaitez louer une voiture, vous pouvez le faire dès votre arrivée à Porto. Rendez-vous dans les bureaux des agences de location qui se trouvent avant la sécurité.

La sécurité, la flexibilité, le confort et la variété sont autant de raisons pour lesquelles vous devriez louer une voiture à l’Aéroport de Francisco Sá Carneiro. Vous avez le choix entre Avis-Budget, Europcar, Goldcar, Guerin, Hertz et Sixt. Tous les bureaux sont ouverts de 7 h à 0 h. L’aéroport de Porto propose en outre un service de voiturier appelé ValetXpress. Vous trouverez également les options de stationnement répondant à tous vos besoins.

Plaque tournante très fréquente, l’Aéroport Francisco Sá Carneiro propose des vols à destination et en provenance des grandes villes européennes. Londres, Genève, Paris, Madrid, Munich, Istanbul et Amsterdam sont quelques-unes. De Porto, vous pouvez atteindre la plupart des destinations européennes sans tracas. Vous pouvez aussi vous envoler vers Luanda, en Angola ou Toronto au Canada. C’est enfin le moyen le plus rapide pour atteindre d’autres villes portugaises, comme Lisbonne, Faro, Ponta Delgada et Funchal sur l’île de Madère.

La circulation routière

La ville de Porto compte plus d’un million d’habitants. Par conséquent, la conduite ici peut être un peu mouvementée. Dans la ville et en particulier dans le centre historique, les routes sont étroites et les pavés peuvent causer des problèmes aux conducteurs qui ne sont pas habitués. Cependant, Porto est très bien desservie avec des autoroutes qui sont en très bon état, comme la VCI (Via de Cintura Interna), une autoroute circulaire qui entoure la ville.

Comme dans la plupart des villes portugaises, méfiez-vous des panneaux de signalisation et des indications routières lorsque vous conduisez à Porto. Il existe de nombreuses rues à sens unique. Celles-ci ne sont pas correctement signalées et peuvent poser un problème. Il est dès lors recommandé de conduire prudemment et de garder l’esprit en alerte. N’oubliez pas que la conduite à Porto se fait du côté droit de la route et que les règles de circulation donnent la priorité à droite. Le port de la ceinture de sécurité est obligatoire, même pour ceux qui voyagent sur le siège arrière.

Le Portugal a une règlementation très stricte concernant l’alcool au volant. Évitez les dégustations de vin de Porto avant de prendre la route. La vitesse quant à elle est limitée à 50 km/h à l’intérieur de la ville, à 80 km/h sur les routes secondaires et à 120 km/h sur les autoroutes. Respectez les limitations de vitesse même si vous voyez des locaux accélérer. Porto dispose par ailleurs de plusieurs parkings payants répartis dans toute la ville. Vous pouvez y laisser votre voiture et poursuivre votre randonnée à pied. Ne vous garez pas n’importe comment dans la rue. En effet, si certaines d’entre elles sont gratuites, la plupart ont des parcomètres et le centre-ville est généralement plus cher.

Français