Location de voiture Portugal

Économisez jusqu’à 70 % sur la location d’une voiture

Nous comparons 1600 entreprises pour trouver le meilleur prix en matière de location de voitures

tick-2Prix bas garantis

tick-2Inclue les assurances et les taxes

tick-2Pas de frais cachés

tick-2Kilométrage illimité sur la plupart des destinations

tick-2Pas de frais de carte de crédit

tick-2Service client 24 heures sur 24

Comparatiflocationdevoiture.fr et Avis ont fourni un bon service. La voiture correspondait à mes attentes, ni plus, ni moins.
Stéphane Meulemans
Je loue une voiture avec Comparatiflocationdevoiture.fr chaque année à Malaga en Espagne. Je n'ai eu que des bonnes expériences.
Julien Letellier
La voiture que nous avons eu ( Mercedes classe C ) était mieux que ce à quoi je m'attendais. J'utiliserai sûrement ce site à nouveau.
Agnes Celerier Perriere
Bon rapport qualité/prix pour la location de voiture à Lisbonne. Je n'ai eu aucun problème pour louer sur le site internet.
Sophie Lambert
Nous avons été surclassés et avons obtenu BMW série 3 alors que nous avions loué une Toyota Camry à Oslo. Super service client
Eric Dequiedt

Location de voitures Portugal

Comparatiflocationdevoiture.fr compare les tarifs proposés par de nombreuses agences et trouve les meilleures offres de location de voitures. Tous les tarifs de véhicules de location en Portugal comprennent les assurances indispensables et le kilométrage illimité.

Mini-guide de Portugal

Portugal

Véhicule de location Portugal

Partez-vous en vacances au Portugal? Peut-être voulez-vous louer une voiture pendant votre séjour pour ne pas dépendre des transports en commun? Beaucoup de personnes décident de réserver leur voiture de location avant de partir, ainsi leur voiture est prête à leur arrivée à l’aéroport. En comparant les prix des différentes compagnies de location de voitures au Portugal, vous obtiendrez le meilleur prix possible pour votre location. Il est conseillé de réserver votre location bien avant votre départ, car les voitures les plus abordables sont d’habitude prises en premier. 

Informations générales sur le Portugal

Le Portugal est situé au sud-ouest de l’Europe, sur la côte ouest de la péninsule ibérique. Le pays compte 10,4 millions d’habitants ( 2014). Le Portugal est frontalier de l’Espagne au nord et à l’est. L’intégralité du Portugal est longé par l’océan Atlantique. 

Les archipels de Açores et de Madère dans l’Atlantique appartiennent aussi au Portugal. 

Le paysage du Portugal est extrèmement varié. Au nord, vous trouverez la région la plus montagneuse. Le centre du Portugal est composé de plaines côtières, de dunes de sables et de forêts de pins. Le sud du pays est composé de collines et de plaines sableuses. 

Le Portugal a un climat méditerrannéen, et la partie sud du pays a la pluviométrie la moins élevée. 

La capitale du Portugal, Lisbonne, est située sur la côte sud-ouest de l’océan Atlantique et compte à peu près 540,000 habitants (2011). La ville est le centre politique, économique et culturel du Portugal et possède un large éventail de sites touristiques et d’attractions. La « Tour de Belém » du 16ième siècle et le monastère « Mosteiro dos Jeronimos » ( inauguré en 1601) appartiennent au partimoine mondial de l’UNESCO. Lisbonne comprend aussi un grand nombre de musées, de galeries d’art, de boutiques pour faire du shopping et jouit d’une vie nocturne pleine d’ambiance. 

Les villes les plus grandes du Portugal sont Lisbonne ( 540 000 habitants), Porto ( 240 000 habitants), Braga ( 182 000 habitants) et Amadora ( 175 000 habitants) (2011). 

Le pays accueille 13 millions de touristes étrangers chaque année et la plupart voyageant en low-cost visite avant tout la région d’Algarve pour des vacances à la plage. La culture, l’histoire, la nature et la gastronomie du Portugal attirent également de nombreux autres touristes. 

Les destinations les plus populaires du Portugal sont la capitale Lisbone, les complexes touristiques de la région de l’Algarve, les villes de Sintra et Porto, ainsi que la ville de Funchal, situé sur l’île de Madère. 

Circulation routière

Le Portugal dispose d’un réseau routier bien développé avec des autoroutes (Autoestrada) et des routes nationales. La plupart des tronçons d’autoroute sont payants et la majorité des véhicule de location sont équipés d’une télécommande de paiement automatique. 

La limitation de vitesse dans les villes et zones urbaines est de 50 km/h (30 mph) , alors que sur les axes secondaires la vitesse est limitée à 90-100 km/h (55-60 mph) . Les autoroutes du Portugal ont généralement une limitation de vitesse de 120 km/h (75 mph) 

Il existe une autoroute depuis Lisbonne jusqu’à la frontière espagnole, qui relie Madrid à Lisbonne. 

Le taux d’alcool au Portugal est limité à 0,05 g/l comme en France

Il est important de noter que le style de conduite au Portugal peut être plus agressif qu’en France. Il est donc conseillé de rester vigilant lorsque vous êtes au volant et de veiller à respecter les distances de sécurité. 

Conseils pour la conduite

Avec un véhicule de location au Portugal, vous avez la possibilité de varier les plaisirs pendant vos vacances, parce qu’un véhicule de location vous permet de vous déplacer et d’explorer le pays à votre rythme. 

Si vous prévoyez de conduire dans de plus grandes villes comme la capitale Lisbonne, il est recommandé de louer une voiture dotée d’un GPS pour trouver plus facilement votre chemin en ville. Il peut y avoir un trafic dense dans la ville et il peut être difficile de trouver une place de parking libre. 

Le Portugal est un petit pays avec des distances raisonnables à parcourir. La distance entre Faro au sud et Porto au nord est de 553 km (343 miles) , ce qui équivaut à 4 heures et demie de trajet. 

Avec un véhicule de location, vous découvrirez les paysages magnifiques avec ses villes pittoresques, ses vignobles, ses châteaux et ses plages sublimes. 

Sintra

La ville historique de Sintra est située à l’ouest du Portugal, et compte environ 10 000 habitants ( 2011). Sintra se trouve à environ 12 km (7.5 miles) de la côte Atlantique, et 33 km (20 miles) au nord ouest de la capital Lisbonne. C’est est une destination touristique populaire et célèbre pour son atmosphère unique et ses magnifiques bâtiments historiques. 

La ville est à une altitude de 300 m (1000 pieds) au dessus du niveau de la mer, et à son sommet se trouve le château mauresque Castelo Dos Mouros datant du 10ième siècle. Une autre attraction est le château Palacio da Pena datant du 19ième siècle, mais aussi le palais royal Palacio Nacional de Sintra datant du 16ième siècle. 

Le centre ville historique est inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. 

L’aéroport international le plus proche est l’Aéroport Lisbonne Portela (LIS), situé à 37 km (23 miles) à l’est de Sintra. De nombreuses compagnies internationales de location de véhicules y ont une agence. Parmi celles-ci se trouvent Avis, Herts, Goldcar et Enterprise. 

Avec un véhicule loué à Sintra, il y a plein de possibilités d’excursions agréable au Portugal. La distance depuis Lisbonne est faible et la capital compte un nombre infini d’attractions et de possibilités de shopping. 

La côte Estoril du Portugal a de longues et belles plages, et une halte à la plage la plus populaire de Praia de Carcavelos vous est conseillée. La plage est située à 25 km (15 miles) au sud est de Sintra et le sable y est doré. Les solutions de parking à Carcavelos sont super, et il y a plusieurs cafés/restaurants sur la plage. 

Il est aussi recommandé de visiter les petites villes côtières de Estoril et Cascais, qui est située juste à l’ouest de la plage à Carcavelos. Estoril est connue pour ses plages, son cours de golf et le casino le plus grand d’Europe. Cascais a aussi plusieurs petites plages – en plus des charmantes rues piétonnes avec leurs boutiques à la mode, leurs restaurants et bars. 

Porto

La ville de Porto est située au nord ouest du Portugal au bord de la rivière Duoro, à environ 7 km (4 miles) de l’Océan Atlantique. La ville est la deuxième plus grande ville du pays avec 240 000 habitants. Porto est une ville active et commerciale et a été nommée Capitale Européenne de la Culture en 2001. La ville est aussi connue pour sa prodution de vin de Porto. 

Porto est une des plus vieilles ville d’Europe et est habitée depuis le 3ième siècle avant JC. Le centre ville historique est inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, et vous pourrez admirer la cathédrale- construite au 12ième siècle, et la palais du Diocèse du 18ième siècle. Le quartier populaire au bord du Duoro offrent plusieurs cafés, restaurants et bars. 

La ville a aussi des musées intéressants – incluant le Fundacao Serralvesn – musée d’art contemporain. La plage locale à Foz do Duoro est située à 7 km (4 miles) à l’ouest de la ville et est une station balnéaire prisée en été. 

L’aéroport international de la ville – Porto Sa Carneiro Airport (OPO) – est situé à 12 km (7.5 miles) au nord du centre ville et est le 3ième aéroport le plus fréquenté du pays. L’aéroport accueille des compagnies de location de véhicules Europcar, Avis, Budget, Guerin et Hertz. 

Il est fréquent de conduire avec une voiture de location jusqu’à la charmante ville de Guimaraes. Guimaraes est située à 55 km (34 miles) au nord est de Porto. Guimaraes compte environ 54,000 habitants ( 2012) et a l’un des centre ville historique les mieux conservé. La Vieille Ville est inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, et la ville a été nommée Capitale Européenne de la Culture en 2012. 

Les attractions les plus visitées à Guimaraes est la forteresse du 11ième siècle, l’église Sao Miguel datant du 13ième siècle, l’église de Sao Francisco du 15ième siècle, et le palais Paco Dos Duques datant du 14ième siècle. 

Un autre conseil est de conduire pour la journée pour la ville portuaire d’ Aveiro, qui se situe à 80 km (50 miles) au sud de Porto. Aveiro compte envion 60,000 habitants et est connu pour ses canaux et des ponts archés. C’est pour cela qu’elle est surnommée ” La Venise du Portugal” et est une destination touristique populaire. 

Si vous voyagez depuis ou à destination d’Aveiro, il est possible de faire une halte au château Castillo de Santa Maria da Feira, qui a été construite au 11ième sicèle. Le château a 4 tours et a été restauré au 15ième siècle. Castillo de Santa Maria de Feira est situé à 37 km (23 miles) au sud de Porto, et 50 km (31 miles) au north d’Aveiro. 

Lagos

Lagos est une ville historique située au sud du Portugal sur la côte de l’Océan Atlantique, plus particulièrement dans la partie ouest de la region de l’Algarve. Lagos compte 31 000 habitants (2011) et est une ville touristique populaire. 

Lagos est connues pour ses magnifiques criques et ses plages, idéalement située entre les falaises abruptes – incluant la plage Meia Praia. La ville est aussi connue pour sa vie nocture intense pendant l’été, et dans la vieille ville, vous pourrez explorer les petites rues étroites. 

Les attractions à Lagos comprennent la forteresse impresionnantes datant du 17ième siècle, les remparts de la ville du 14ième siècle, ainsi que les églises de Sao Sebastiao et Santo Antonio – toutes deux du 17ième siècle. Cette dernière a un petit musée qui vaut aussi le détour. Sur la place Praca da Republica vous trouverez l’ancien marché des escalves du 15ième siècle, qui est aussi l’une des attractions de la ville. 

L’aéroport international le plus proche est l’aéroport de Faro ( FAO) qui est situé à 89 km (55 miles) à l’est de Lagos. Plusieurs compagnie de location de véhicules réputées ont leurs bureaux à l’aéroport- incluant Avis, Hertz, Goldcar, Enterprise et Europcar. 

Si vous choisissez de louer une voiture à Lagos, vous avez la possiblilité de faire de belles aventures et de découvrir encore plus de cette région à votre rythme. Il est conseillé de conduire jusqu’à la petite ville de Silves, qui est située à 38 km (24 miles) au nord est de Lagos. Silves compte 11 000 habitants (2011) et est située au dessus de la rivière Arade. La forteresse mauresque Castelo dos Mouros est située sur les hauteurs de la ville, et la partie la plus ancienne date du 8ième siècle. La cathédrale de Silves est aussi touristique et a été construite au 15ième siècle. Elle est considérée comme la constrction de style gothique la plus importante de la région de l’Algarve. 

Si vous souhaitez découvrir la vie dans une grande ville remplie de boutiques, cafés, musées et monuments, vous pouvez vous rendre pour la journée à la capitale Lisbonne, qui est située à 300 km (186 miles) au nord de Lagos. Lisbonne plaira à chacun et le trajet ne prend que 2 heures et 40 minutes environ.

Français