Économisez jusqu’à 70 % sur la location d’une voiture

Nous comparons 1600 entreprises pour trouver le meilleur prix en matière de location de voitures

tick-2Prix bas garantis

tick-2Inclue les assurances et les taxes

tick-2Pas de frais cachés

tick-2Kilométrage illimité sur la plupart des destinations

tick-2Pas de frais de carte de crédit

tick-2Service client 24 heures sur 24

Comparatiflocationdevoiture.fr et Avis ont fourni un bon service. La voiture correspondait à mes attentes, ni plus, ni moins.
Stéphane Meulemans
Je loue une voiture avec Comparatiflocationdevoiture.fr chaque année à Malaga en Espagne. Je n'ai eu que des bonnes expériences.
Julien Letellier
La voiture que nous avons eu ( Mercedes classe C ) était mieux que ce à quoi je m'attendais. J'utiliserai sûrement ce site à nouveau.
Agnes Celerier Perriere
Bon rapport qualité/prix pour la location de voiture à Lisbonne. Je n'ai eu aucun problème pour louer sur le site internet.
Sophie Lambert
Nous avons été surclassés et avons obtenu BMW série 3 alors que nous avions loué une Toyota Camry à Oslo. Super service client
Eric Dequiedt

Location de voitures Funchal

Le meilleur moyen de visiter Funchal et ses alentours, de voir la cathédrale de la ville, d’explorer le street art pittoresque de la Rua Da Santa Maria, et d’apprécier une dégustation de vin et de siroter une (ou deux!) gorgée des meilleurs vins de Madère, est de se déplacer en voiture dans toute la ville. Vous pouvez toujours faire confiance à une agence de location de voiture pour satisfaire vos besoins.

Guide de Funchal

Location de voiture Funchal

Véhicule de location Funchal

Capitale de Madère, l’une des îles portugaises dans l’Atlantique, Funchal est aussi la plus grande ville malgré seulement 100 000 habitants. Célèbre pour être la ville de naissance du footballer Cristiano Ronaldo, la plus grande attraction de Funchal est en fait la production de son vin de Madère. Elle a contribué au développement économique de la ville et a permis à cette ancienne paroisse de devenir une grande ville en 1508.

Vous serez ravis d’apprendre que la ville se targue d’avoir un climat sub-tropical. Cela signifie beaucoup de temps passé dehors à respirer l’air marin sur le front de mer et la perspective de déguster du poissons fraichement pêché. Vous pouvez encore découvrir la viande marinée avec soin, tout en sirotant les vins connus dans le monde entier, bien sûr. Si vous n’êtes pas amateur de vin, vous pouvez aussi essayer le punch de Madère: une décoction locale supposée guerrir tous les maux. Ce puissant mix de sucre, jus de citron et rhum vous redonnera un coup de peps, donc n’en abusez pas non plus.

L’une des choses les plus merveilleuse à faire à Funchal, c’est d’aller voir les dauphins et les baleines en pleine mer, dans leur habitat naturel! Comme Madère est située dans le Nord de l’Océan Atlantique, elle est à l’endroit idéal pour apercevoir les dauphins et les baleines qui migrent. Selon la saison, vous pourrez voir des baleines à bosse, des petits rorquals, des rorquals communs, des grands dauphins et même si vous avez de la chance, des orques . Si vous vous souciez du bien-être animal, pas d’inquiétudes car il y a une restriction de 10 minutes maximum par tour.

Vous pouvez faire toutes les activités touristiques à Funchal comme la visite des musées, des dégustations de vins ou même prendre le téléphérique. Ou alors, vous pouvez sortir des sentiers battus et faire quelque chose d’unique à Madère: de la luge dans panier en osier dans les rues pentues de Monte. A l’époque, les habitants utilisaient cela comme moyen de transport, mais de nos jours, vous monterez à bord d’une luge dirigée par deux coureurs en costumes traditionels. Ne ratez pas l’occasion d’essayer cette activité qui n’existe qu’à Madère.

Explorez avec votre voiture de location

La meilleur façon d’explorer Madère est de s’installer à Funchal et de visiter les environs avec un voiture de location. Commencez votre journée en visitant le Jardim Tropical Monte Palace. C’est un jardin à plusieurs niveaux, avec des arbres exotiques, un musée, et même des sculptures africaines. Située à seulement 7 km, la trajet prend environ 12 minutes en voiture. Cependant, ne faites pas que vous y arrêter. Vous pouvez prendre aussi le téléphérique pour le Jardin Botanique de Madère et profiter de la vue qu’il offre.

Ensuite, vous pouvez profiter d’une déjeuner copieux au Restaurante Taberna Madeira, C’est un des restaurants le mieux classé de Funchal. Il se trouve à seulement 5 km du Jardim Tropical Monte Palace. Vous aurez donc besoin d’environ 15 minutes pour vous y rendre en voiture. Vous pourrez ainsi facilement remplir votre estomac de plats traditionnels portugais comme le filet de thon cuisiné à la perfection, des poulpes frais et juteux ainsi que du maquereau bleu. Associez cela aux vins de Madère mondialement connus et terminez votre repas par un delicieux gâteau.

Vous voulez vivre une aventure qui changera votre vie? Vous pouvez ajouter à votre programme une visite à l’interieur d’un volcan. São Vicente Caves in Madeira est à 31.9 km de Funchal et abrite de superbes cavernes, un musée avec des films en 3D sur les volcans, et même un vrai volcan. Faites ce trajet de 35 minutes pour vivre cette visite interactive. C’est un incontournable pour chaque touriste de passage à Madère.

Aéroport

L’aéroport le plus proche est à Santa Cruz. Il est appelé Cristiano Ronaldo Madeira International Airport (FNC) ou Madeira Airport. Il se situe à 25 km au nord-est de Funchal. L’aéroport était réputé pour être un aéroport des plus difficile. Et cela, en raison de ses “mini” pistes d’attérissage. L’aéroport de Madère a ouvert en 1964, avec une piste de seulement 1 600 mètres et donc seuls les pilotes les plus expérimentés et les plus habiles pouvaient y atterrir. En 2000, l’aéroport a agrandi sa piste d’ 1 km. Ainsi il peut dorénavant accueillir ses 3.4 millions de passagers.

En ce qui concerne la location de voiture à l’aéroport de Madère, vous avez différentes possibilités qui s’adapteront à vos préférences et à votre budget. Les agences de location comme Avis/Budget, Europcar, Goldcar/Rhodium, Guerin/Alamo/Enterprise/National, Rodavante, Hertz/Thrifty/Dollar/Firefly and Sixt y sont présentes. Les agences se trouvent au Niveau 0 du terminal principal. Les horaires d’ouverture sont généralement de 7:00 du matin à 12:00 minuit.

Malgré son insulinarité, Funchal est l’ une des destination préférée des voyageurs visitant le Portugal. Connue comme étant le Hawai d’Europe, Funchal est particulièrement agréable pendant les mois d’hiver. Les touristes peuvent déserter le froid déprimant d’Europe Centrale et du Nord à la faveur d’un paradis au soleil sans fin.

Circulation

Les gens conduisent à droite à Madère et il vaut donc mieux se familiariser avec le code de la route avant de louer une voiture. En plus, le volant est à gauche . La ceinture de sécurité est obligatoire pour tous les passagers, tenez en compte. Pour informations, la limitation de vitesse est de 50 km/h pour les zones urbaines, 90-100km/h pour les routes dégagées, 120 km/h sur autoroute. La règle numéro une quand on conduit à Madère c’est d’être prudent et d’assurer sa sécurité.

En ce qui concerne la location de voiture à Madère, nous vous conseillons d’en choisir une de bonne qualité. Une voiture que vous pourrez conduire sur les routes des flancs pentus et étroits des collines. Evitez de louer des petites voitures car vous aurez besoin de beaucoup de chevaux et d’un moteur qui vous permettra de monter les nombreuses collines. Les voitures compactes sont idéales pour se garer dans de petites places de parking et pour les routes étroites.

Français