Économisez jusqu’à 70 % sur la location d’une voiture

Nous comparons 1600 entreprises pour trouver le meilleur prix en matière de location de voitures

tick-2Prix bas garantis

tick-2Inclue les assurances et les taxes

tick-2Pas de frais cachés

tick-2Kilométrage illimité sur la plupart des destinations

tick-2Pas de frais de carte de crédit

tick-2Service client 24 heures sur 24

Comparatiflocationdevoiture.fr et Avis ont fourni un bon service. La voiture correspondait à mes attentes, ni plus, ni moins.
Stéphane Meulemans
Je loue une voiture avec Comparatiflocationdevoiture.fr chaque année à Malaga en Espagne. Je n'ai eu que des bonnes expériences.
Julien Letellier
La voiture que nous avons eu ( Mercedes classe C ) était mieux que ce à quoi je m'attendais. J'utiliserai sûrement ce site à nouveau.
Agnes Celerier Perriere
Bon rapport qualité/prix pour la location de voiture à Lisbonne. Je n'ai eu aucun problème pour louer sur le site internet.
Sophie Lambert
Nous avons été surclassés et avons obtenu BMW série 3 alors que nous avions loué une Toyota Camry à Oslo. Super service client
Eric Dequiedt

Location de voitures Venise

Comparatiflocationdevoiture.fr compare les tarifs proposés par de nombreuses agences et trouve les meilleures offres de location de voitures. Tous les tarifs de véhicules de location en Venise comprennent les assurances indispensables et le kilométrage illimité.

Mini-guide de Venise

Location de voiture Venise

Véhicule de location Venise

Vous cherchez un service de location de voiture de qualité à Venise? Qu’il s’agisse des vacances ou d’un voyage d’affaires, vous pouvez économiser aussi bien du temps que de l’argent en réservant votre voiture de location plus tôt. Une pratique courante consiste à récupérer votre voiture à l’aéroport de Venise, puisque celle-ci sera prête à votre arrivée! 

À propos de Venise

Venise a été fondée en 421 après J.C. et représente la capitale de la région de Vénétie. La ville se situe sur la côte de la mer Adriatique, dans le nord de l’Italie. Grâce à ses innombrables canaux dans le vieux centre-ville, Venise est considérée comme l’une des destinations touristiques les plus populaires d’Europe. À votre arrivée, vous aurez l’impression d’avoir remonté le temps, jusqu’à l’époque de la renaissance du XVIIe siècle. 

Venise compte environ 265 000 habitants (2014). La Piazza San Marco est un site d’attraction très populaire et également connue sous le nom de Place Saint-Marc. Ici, vous pouvez également découvrir le magnifique palais des Doges. La ville abrite également un certain nombre de musées et d’institutions d’art, comme la célèbre Galleria dell’Accademica. 

On retrouve aussi dans la ville des monuments architecturaux. Le long du Canal Grande, vous pourrez y admirer plus de 200 palais construits entre le 12ième et le 18ième siècle. On retrouve aussi à cet endroit le pont Ponte di Rialto, le plus ancien pont du Canal Grande construit en 1551. 

Aéroport

Il existe deux aéroports à Venise. L’Aéroport Marco Polo est l’aéroport principal et se trouve à 8 km au nord de la ville. Si vous recherchez un moyen de transport, vous pouvez prendre un bus depuis l’aéroport à la gare de Venise. Il vous est également possible de vous rendre au centre-ville en bateau, depuis le quai d’embarquement. Plusieurs sociétés de location de voiture ont leurs bureaux à l’aéroport, comme Avis, Europcar, Easycar, Budget, Hertz, Sixt, Thrifty, Targa Rent, Italy by car et Travelcar. 

Certaines compagnies aériennes ont choisi d’opérer depuis l’aéroport de Trévise, plus petit et très abordable, lequel se trouve à 20 km au nord de Venise. L’aéroport est relié à Venise par un trajet en train de 30 minutes. Vous pouvez également y trouver des sociétés de location de voitures comme Europcar, Maggiore, Auto Europa, Avis et Hertz. 

Circulation routière

Le réseau routier italien est bien développé et la plupart des grandes villes sont reliées entre elles par des autoroutes, dont certaine sont des routes à péage. La plupart de ces autoroutes ont un niveau de standard élevé. On les désigne par “Autostrada” en italien. Cependant, notez que certaines routes hors agglomération peuvent être étroites et sinueuses. 

Les limites de vitesse en Italie sont fixées à 50 km/h (30 mph) dans les zones à forte population, 90 km/h (55 mph) sur les routes hors agglomération et 100-130 km/h (60-80 mph) sur les autoroutes. 

Le taux d’alcoolémie en Italie est de 0,05 % contre 0,08 % en France

Plusieurs villes italiennes interdisent la conduite dans les centres-villes historiques. On les considère comme des zones à trafic limité (en italien : Zona Trafico Limitado). De nombreuses caméras y effectuent la surveillance. Lorsque votre voiture franchit ces zones, celle-ci est automatiquement photographiée, et une amende sera envoyée à votre domicile par le biais de l’agence de location de voitures. 

Venise est généralement une ville pensée pour les piétons et les gondoles. Tous les grands parkings sont situés en dehors du centre-ville. Cependant, certains hôtels proposent un parking à leurs clients. 

Conseils relatifs à la conduite

Avec une voiture de location, vous pouvez explorer librement les environs du centre-ville de Venise à volonté, ce qui vous donne l’opportunité de découvrir davantage le nord de l’Italie. 

Vous voudrez ainsi peut-être visiter la charmante ville de Trévise, située à 32 km au nord de Venise. Trévise compte environ 83 000 habitants (2013) et représente une capitale provinciale. La ville abrite le siège de la célèbre marque de mode Benetton. 

Trévise regorge d’un certain nombre de sites à visiter, tels que la vieille ville avec ses murailles du 16ième siècle bien conservées, la cathédrale du 12ième siècle et l’église San Francesco du 13ième siècle. Il est aussi recommandé de faire un tour au musée historique, Museo di Santa Caterina. 

Vous pourriez aussi vouloir vous rendre à la ville de Padoue, localisée à 39 km à l’ouest de Venise. Padoue est l’une des plus anciennes villes d’Italie, avec une population estimée à 210 000 habitants (2014). L’une des principales attractions de la ville est la magnifique basilique cathédrale de Saint-Antoine. On trouve au sein de cette cathédrale du 14e siècle des œuvres du célèbre sculpteur de la renaissance, Donatello. 

Padoue abrite également un jardin botanique, créé en 1545. Il serait considéré comme le plus ancien d’Europe.

Français