Économisez jusqu’à 70 % sur la location d’une voiture

Nous comparons 1600 entreprises pour trouver le meilleur prix en matière de location de voitures

tick-2Prix bas garantis

tick-2Inclue les assurances et les taxes

tick-2Pas de frais cachés

tick-2Kilométrage illimité sur la plupart des destinations

tick-2Pas de frais de carte de crédit

tick-2Service client 24 heures sur 24

Comparatiflocationdevoiture.fr et Avis ont fourni un bon service. La voiture correspondait à mes attentes, ni plus, ni moins.
Stéphane Meulemans
Je loue une voiture avec Comparatiflocationdevoiture.fr chaque année à Malaga en Espagne. Je n'ai eu que des bonnes expériences.
Julien Letellier
La voiture que nous avons eu ( Mercedes classe C ) était mieux que ce à quoi je m'attendais. J'utiliserai sûrement ce site à nouveau.
Agnes Celerier Perriere
Bon rapport qualité/prix pour la location de voiture à Lisbonne. Je n'ai eu aucun problème pour louer sur le site internet.
Sophie Lambert
Nous avons été surclassés et avons obtenu BMW série 3 alors que nous avions loué une Toyota Camry à Oslo. Super service client
Eric Dequiedt

Location de voitures Sicile

Comparatiflocationdevoiture.fr compare les tarifs proposés par de nombreuses agences et trouve les meilleures offres de location de voitures. Tous les tarifs de véhicules de location en Sicile comprennent les assurances indispensables et le kilométrage illimité.

Mini-guide de Sicile

Location de voiture Sicile

Véhicule de location Sicile

Si vous prenez des vacances sur l’île Sicile, disposer d’une voiture de location sera très pratique. Cela vous donne la liberté de mieux explorer l’île et d’être indépendant des transports en commun. Il est recommandé de louer votre voiture bien à l’avance et si possible l’avoir déjà à l’aéroport. 

À propos de la Sicile

La Sicile est la plus grande île de la mer Méditerranée et fait partie de l’Italie. L’île compte 5,1 millions d’habitants (2014) et est située au sud-est de la Sardaigne, au nord de Malte et au nord-est de la Tunisie. Le détroit de Messine, qui est de 42 km de long et 33 km de large à son point le plus étroit, sépare la Sicile du reste de l’italie. 

La Sicile est une île montagneuse qui au nord-est abrite le volcan Etna, dont le point culminant atteint 3 323 mètres (10 902 pieds) au-dessus du niveau de la mer. 

La capitale, Palerme, se trouve au le nord-ouest de l’île et est le centre politique, économique, culturel et commercial de la Sicile. La ville compte 670 000 habitants (2014) et est située au pied du mont Pellegrino (606 mètres/1 988 pieds au-dessus du niveau de la mer). La capitale est une ville portuaire animée et possède une riche architecture historique incluant plusieurs églises du XIIe siècle. La cathédrale de Palerme est l’un des monuments de la ville, et sa construction a été fondé en 1185. Le Palazzo dei Normanni, ou le palais normand, dont la construction à commencé au 9ème siècle, est également une destination phare pour les touristes. Le palais est considéré comme l’un des plus beaux d’Italie. La ville abrite également un parc archéologique, des jardins botaniques et une belle promenade de plage. 

Certaines des destinations touristiques les plus populaires en Sicile sont la capitale, Palerme, la deuxième plus grande ville de l’île, Catane, ainsi que Syracuse, Trapani, Taormina et Cefalu. 

L’ aéroport

L’ aéroport international de Palerme (PMO) est situé à 34 km au nord-ouest du centre-ville. Il accueille chaque année 5,4 millions de passagers(2014). British Airways y propose des vols deux fois par semaine vers l’aéroport de Palerme. À votre arrivée, vous trouverez un centre de location de voitures proposant un certain nombre de sociétés de location comme Avis, Europcar, Hertz, Maggiore, National, Dollar, Thrifty, Locauto et Sixt. 

L’ aéroport de Catane Fontanarossa (CTA) est un autre aéroport international de Sicile. Il est situé à l’est de l’île, à 7 km (4,3 miles) au sud du centre-ville de Catane. L’aéroport accueille chaque année 7,3 millions de passagers (2014) et est l’aéroport le plus fréquenté de Sicile. 

Il y a des vols directs vers Catane de Lyon, Marseille, Bordeaux, Nantes, Nice et Paris

À l’aéroport, vous trouverez les sociétés de location de voitures Forzese, Hertz, Holiday Car Rental, Hollywood Rent a Car, Italia Car Rent et Locauto. 

La circulation routière

La Sicile possède un réseau routier bien développé, avec des autoroutes qui relient la plupart des grandes villes. Les autoroutes, appelées en italien Autostrada, respectent les plus hauts standards. Elles sont en majorités payantes. Cependant, malgré le niveau élevé du réseau routier, certaines routes de campagne peuvent être étroites et sinueuses. 

Les limites de vitesse en Sicile sont de 50 km/h dans les zones très fréquentées, 90 km/h sur les routes de campagne et 100-120 km/h sur les autoroutes. 

La limite d’alcool en Sicile est 0,5g/l comme en France

Si vous conduisez dans la capitale, Palerme, vous devez être préparé à une circulation dense, surtout aux heures de pointe. Trouver des places de stationnement pourrait également être difficile. La meilleure chose à faire est de se garer en dehors du centre-ville, puis d’utiliser les transports en commun pour le reste du trajet. 

Si vous séjournez à Palerme pendant vos vacances en Sicile, il est préférable de demander en avance à votre hôtel s’il dispose un parking pour leur clients. 

Conseils de conduite

La Sicile est une excellente destination si vous voulez louer une voiture de location. Vous pouvez faire des voyages courts et longs dans les villes ou villages voisins. La nature de la Sicile est magnifique, et tout le long de la côte, vous pouvez trouver des plages de sable séduisantes. Avec une voiture de location, vous pouvez facilement accéder à la fois aux petits villages paisibles des montagnes ainsi qu’aux vignobles et aux grandes villes animées. 

En partant de la capitale, vous pouvez faire une excursion d’une journée dans la ville de Catane, située sur la côte est, à 227 km au sud-est de Palerme. Catane compte 315 000 habitants (2014) et est la deuxième plus grande ville de l’île. La vieille ville est sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, et c’est la-bas que vous trouverez la cathédrale, dans la construction à été entamée en 1091. D’autres beaux monuments sont le Palazzo degli Elefanti, ou le palais des éléphants, de 1693, et la fontaine des éléphants de 1736, sont situés à place Piazza Duomo. 

Catane est également connue pour son grand marché aux poissons et à 20 km au nord-ouest du centre-ville, vous pouvez visiter Etnaland, un parc à thème et un parc aquatique combinés. 

De plus, Catane est située juste au sud de l’Etna, une région avec de beaux paysages où vous pouvez faire de belles promenades. 

Avec une voiture de location, vous pouvez également visiter la ville de Trapani, située sur la côte ouest de la Sicile, à 108 km au sud-ouest de Palerme. Trapani compte environ 70 000 habitants (2014) et est connue pour son extraction de sel marin. Dans la vieille ville, il y a plusieurs bâtiments historiques à découvrir, comme la cathédrale de Trapani de 1635. Les autres monuments de Trapani sont la plage de Lido di Trapani et le château du 3e siècle Castello della Colombaia, situé sur un îlot. Trapani possède également de beaux parcs et un intéressant musée du sel. 

Français