Location de voiture Etats-Unis

Économisez jusqu’à 70 % sur la location d’une voiture

Nous comparons 1600 entreprises pour trouver le meilleur prix en matière de location de voitures

tick-2Prix bas garantis

tick-2Inclue les assurances et les taxes

tick-2Pas de frais cachés

tick-2Kilométrage illimité sur la plupart des destinations

tick-2Pas de frais de carte de crédit

tick-2Service client 24 heures sur 24

Comparatiflocationdevoiture.fr et Avis ont fourni un bon service. La voiture correspondait à mes attentes, ni plus, ni moins.
Stéphane Meulemans
Je loue une voiture avec Comparatiflocationdevoiture.fr chaque année à Malaga en Espagne. Je n'ai eu que des bonnes expériences.
Julien Letellier
La voiture que nous avons eu ( Mercedes classe C ) était mieux que ce à quoi je m'attendais. J'utiliserai sûrement ce site à nouveau.
Agnes Celerier Perriere
Bon rapport qualité/prix pour la location de voiture à Lisbonne. Je n'ai eu aucun problème pour louer sur le site internet.
Sophie Lambert
Nous avons été surclassés et avons obtenu BMW série 3 alors que nous avions loué une Toyota Camry à Oslo. Super service client
Eric Dequiedt

Location de voitures Etats-Unis

Comparatiflocationdevoiture.fr compare les tarifs proposés par de nombreuses agences et trouve les meilleures offres de location de voitures. Tous les tarifs de véhicules de location en Etats-Unis comprennent les assurances indispensables et le kilométrage illimité.

Mini-guide de Etats-Unis

Etats-Unis

Véhicule de location Etats-Unis

Si vous comptez passer vos vacances aux États-Unis, sachez qu’il est très facile de louer un véhicule dès votre arrivée à l’aéroport et de la restituer à votre retour. Vous pourrez ainsi vous passer des transports en commun et profiter de fantastiques voyages durant votre séjour au pays de l’oncle Sam. Vous pouvez rentrer en possession de votre voiture de location à votre descente d’avion et la restituer dans une autre ville. Certaines entreprises de location automobile exigent des frais supplémentaires pour ce service. 

Les entreprises de location automobile sont très sollicitées à certaines périodes. Par précaution, réservez votre véhicule bien avant votre départ. Pour un séjour plus ou moins long, les voyageurs d’affaires, les touristes et les familles font recours aux agences de location à leur arrivée à destination. Les premiers clients profitent généralement des plus bas prix. 

On retrouve certains prestataires en location automobile dans la plupart des villes américaines. On pense notamment à Avis, Hertz, Budget et Enterprise. Vous trouverez leurs agences à l’aéroport ou au centre-ville. 

Informations générales sur les États-Unis

Les États-Unis d’Amérique sont une République fédérale d’Amérique du Nord, composée de 50 États ainsi que du District de Columbia, le siège de l’administration est Washington D.C., la capitale du pays. Les USA comptent 319,2 millions d’habitants et sont le troisième plus grand pays du monde en termes de superficie, après le Canada et la Russie

Les États-Unis partagent une frontière commune avec le Canada au Nord, l’Océan Atlantique à l’Est, le détroit de Floride, le Mexique et le golfe du Mexique au Sud, et l’Océan Pacifique à l’Ouest. 

Situé dans la partie nord-ouest de l’Amérique du Nord, l’Alaska est le plus grand État du pays. L’Alaska n’a de frontières communes qu’avec le Canada. On connaît la région proche de l’Océan Arctique pour son climat, sa variété d’espèces d’oiseaux et la diversité de sa faune. Hawaii est un autre État qui se situe dans l’Océan Pacifique, à environ 3 700 km au sud-ouest de la Californie. 

Washington D.C. la capitale du pays est située sur la côte est des États-Unis et compte environ 650 000 habitants. La ville regorge de célèbres édifices tels que : la Maison Blanche, le Capitole qui abrite le Congrès américain, et d’autres bâtiments gouvernementaux y compris le Pentagone (le siège du ministère américain de la défense). 

Les États-Unis affichent une diversité naturelle, climatique et ethnique remarquable. On note un paysage varié, composé de montagnes, de plaines et de grands lacs et rivières. 

Les villes les plus peuplées des États-Unis sont : New York City (8,4 millions d’habitants), Los Angeles (3,8 millions d’habitants), Chicago (2,7 millions d’habitants) et Houston (2,1 millions d’habitants). 

Avec ses 57 millions de visiteurs par an, les États-Unis constituent une destination touristique majeure. La plupart des touristes sont européens. Les villes les plus visitées sont New York, Washington D.C., Orlando, Chicago, Las Vegas, San Francisco et Los Angeles. 

Les touristes ne manquent pas de visiter les attractions naturelles les plus spectaculaires du pays. Il s’agit principalement des chutes du Niagara, du Grand Canyon et des montagnes rocheuses. 

Circulation routière

Les États-Unis disposent d’un réseau routier très développé avec des autoroutes et des routes de campagne. La conduite automobile est décente dans ce pays et les signalisations sont bonnes. Les États-Unis sont reliés par des voies nationales qui font partie du réseau autoroutier national. 

Les limitations de vitesse sont indiquées en miles par heure et diffèrent d’un État à un autre. Sur la plupart des autoroutes, la limitation de vitesse varie entre 104 et 120 km/h. 

Aux USA, les lois sur la circulation routière sont fixées par chaque État. Cependant, ces lois sont similaires aux règles du code Rousseau en vigueur en France

Concernant l’alcool au volant, l’alcoolémie autorisée aux États-Unis est sensiblement la même qu’en France. 

Ayez toujours des pièces de monnaie sur vous pour vous acquitter du péage routier sur certaines autoroutes. 

Si une voiture de police vous interpelle quand vous conduisez, restez calme et mettez vos mains bien en évidence sur le volant. 

Gardez toujours présent à l’esprit que la circulation est généralement dense dans les grandes villes, surtout aux heures de pointe. 

Conseils pour la conduite

De nombreux touristes louent une voiture pour emprunter la légendaire “Route 66”. Elle relie Chicago au nord-est à Los Angeles au sud-ouest. Cette voie traverse huit États et fait 3 930 km de long. Vous devez compter 10 à 15 jours pour effectuer le trajet, et 2 conducteurs doivent se relayer pour la circonstance. Vous pouvez choisir de ne parcourir qu’une partie de la route 66, pour éviter de passer toutes vos vacances sur la route. 

La ville de New York

Si vous comptez séjourner dans la métropole de New York, de nombreuses attractions s’offrent à vous. Times Square, la Statue de la Liberté, le quartier des théâtres de Broadway, l’Empire State Building et Central Park ne sont qu’un aperçu de ce que vous réserve la ville. 

L’aéroport international JFK est le plus grand de la ville. Il est situé à 42 km au sud-est de la ville de New York. Certaines sociétés de location automobile comme Budget, Hertz, Thrifty, Avis et Entreprise sont installées dans cet aéroport. 

Si vous voayagez en été, vous aurez peut-être envie de fuir la canicule et d’aller vous baigner en mer, hors de la ville. A bord de votre véhicule de location, nous vous conseillons d’aller à la découverte de Coopers Beach à Long Island. Située à 149 km à l’est de New York. 

Avec sa vaste plage de sable blanc, Coopers Beach est la principale plage de la ville de Southampton. On y trouve des parasols, de longues chaises à louer ainsi qu’un parking payant et sécurusié. 

Nous vous recommandons aussi d’effectuer un voyage en voiture dans la ville d’Albany, située à 244 km au nord de New York. Albany est la capitale de l’État de New York et elle compte environ 98 000 habitants. L’un des immeubles les plus célèbres de la ville est l’Empire State Plaza qui fait 590 pieds de haut. Le bâtiment abrite une galerie d’art. Afin de mieux observer les lumières de la ville, nous vous recommandons de vous rendre sur le pont d’observation situé au sommet de la tour. 

Albany compte quelques musées intéressants comme le musée de l’État de New York. Il abrite de nombreuses expositions d’histoire naturelle et culturelle. 

Chicago

Chicago est située dans le nord-est des États-Unis et compte 2,7 millions d’habitants. La ville se trouve dans l’État de l’Illinois, à l’extrémité Sud du lac Michigan. Chicago est connue pour sa ligne d’horizon avec de hauts gratte-ciels, et se revendique d’abriter le plus haut bâtiment d’Amérique, la Willis Tower. Elle s’élève à 1 450 pieds au-dessus du sol. L’édifice portait autrefois le nom de Sears Tower, mais elle a été rebaptisée en 2009. Deux restaurants et un pont d’observation sont logés au sommet du bâtiment. Les visiteurs peuvent s’y rendre à l’aide d’un ascenseur. Chicago offre par ailleurs de belles opportunités de shopping, une vie nocturne variée, des parcs magnifiques et modernes, ainsi que divers musées. l’Art Institute of Chicago est l’un des principaux musées d’art d’Amérique. 

L’aéroport international O’Hare (ORD) est situé à 29 km au nord-ouest du centre-ville. Vous y trouverez certaines sociétés de location automobile bien connues telles que : Thrifty et Budget. 

À partir de Chicago, vous pouvez effectuer d’agréables promenades en voiture en dehors du centre-ville et découvrir davantage l’État. Il existe de nombreux endroits où on peut se baigner le long du lac Michigan. Nous vous conseillons de prendre la route de Foster Beach, située à 13 km au nord de Chicago. Foster Beach dispose d’un parking spacieux à des prix abordables ainsi qu’une connexion Wi-Fi gratuite pour les visiteurs. Des maisons de plage et des toilettes y sont également disponibles. 

Au moyen d’une voiture de location, on peut aussi se rendre à Milwaukee, située à 148 km au nord de Chicago. Située sur les rives du lac Michigan, Milwaukee est la plus grande ville de l’État du Wisconsin. La ville possède un bon nombre de musées intéressants comme l’unique musée Harley Davidson du monde entier. Les guides recommandent vivement de visiter le Musée d’histoire naturelle et le Musée d’art de Milwaukee. En outre, vous pourrez y visiter le zoo et le magnifique jardin botanique. 

San Francisco

Située sur la côte ouest des États-Unis, dans l’État de Californie, San Francisco est une destination touristique prisée qui compte environ 838 000 habitants. Le point de repère le plus célèbre de la ville est le Golden Gate Bridge. San Francisco est connue pour son architecture variée, ses tramways, ses collines escarpées et le quartier chinois. Juste à l’extérieur de la ville, se trouve l’île d’Alcatraz et sa célèbre prison Guantanamo transformée en musée depuis sa fermeture. 

L’aéroport international de Francisco (SFO) est situé à 22 km au sud du centre-ville et dessert environ 44 millions de passagers par an. On retrouve un centre de location de voitures à 3,7 km au nord du terminal de l’aéroport. Quelques de sociétés de location de voitures y ont des bureaux. On pense notamment à Budget, Hertz, Enterprise et Thrifty. 

L’usage des voitures de location est très fréquent à San Francisco. En plus, c’est la meilleure solution pour explorer la Californie. 

Il faut savoir qu’au centre-ville de San Francisco, de nombreuses rues sont à sens unique et qu’il peut être difficile de trouver une place de parking. 

Nous vous suggérons d’effectuer une excursion à l’aquarium de Monterey Bay, à 186 km au sud de San Francisco. Vous pourrez y voir diverses formes de vie marine. Le poisson lune, les grands requins blancs, les pingouins et les poulpes y vivent paisiblement. C’est une expérience à partager avec toute la famille. 

Profitez d’une voiture de location pour effectuer une excursion au parc national de Yosemite, situé à 284 km à l’est de San Francisco. Ce parc est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO et reçoit 4 millions de visiteurs chaque année. 

Le parc national de Yosemite possède de nombreuses attractions. On y trouve des hautes montagnes, des séquoias géants, des chutes d’eau et des lacs. Le parc est également doté d’un centre d’accueil pour les visiteurs.

Destinations populaires

Français