Économisez jusqu’à 70 % sur la location d’une voiture

Nous comparons 1600 entreprises pour trouver le meilleur prix en matière de location de voitures

tick-2Prix bas garantis

tick-2Inclue les assurances et les taxes

tick-2Pas de frais cachés

tick-2Kilométrage illimité sur la plupart des destinations

tick-2Pas de frais de carte de crédit

tick-2Service client 24 heures sur 24

Comparatiflocationdevoiture.fr et Avis ont fourni un bon service. La voiture correspondait à mes attentes, ni plus, ni moins.
Stéphane Meulemans
Je loue une voiture avec Comparatiflocationdevoiture.fr chaque année à Malaga en Espagne. Je n'ai eu que des bonnes expériences.
Julien Letellier
La voiture que nous avons eu ( Mercedes classe C ) était mieux que ce à quoi je m'attendais. J'utiliserai sûrement ce site à nouveau.
Agnes Celerier Perriere
Bon rapport qualité/prix pour la location de voiture à Lisbonne. Je n'ai eu aucun problème pour louer sur le site internet.
Sophie Lambert
Nous avons été surclassés et avons obtenu BMW série 3 alors que nous avions loué une Toyota Camry à Oslo. Super service client
Eric Dequiedt

Location de voitures San Diego

San Diego est l’une des plus belles villes de Californie. L’ambiance de ses plages sereines et sa température chaude contrastent avec une vie nocturne très animée. Votre voyage à San Diego restera inoubliable dans votre esprit et il en sera de même pour les membres de votre famille. Mais avez-vous pensé à la manière dont vous allez vous déplacer? Pensez à louer une voiture. Les diverses options de location de voitures qu’offre la ville sont adaptées à vos besoins et à votre budget. Vous pourrez ainsi parcourir la ville facilement et en apprendre davantage sur celle-ci.

Le guide de voyage à San Diego

Location de voiture San Diego

Véhicule de location San Diego

Deuxième ville de Californie avec près de 1,5 million d’habitants, elle est considérée comme le « lieu de naissance » de la Californie. Situé à seulement 190 km au sud de Los Angeles, cette ville abrite de vastes plages, parfaites pour la détente. Elles s’étendent sur des kilomètres et sont complétées par le temps chaud et les feuilles persistantes des végétaux qui bordent la plage. Autrement dit, vous ressentirez cette chaleur de bout en bout, chaque fois que vous choisissez de visiter la plage de San Diego. Réservez du temps dans votre agenda pour visiter les sites touristiques, en particulier le quartier emblématique du centre-ville de San Diego. Il est connu par beaucoup comme la capitale culturelle d’une des destinations les plus excitantes du monde.

San Diego est d’ailleurs réputée pour sa vaste gamme d’attractions touristiques. En visitant San Diego, familles et couples sont sûrs de passer des vacances inoubliables. Le zoo de San Diego de renommée mondiale, se trouve dans Balboa Park. Ce parc urbain situé à seulement 4,02 km est à 20 minutes en voiture de la ville. Allez à la découverte de plus de 650 espèces différentes dans l’un des zoos les plus renommés et respectés du monde. Depuis plus d’un siècle, l’endroit accueille de nombreux touristes.

  • Plongez dans les traditions culinaires mexicaines et essayez quelque chose de nouveau.
  • Explorez les grands crues de la gamme de vin de San Diego

La nourriture fait partie intégrante de la culture de San Diego. L’art culinaire de San Diego doit beaucoup aux traditions mexicaines. La carne asada, les burritos californiens et toute une gamme de spécialités de fruits de mer font partie des plats les plus célèbres. Essayez quelque chose de nouveau en visitant les restaurants de rue. Des aspects uniques de la culture de San Diego y sont fraîchement préparés chaque jour sous vos yeux. Si vous êtes un amateur de vin, sachez que vous êtes au bon endroit. En effet, Temecula n’est qu’à une courte distance de la ville. Cette localité se targue d’être l’une des capitales viticoles du monde.

Si vous êtes un fêtard, à San Diego, vous serez comme un poisson dans l’eau. Nous vous recommandons un voyage au Gaslamp Quarter. Il est situé à environ 6,5 km dans la vieille ville. Il ne vous faudra que 12 minutes pour vous y rendre. Profitez d’une visite amusante et informative de la brasserie et découvrez les sites et l’histoire de la vieille ville. Vibrez et respirez une excitation enivrante que vous ne pouvez ressentir que lorsque vous vous immergez dans un tel cadre de vie nocturne. Le quartier Gaslamp de San Diego abrite une grande quantité de bars et clubs branchés à découvrir.

Explorez la ville à bord de votre voiture de location

Considérez une location de voiture lorsque vous êtes en vacances à San Diego est un investissement digne. Certaines des meilleures attractions touristiques sont mieux accessibles en voiture. En plus, cela vous épargne la contrainte des transports publics étrangers. En plus, le plus simple, c’est de sauter dans votre voiture et partir à la rencontre des lieux et des hommes. Si par exemple vous avez prévu de faire un voyage dans le célèbre monde de la mer de San Diego ou au musée USS Midway, haut lieu historique, cela peut vous prendre toute la journée. Chose que vous auriez du mal à réaliser si vous êtes lié par les horaires de transport public déroutants.

À San Diego, le monde de la mer est à seulement 15 minutes en voiture du quartier Gaslamp. Dans votre véhicule de location, c’est une courte distance de 10 km qui vous sépare de cette attraction emblématique. Le monde de la mer est un endroit connu et apprécié de par le monde. Sautez dans votre votre de location et allez-vous extasier devant des dauphins éblouissants, des baleines merveilleuses. Vous découvrirez également certaines des plus belles créatures de la nature. Vous serez étonné, comme les millions d’autres visiteurs que le monde de la mer a accueillis au cours de ces dernières années. Découvrez les sites que vous n’avez vus qu’en images auparavant. Sortez du rêve et faites face à une réalité, en grandeur nature, à Sea world.

Vous aimez les récits historiques ou êtes-vous un amateur d’histoire ? Si oui, nous vous conseillons de visiter le musée USS Midway. La plupart des avions hébergés ici ont été construits dans le sud de la Californie. Ces vestiges sont un véritable témoignage de la légende de la marine américaine de San Diego. En explorant la légende, vous découvrirez Midway et son riche passé historique. Les États-Unis ont construit le plus ancien porte-avions du 20e siècle. Vivez la légende de l’histoire de San Diego.

N’oubliez pas de faire du shopping à San Diego. Le Westfield Horton Plaza est un centre commercial à plusieurs niveaux que nous vous recommandons de visiter. Situé à moins de 2 km du cœur du quartier Gaslamp, cela vous prendra 10 minutes en voiture. Les clients font leur shopping dans ce centre commercial depuis 1985. Il occupe un bâtiment de cinq étages, incroyables à explorer. Vous y trouverez forcément le souvenir parfait et bien plus encore. Et bien sûr, une panoplie de cafés et restaurants ont été installés dans les différents étages. Vous pourrez y faire une halte pour recharger les batteries avant de poursuivre votre journée à la Julia Roberts ! Poursuivez vos achats !

Aéroports

L’aéroport international de San Diego est situé à 15 km au nord-ouest de la ville. C’est un aéroport international et sa proximité avec le centre-ville de San Diego en fait un point de transit populaire. Cinq principales compagnies aériennes desservent cet aéroport. Alaska Airlines, la plus connue de toutes, en a fait sa principale destination. Bien que San Diego ne soit pas une ville pivot en matière d’aéroports, elle gagne en popularité.

Ce n’est pas surprenant que l’aéroport international de San Diego soit assez chargé. En effet, il figure parmi les aéroports à voie unique engagés des États-Unis et le troisième plus achalandé au monde. Tout cela est rendu possible par le fait que l’aéroport international de San Diego couvre un vaste espace de 663 hectares. Au cours des dernières années, pas moins de 50 000 passagers par jour ont transité par cet aéroport. Ça fait beaucoup de trafic aérien ! Certaines agences de location de voitures ont leurs bureaux dans l’enceinte aéroportuaire. On peut citer entre autres Hertz, Budget et Sixt Car Rental.

Bien que l’aéroport international de San Diego propose principalement des vols intérieurs, il existe des possibilités de voyage pour l’étranger en partant de cet aéroport. Il y a près de 500 vols réguliers par jour. Certains d’entre eux vont plus loin, au-delà du territoire américain. Les destinations internationales sont nombreuses. Certaines des destinations desservies par des vols directs sont le Japon, l’Angleterre ou l’Allemagne.

Circulation routière

La circulation peut varier considérablement à l’intérieur comme à l’extérieur de San Diego. En effet, trois millions de personnes y vivent. Ce qui équivaut à environ trois kilomètres de route pour mille personnes. Autrement dit, la circulation peut devenir folle à certains moments de la journée. La congestion est extrêmement élevée pendant les heures de pointe. Si vous décidez de prendre la route pendant ces heures, vous pourriez attendre bien plus longtemps à cause des bouchons.

En revanche, le stationnement est un peu imprévisible à San Diego. C’est un peu comme dans les autres villes peuplées des États-Unis. Il vous faudra à peu près une demi-heure pour trouver un espace pour vous garer. Ou alors, priez pour que les dieux de la conduite soient de votre côté et vous pourriez avoir de la chance. Néanmoins, nous vous recommandons d’éviter certaines zones à l’instar du centre-ville de San Diego et de vous tourner vers les zones à forte fréquentation touristique telles que Coronado Beach.

Du fait de l’imprévisibilité du trafic routier à San Diego, vous devez vraiment vous demander si vous souhaitez louer une voiture avant d’arriver. Si vous prévoyez de vous aventurer plus loin, en dehors de la ville et de vous adonner aux vignobles ou à la cueillette des pommes, une voiture peut être nécessaire. Mais si votre programme prévoit que vous passiez vos journées à vous promener dans le centre-ville de San Diego, avec seulement une excursion d’une journée, les transports en commun constituent l’option la plus judicieuse. N’oubliez pas, de nombreuses attractions sont en fait accessibles à pied, si vous le souhaitez.

Français