Économisez jusqu’à 70 % sur la location d’une voiture

Nous comparons 1600 entreprises pour trouver le meilleur prix en matière de location de voitures

tick-2Prix bas garantis

tick-2Inclue les assurances et les taxes

tick-2Pas de frais cachés

tick-2Kilométrage illimité sur la plupart des destinations

tick-2Pas de frais de carte de crédit

tick-2Service client 24 heures sur 24

Comparatiflocationdevoiture.fr et Avis ont fourni un bon service. La voiture correspondait à mes attentes, ni plus, ni moins.
Stéphane Meulemans
Je loue une voiture avec Comparatiflocationdevoiture.fr chaque année à Malaga en Espagne. Je n'ai eu que des bonnes expériences.
Julien Letellier
La voiture que nous avons eu ( Mercedes classe C ) était mieux que ce à quoi je m'attendais. J'utiliserai sûrement ce site à nouveau.
Agnes Celerier Perriere
Bon rapport qualité/prix pour la location de voiture à Lisbonne. Je n'ai eu aucun problème pour louer sur le site internet.
Sophie Lambert
Nous avons été surclassés et avons obtenu BMW série 3 alors que nous avions loué une Toyota Camry à Oslo. Super service client
Eric Dequiedt

Location de voitures Orlando

Comparatiflocationdevoiture.fr compare les tarifs proposés par de nombreuses agences et trouve les meilleures offres de location de voitures. Tous les tarifs de véhicules de location en Orlando comprennent les assurances indispensables et le kilométrage illimité.

Mini-guide de Orlando

Location de voiture Orlando

Véhicule de location Orlando

Vous avez besoin d’une voiture de location à Orlando? Nul doute que ce type d’offre est un choix populaire car une voiture vous permet de vous déplacer facilement dans les nombreux parcs d’attractions et à thème de la région. La plupart des gens choisissent de réserver leur voiture de location bien à l’avance et de la récupérer à l’aéroport. En comparant les prix des voitures de location à Orlando de différentes agences, vous trouverez sûrement une offre alléchante. 

Informations générales à propos d’Orlando

Orlando est située au centre de l’État américain de la Floride, avec une population d’environ 250,000 habitants. La zone métropolitaine compte pour sa part 2,2 millions d’habitants (2012). 

Orlando se situe dans le comté d’Orange, entre l’océan Atlantique et le golfe du Mexique. La ville est connue pour ses nombreux parcs d’attractions et à thème. Orlando est communément appelée “La capitale mondiale du divertissement”. Tout juste à l’extérieur du centre-ville sont disséminés Walt Disney World, Seaworld Adventure Park, Universal Studios, Island of Adventure, le plus grand parc aquatique du monde Wet’n Wild, ainsi que Gatorland, où vous pourrez y voir des alligators de près. 

En outre, un certain nombre de beaux terrains de golf dans la région feront la joie des amateurs de cette pratique. 

Orlando est également connue comme une ville de congrès et de conférences, et le centre-ville est criblé de gratte-ciel. Le plus haut bâtiment est le SunTrust Center, d’une hauteur de 439 pieds. 

Orlando abrite également les musées d’art Cornell Fine Arts Museum et Orlando Museum of Art, ainsi que le musée des sciences, le musée des chemins de fer et un musée du comté, avec des expositions historiques. 

La ville offre entre autres de très belles opportunités de shopping, avec des magasins et des centres commerciaux, ainsi que de nombreux parcs et espaces verts. 

Aéroport

L’aéroport principal, l’Aéroport International d’Orlando (MCO), est situé à 20 km au sud-est du centre-ville et accueille 35,7 millions de passagers par an (2014). Aux terminaux A et B, vous trouverez un certain nombre de sociétés de location de voiture, dont Alamo, Avis, Budget, Dollar, Enterprise, Firefly, National et Thrifty. 

Circulation routière

Les États-Unis ont un réseau d’autoroutes bien développé et qui compte aussi des routes de campagne avec une signalisation appropriée. Les autoroutes interétatiques sont des autoroutes entre les États et font partie des autoroutes nationales. Le style de conduite du pays est agréable. 

Les limites de vitesse aux États-Unis sont fixées par chaque État. La plupart des autoroutes ont une limite de vitesse qui se situe entre 104 et 120 km/h. 

Les règles de circulation aux États-Unis sont également fixées par chaque État, mais sont sensiblement les mêmes que les règles françaises. 

Aux États-Unis, le taux d’alcoolémie est de 0,8, alors que celui de la France est de 0,5. 

Comme certaines autoroutes sont des routes à péage, pensez à emporter des pièces lorsque vous conduisez. 

Si vous êtes appréhendé par la police sur la route, il est conseillé de demeurer calme et de garder vos mains bien visibles sur le volant. 

Vous devez garder en tête qu’il y aura souvent un trafic intense dans les grandes villes, surtout aux heures de pointe. 

Conseils relatifs à la conduite

Avoir une voiture de location à Orlando vous donne une excellente opportunité d’explorer la région sans avoir à vous soucier des transports en commun, si vous voulez visiter l’un des parcs d’attractions ou à thème. 

L’autoroute Interstate 4 traverse Orlando et s’étend de Tampa à Daytona Beach. 

Si vous souhaitez vous rendre sur la côte atlantique pour vous baigner, il y a de belles plages qui vous attendent à Cocoa Beach, situées à 96 km au sud-est d’Orlando. Sur la plage se trouve le Cocoa Beach Pier, où vous y trouverez des restaurants, des pubs et des boutiques de cadeaux. 

Si le bronzage, la natation et les activités de plage de Cocoa Beach commence à vous ennuyer, le Kennedy Space Center est tout indiqué pour vous, à seulement 40 km (25 miles) au nord. Ce centre aérospatial appartenait à la NASA et fut le site de lancement de l’Apollo 11 en 1969. Le Kennedy Space Center possède un centre de visiteurs avec des expositions sur l’histoire de l’aérospatiale, les cinémas IMAX et bien plus.

Français