Voiture de location Ljubljana
Ljubljana est une belle ville qui abrite plusieurs services internationaux et locaux de location de voitures. En tant que touriste ou résident local, vous pouvez voyager à bas prix et en toute sécurité. Louez une voiture pour vos déplacements pour visiter les sites touristiques de la ville. Les bureaux de location de voitures sont situés le long du trajet entre l’aéroport et la ville.
Guide touristique de Ljubljana
Ljubljana est la capitale de la Slovénie et, jusqu’à présent, la plus grande ville du pays. Elle est située en Slovénie centrale, dans le bassin de Ljubljana qui se trouve juste entre le Karst et les montagnes des Alpes. La capitale a une population d’environ 288 308 habitants selon le recensement de 2016. Ce qui en fait la ville la plus peuplée de Slovénie. La Slovénie est bordée par plusieurs pays tels que l’Italie, à une distance de 199 km, l’Autriche, à 330 km, la Croatie, à 455 km, et la Hongrie qui se trouve à 101 km de là.
Depuis l’indépendance, Ljubljana est le centre de la culture, de la politique, de l’éducation, de l’économie et de l’administration de la Slovénie. La ville accueille divers groupes ethniques tels que les Slovènes qui occupent 83% du territoire de Ljubljana. Ensuite, il y a les Serbes, les Croates et les Bosniaques, entre autres, qui sont principalement des immigrants de l’ex-Yougoslavie. La langue officielle parlée dans la ville est le slovène, en plus de l’italien et du hongrois. En ce qui concerne la religion, celle-ci accueille un grand nombre de musulmans et de chrétiens, principalement des catholiques.
Ljublijana est une ville particulière au climat humide en raison de sa proximité d’avec l’océan. Ses températures varient entre 21 et 32 degrés tout au long été. Juin et juillet sont les mois les plus chauds, juin et octobre, les mois humides et janvier et février les mois les plus secs. L’hiver commence en décembre et se termine en février. Grâce à ce calendrier climatique, vous pouvez choisir facilement les meilleurs mois pour visiter la belle et paisible ville de Ljubljana.
La ville de Ljubljana est une ville conviviale est occupée par des résidents très hospitaliers. L’atmosphère y est très détendue. C’est une ville pleine de surprises, avec de beaux paysages et de nombreuses grottes. L’une d’elles, Postojna, fait la particularité de la ville. C’est la principale attraction touristique de la région. Elle est visitée par des millions de personnes chaque année. Parmi les autres lieux agréables à visiter dans la ville, le château de Ljubljana, le pont du Dragon et le Musée national de Slovénie figurent parmi les incontournables.
Découvrez la ville avec votre voiture de location
Pendant votre séjour à Ljubljana, vous pourrez visiter de nombreux endroits à la fois magnifiques et impressionnants. Le parc de la ville de Tivoli fait partie de ces sites, c’est un des plus beaux de Ljubljana. Avec ses bâtiments remarquables et de nombreuses espèces d’oiseaux, ce parc attire beaucoup de touristes. Il s’étend jusqu’au district de Roznik à l’ouest, au district de Siska au nord et au district de Vic au sud. Il se situe à 5 minutes en voiture de location de Ljubljana, à seulement 20 minutes de route sur une distance de 26,7 km.
Le zoo de Ljubljana est un parc naturel protégé. Il abrite plus d’une centaine d’espèces et cinq cents animaux. Il occupe 20 hectares de terrain avec des pistes de promenade de 6,5 km. Le parc se trouve à 5 km de la ville et est accessible en 5 minutes avec une voiture de location. Une fois sur place, vous pourrez profiter d’expositions telles que le zoo pour enfants, si des enfants vous accompagnent. Ils peuvent découvrir la maison d’incubation, l’hôtel des animaux sauvages et une flaque d’eau.
Avant de quitter Ljubljana, n’oubliez pas de visiter son plus grand château, le « Château de Ljubljana ». Ce château est le point de repère de la grande ville et vous pourrez le voir lorsque vous serez dans le centre-ville. Le château se trouve à 26 km de la ville et à dix minutes de route en utilisant votre voiture de location.
Les aéroports
Pour voyager à Ljubljana, vous pouvez utiliser plusieurs aéroports, comme l’aéroport de Ljubljana qui est le seul aéroport international des environs. Il est situé à l’extrémité nord de la ville, à une distance de 26 km de la ville. Le trajet entre cet aéroport et la ville ne dure que 30 minutes. Une fois que vous aurez atterri, vous trouverez des agences de location de voitures comme Adria, Sixt et Budget, qui proposent toutes des locations à des prix avantageux. Après avoir récupéré votre voiture, vous pouvez vous rendre à l’hôtel Galleria ou à l’Austria Trend Hotel pour votre séjour.
Vous pouvez aller à Ljubljana en atterrissant à l’aéroport de Venise, qui se trouve à 228 km au sud-ouest de la ville. Il vous faudra environ 2 heures et 30 minutes pour vous rendre dans la ville. Vous pouvez faire recours aux services de location de voitures comme Fox, Hertz et Thrifty. Sur la route de l’aéroport, vous pouvez visiter la basilique Saint-Marc, le plus beau salon d’Europe selon la description de Napoléon ou le pont du Rialto.
Ljubljana est aussi desservis par l’aéroport de Trévise, situé à 230 km de la ville. Une fois à l’aéroport, vous pouvez louer une voiture pour vous rendre à Ljubljana. Cela vous prendra deux heures et 30 minutes. A Trevise, vous pouvez trouver ces agences de location de voitures : Hertz, Gold et Europe. En chemin, vous pourrez vous rendre sur la Piazza Dei Signori pour déguster de délicieuses pizzas. Sur les remparts et les portes de la ville, vous pourrez admirer les trois portes principales de la ville. Elles comprennent la Porta Altinia, la Porta Santi Quaranta et la Porta San Tommaso.
Circulation routière
Ljubljana dispose d’un réseau routier de bonne qualité et bien aménagé qui est sûr pour les déplacements. Vous trouverez des autoroutes correctement balisées qui relient d’autres villes et départements. Tout comme en Europe, la signalisation routière et les règles de circulation vont de pair. De nos jours, la circulation est régulièrement dense en raison de l’augmentation du nombre de voitures dans la ville.
Aux heures de pointe et le week-end, les embouteillages sont inévitables et les parkings en ville sont très peu nombreux et coûteux. Lorsque les routes sont dégagées et que vous conduisez sur l’autoroute, vous devez adapter votre vitesse en conséquence. Dans les zones urbaines, la vitesse est limitée à 50 km/h, en dehors des zones urbaines à 90 km/h. Sur les autoroutes, la vitesse des véhicules à deux roues est de 110 km/h et de 130 km/h pour les véhicules à moteur.