Économisez jusqu’à 70 % sur la location d’une voiture

Nous comparons 1600 entreprises pour trouver le meilleur prix en matière de location de voitures

tick-2Prix bas garantis

tick-2Inclue les assurances et les taxes

tick-2Pas de frais cachés

tick-2Kilométrage illimité sur la plupart des destinations

tick-2Pas de frais de carte de crédit

tick-2Service client 24 heures sur 24

Comparatiflocationdevoiture.fr et Avis ont fourni un bon service. La voiture correspondait à mes attentes, ni plus, ni moins.
Stéphane Meulemans
Je loue une voiture avec Comparatiflocationdevoiture.fr chaque année à Malaga en Espagne. Je n'ai eu que des bonnes expériences.
Julien Letellier
La voiture que nous avons eu ( Mercedes classe C ) était mieux que ce à quoi je m'attendais. J'utiliserai sûrement ce site à nouveau.
Agnes Celerier Perriere
Bon rapport qualité/prix pour la location de voiture à Lisbonne. Je n'ai eu aucun problème pour louer sur le site internet.
Sophie Lambert
Nous avons été surclassés et avons obtenu BMW série 3 alors que nous avions loué une Toyota Camry à Oslo. Super service client
Eric Dequiedt

Location de voitures Sevilla

Déjà songé à faire une pause ville à Séville ? Cet endroit magnifique vaut vraiment le détour ! Facilitez-vous la vie et utilisez l’un des nombreux services de location de voitures disponibles afin de vous garantir une expérience de voyage sans inquiétude. Une fois que vous avez décidé des endroits que vous souhaiteriez voir et votre location de voiture réservée, soyez prêt à découvrir les merveilles de l’Andalousie.

Guide de Séville

Location de voiture Sevilla

Véhicule de location Sevilla

Séville est la capitale (et la plus grande ville de) de la région d’Andalouse, dans le sud-ouest de l’Espagne. Elle est sans conteste l’une des attractions majeures de la péninsule ibérique. Rien que la vieille ville contient trois sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO et ce n’est qu’un aperçu de ce que la ville vous réserve. En dehors des vues pittoresques, les fans de sport associeront sans aucun doute ce nom avec le fameux club de foot FC Séville.

Il est vraiment difficile de s’ennuyer à Séville de par la multitude de monuments présents dans la ville. L’un des plus impressionnants est probablement la Giralda. C’est une immense cathédrale gothique avec son clocher. Il y a cependant un trait caractéristique aux bâtiments de la péninsule ibérique qui n’échappent pas à l’œil du touriste. Une combinaison complexe de formes et de couleurs se dressent sur les façades grâce aux charmantes tuiles (en espagnol : azulejo) apposées au mur. Vous aurez l’occasion de les admirer lors de vos ballades dans la ville.

Avec ses 690 000 habitants (environ 1,5 million en zone métropolitaine), Séville est la plus grande ville de la région et la 4ème plus grande du pays. Bien que située loin dans l’arrière-pays, la capitale de l’Andalousie jouit d’un port basé à 80 km (50 miles) de l’océan Atlantique. Cette unique structure est le seul port fluvial du pays. Si la simple pensée de l’océan et du port vous donne encore plus l’envie de voyager, songez à d’autres destinations populaires telles que Malaga, Cordba et Cadiz.

Si l’été n’est pas votre saison préférée, vous pouvez aussi visiter Séville à un autre moment de l’année. En juillet et août, les températures peuvent atteindre plus de 35 degrés. Cependant, les hivers sont plutôt doux, avec une température moyenne autour de 11°C. Quel que soit le temps, les touristes peuvent se faire plaisir dans une multitude de restaurants chaleureux à travers la ville où ils peuvent essayer de délicieux tapas espagnols ainsi que des vins locaux.

Explorez avec votre voiture de location

La vieille ville historique en elle-même est d’une taille assez importante. Il s’agissait de l’une des plus grandes villes de l’époque médiévale. Heureusement, avoir recours à une voiture de location vous permettra de voir tous les joyaux cachés, sans être trop épuisé. Il est impossible de passer à côté d’Alcazar. Certains touristes peuvent reconnaître ce palais royal de par sa présence dans la série populaire Game of Thrones. Même si vous ne la connaissez pas, c’est une expérience incroyable garantie. Depuis l’aéroport, le trajet d’environ 15 km (9 miles) devrait prendre environ 20 minutes.

Si vous souhaitez échapper à la chaleur pour un petit moment, optez pour Isla Magica. “L’île magique” de Séville est un parc d’attraction. Ici, vous pourrez profiter non seulement d’attractions typiques comme les montagnes russes ou les spectacles cinématographiques, mais aussi d’un grand lac. Vous pourrez facilement vous y rafraîchir et vous détendre. Emportez tout ce dont vous avez besoin dans une voiture et vous êtes prêt à partir. Le parc est situé à 12 km (7,5 miles) de l’aéroport et il faut environ 15 minutes pour s’y rendre.

Vous souhaitez explorer les villes en dehors de Séville? La ville ancienne de Cadix vaut le détour avec ses bâtiments blancs emblématiques et plus d’une centaine de tours de guet. Les visiteurs peuvent se promener sur des places animées et se rendre au marché local de poisson pour goûter des spécialités fraîches. Il s’agit d’un trajet relativement simple. Il devrait prendre moins d’une heure et demi. La distance entre les 2 villes est d’environ 130 km (81 miles).

Aéroports

Il y a un seul aéroport situé près de Séville. Il est connu sous le nom de San Pablo Airport ou tout simplement Sevilla Airport. Chaque année, plus de 5 millions de passagers y transitent. Il est situé non loin du centre-ville, à environ 10 km au nord-est de Séville.

À l’aéroport, les voyageurs peuvent trouver plusieurs options de location de voiture. Il existe différentes offres et voitures ainsi qu’une grande variété de marques et de modèles, du plus luxueux aux véhicules utilitaires. De plus, les prix sont vraiment avantageux, surtout en comparaison avec les autres aéroports espagnols. Les sociétés y présentes sont Avis, Europcar, Hertz, Sixt, National Atesa et Enterprise Rent-A-Car.

Plusieurs services sont disponibles à l’aéroport de Séville. Les passagers en attente des vols vers Paris, Londres, Rome, Lisbonne et toutes autres destinations peuvent visiter les magasins d’usine ou se reposer dans les lieux de restauration et les cafés. Un fait d’autant plus intéressant est la belle architecture à l’intérieur du bâtiment. Elle est censée représenter les aspects caractéristiques de la culture sévillane.

Circulation

La conduite dans le quartier de la vieille ville de Séville peut s’avérer un peu délicat. Cela à cause de l’accès restreint pour les voitures dans certaines parties de la ville. Il est plutôt conseillé d’avoir un GPS de location ou des cartes en ligne, afin de pouvoir vous repérer à travers la ville. Il est souvent plus facile d’utiliser les parkings plutôt que de chercher une place car cela pourrait vous prendre une bonne partie de votre temps. Il est à noter que pendant les heures de la sieste, certains parkings deviennent gratuits.

Sans surprise, si vous faites attention aux travaux et aux heures de pointe, vous n’aurez pas trop à vous soucier de la circulation. Les routes sont généralement en bon état. Quant aux autoroutes, elles sont agréables à conduire. En ce qui concerne les limites de vitesse sur les routes espagnoles, il existe quelques directives générales : 120 km/h (74,5 m/h) sur les autoroutes, 90 km/h (56 m/h) sur les routes à sens unique et 50 km/h (31 m/h) dans les villes.

Français