Économisez jusqu’à 70 % sur la location d’une voiture

Nous comparons 1600 entreprises pour trouver le meilleur prix en matière de location de voitures

tick-2Prix bas garantis

tick-2Inclue les assurances et les taxes

tick-2Pas de frais cachés

tick-2Kilométrage illimité sur la plupart des destinations

tick-2Pas de frais de carte de crédit

tick-2Service client 24 heures sur 24

Comparatiflocationdevoiture.fr et Avis ont fourni un bon service. La voiture correspondait à mes attentes, ni plus, ni moins.
Stéphane Meulemans
Je loue une voiture avec Comparatiflocationdevoiture.fr chaque année à Malaga en Espagne. Je n'ai eu que des bonnes expériences.
Julien Letellier
La voiture que nous avons eu ( Mercedes classe C ) était mieux que ce à quoi je m'attendais. J'utiliserai sûrement ce site à nouveau.
Agnes Celerier Perriere
Bon rapport qualité/prix pour la location de voiture à Lisbonne. Je n'ai eu aucun problème pour louer sur le site internet.
Sophie Lambert
Nous avons été surclassés et avons obtenu BMW série 3 alors que nous avions loué une Toyota Camry à Oslo. Super service client
Eric Dequiedt

Location de voitures Oslo

Comparatiflocationdevoiture.fr compare les tarifs proposés par de nombreuses agences et trouve les meilleures offres de location de voitures. Tous les tarifs de véhicules de location en Oslo comprennent les assurances indispensables et le kilométrage illimité.

Mini-guide de Oslo

Oslo

Véhicule de location Oslo

Vous avez besoin d’une voiture de location à Oslo? Que vous partiez en vacances ou en voyage d’affaires à Oslo, une location peut être pratique pour découvrir la ville. Il existe plusieurs types de voitures parmi lesquelles choisir, et vous pouvez décider si vous souhaitez récupérer la voiture en ville ou à l’aéroport d’Oslo – Gardermoen. 

Informations générales à propos d’Oslo

Avec environ 590 000 habitants (2010), Oslo est la capitale et la plus grande ville de Norvège. Elle est située dans le centre-est ou le sud de la Norvège – à l’intérieur du fjord d’Oslo. D’autres rivières traversent la ville, dont la rivière Akerselva. 

Oslo a été fondée vers l’an 1048. Elle a été nommée capitale pour la première fois en 1314, puis plus tard en 1814 – lorsque l’union avec le Danemark s’est dissoute. La ville possède un port important avec des connexions locales et internationales, et le fjord d’Oslo, tout comme les collines entourant la ville, sont des destinations populaires pour la vie en plein air et les loisirs. 

La capitale est riche en culture, avec plus de 50 musées, de nombreuses galeries d’art, opéra, théâtre, scènes de concert et lieux de vie nocturne. 

Certaines des attractions touristiques les plus populaires d’Oslo sont le Slottet (le château royal) – qui est la résidence principale du roi norvégien, le Palace Park, la rue principale “Karl Johans gate” (qui s’étend de la gare centrale d’Oslo au sud-est à Slottet dans le nord-ouest) – avec des entreprises populaires des deux côtés de la rue, la cathédrale d’Oslo de 1697, le Parlement et le théâtre national de 1899 – ainsi que les anciens bâtiments universitaires. 

Les autres attractions sont la forteresse d’Akershus (datant de 1299), la vieille église Aker des années 1100 (le plus ancien bâtiment de la ville), Holmenkollbakken avec le musée du ski, Frogner Park avec l’installation Vigeland (jardin de sculptures), la National Gallery avec sa collection des peintures d’Edvard Munch, le musée Kon-Tiki, le musée Fram, le musée maritime norvégien et le musée Ibsen. 

De toutes les attractions les plus récentes, l’Opéra d’Oslo est un must. Celui-ci est situé à Bjørvika – et a été inauguré en 2008. 

Une voiture de location peut être réservée à plusieurs endroits à Oslo, y compris à l’aéroport d’Oslo Gardermoen, la gare d’Asker, dans le centre-ville et par Økernveien. Nous garantissons des prix bas sur les voitures de location à Oslo. Utilisez notre moteur de recherche ci-dessus pour vérifier les prix et la disponibilité des locations. 

Aéroport

Le principal aéroport international de la ville, l’Aéroport d’Oslo Gardermoen (OSL), est situé à 50 km au nord-est du centre-ville. Vous pouvez trouver les bureaux de plusieurs sociétés bien connues près du hall d’arrivée – parmi lesquelles Avis, Budget, Europcar, Hertz et Sixt. 

Vous pouvez faire des trajets plus ou moins longs à votre rythme avec une voiture de location à Oslo, et vous pourriez peut-être avoir envie de visiter d’autres villes de l’est? 

Conseils relatifs à la conduite

Fondée en 1567, la ville pittoresque de Fredrikstad est située à 94 km (58,4 miles) au sud d’Oslo. Elle est considérée comme la ville fortifiée la mieux préservée d’Europe du Nord, et Gamlebyen avec ses douves historiques, ses bastions et ses rues pavées est une destination populaire. La forteresse de Kongsten de 1677 et l’église de Fredrikstad de 1779 sont également à voir – ainsi que le musée de Fredrikstad. 

Un autre conseil fort populaire est de continuer jusqu’au village de la verrerie – situé à 73 km au nord-ouest d’Oslo, en particulier à Jevnaker by Randsfjorden. Le village de la verrerie a été créé en 1762 et est connu pour sa production de produits de qualité en verre et en cristaux. La Verrerie est ouverte tous les jours de l’année. Pendant les weekends, les visiteurs pourraient avoir la chance d’essayer de souffler du verre dans la cabine de verre. Le quartier abrite également un musée du verre, une galerie et un magasin d’usine.

Français