Voiture de location Tel Aviv
Vous envisager de passer vos prochaines vacances à Tel Aviv? Vous êtes inquiet de ne pas trouver de bons services de location de voiture pour une visite plus organisée et facile? Pas d’inquiétude. En effet, il existe plusieurs sociétés de location de voitures dans la ville. Ce qui est intéressant c’est que la plupart de ces sociétés sont situées à l’aéroport ou à proximité. Vous pouvez donc facilement louer une voiture. Autre option qui s’offre à vous, c’est la réservation en ligne, via l’un des sites internet des entreprises.
Guide touristique Tel Aviv
Tel Aviv est une des villes les plus dynamiques du Moyen-Orient. Surnommée la « capitale méditerranéenne la plus cool » par le New York Times, c’est une grande ville ainsi que la capitale économique d’Israël. Elle est situé sur la côte méditerranéenne, à environ 60 km nord-ouest de Jérusalem. Tel Aviv a été créée en 1909 en tant que banlieue, dans le nord de la vieille ville de Jaffa. Cette dernière est le plus ancien port du monde. La ville de Tel Aviv est située au cœur de l’industrie israélienne de haute technologie, appelée Silicon Wadi. De plus, elle abrite la plus grande bourse de diamant du monde.
Avec une population de plus de 4 millions d’habitants, la ville de Tel Aviv concentre plus de deux cinquièmes de la population globale d’Israël. En ville, vous avez une incroyable vie nocturne très animée, accompagnée de la brise fraîche de la côte méditerranéenne. Tel Aviv a un climat méditerranéen, avec des saisons d’hiver et d’été bien distinctes. La ville a des saisons intermédiaires moins distinctes. Les conditions météorologiques de la ville sont favorables, sans risques naturels. À Tel Aviv, les étés sont longs, humides et chauds, sans précipitations. Le mois le plus chaud, c’est le mois d’août avec une température maximale de 30° C et une température minimale de 24° C.
Il faut savoir que les températures supérieures à 35° C sont rares, en raison de l’effet refroidissant de la mer. Les hivers à Tel Aviv sont agréables mais frais. Janvier est le mois le plus frais, avec une température maximale de 18° C et une température minimale de 10° C. Les chutes de neige n’y sont pas courantes. Tel Aviv abrite la plupart des sièges sociaux des sociétés israéliennes ainsi que la plupart des ambassades étrangères. La croissance rapide de la ville s’explique par sa proximité avec l’ancienne ville Jaffa (son port méditerranéen a longtemps servi de porte d’entrée à Jérusalem).
Tel Aviv possède est une ville riche d’endroits magnifiques qui attirent de nombreux touristes et que vous ne devez pas rater. Dans la ville il y a beaucoup de galeries et de musées. Vous avez par exemple le célèbre musée d’art mais également de plus petits musées tel que le musée du Bauhaus et le musée de l’histoire de Tel Aviv-Yafo. Ce dernier raconte l’histoire de la ville. La ville blanche de Tel Aviv qui a été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO pour sa ville blanche abrite une vaste collection de bâtiments de style éclectique. De plus, vous trouverez des endroits intéressants comme par exemple la rue ultra-cool Sheinkin, Park Hayarkon, Neve Tzedek, etc.
Découvrir la ville avec une voiture de location
Tel Aviv regorge d’endroits incroyables. Avec votre voiture de location, vous pouvez explorer la richesse de la ville. Faites un tour au Lev Ha’Ir (le cœur de la ville, en hébreu). La zone est connue comme un endroit ou l’on peut se divertir le jour comme la nuit. Il englobe le boulevard Rothschild et les très célèbres bâtiments du Bauhaus. La distance estimée depuis l’aéroport international Ben Gourion est de 25,0 km via la Route 1. Cette distance est de 26,7 km via la Route 4. cela vous prendra entre 48 minutes et une heure pour arriver dans la ville.
Un autre endroit à ne pas manquer est le vieux nord de Tel Aviv. Il se trouve près du parc Yarkon et près des plages. Ici, vous y trouverez plusieurs cafés, magasins de mode et centres culturels. La distance estimée entre l’aéroport et le vieux nord est de 28,1 km via la Route 1. Cela prend environ 47 minutes pour vous y rendre, avec votre voiture de location. Vous pouvez également vous arrêter au restaurant Onza. Ici, vous découvrirez la meilleure cuisine turque. La distance jusqu’à Onza est d’environ 25,6 km via la Route 1. Cela prend environ 36 minutes pour vous y rendre en voiture.
Vous pouvez également profiter des belles plages de Tel Aviv. La plage Hatzuk Beach est située dans la ville. C’est un endroit incontournable pour les touristes. Cependant, c’est la seule des plages qui n’est pas gratuite pour les touristes. La distance estimée jusqu’à la plage de Hatzuk est de 48,2 km via les routes 5 et 6. Il vous faudra environ 39 minutes pour y arriver avec votre voiture de location. Cependant, si vous empruntez d’autres itinéraires, comme la Route 4 et 1, vous aurez besoin de plus de temps. D’autres endroits à découvrir sont Meir Park, Bograshov Beach, Escape Game KGB, Tayelet, Jaffa Port, etc.
Aéroport
La ville de Tel Aviv avait deux aéroports principaux au départ. L’aéroport international Ben Gourion et l’aéroport Yafo Sde Dov (SDV) qui a été fermé. Le terrain a été utilisé pour la construction de quartiers résidentiels. Néanmoins, l’aéroport international Ben Gourion (TLV) est toujours ouvert. Il est encore connu comme l’aéroport international de Tel Aviv. C’est le plus grand et le plus fréquenté des aéroports d’Israël. Il est situé à 19 km sud-est de la ville. C’est le principal aéroport pour le trafic de fret et de passagers.
De plus, il est équipé de quatre pistes et quatre terminaux. Le terminal trois est utilisé pour les vols étrangers, le terminal un – pour les vols intérieurs et le terminal quatre – pour les événements spéciaux. L’aéroport est situé sur l’autoroute 1. C’est la route principale entre Tel Aviv et Jérusalem. En 2017, l’aéroport a accueilli près de 8 816 579 passagers étrangers et 404 961 passagers nationaux. L’aéroport international de Tel Aviv est un des aéroports les plus sécurisés au monde.
Plusieurs sociétés de location de voitures y sont présentes. Vous trouverez notamment Europcar, Hertz, Budget, Avis, Alamo, Cal Auto, Dollar. Grâce à ces sociétés de location de voitures, votre séjour à Tel Aviv sera plus organisé et plus facile. En plus, vous disposez de nombreuses options de location de voitures telles que des SUV, standards, breaks, luxe, cabriolets, économie et bien d’autres.
Circulation routière
Tel Aviv est dotée d’un des réseaux routiers les plus développés du pays. Les routes de la ville sont en bon état. Ainsi, vous pourrez apprécier votre conduite lors de votre visite de la ville. Comme plusieurs d’autres villes dans le monde, Tel Aviv a son heure de pointe. Lors de votre séjour, essayez d’éviter l’autoroute Ayalon (surnommée le plus long parking aux monde) aux heures de pointe du dimanche au jeudi, de 7h00 à 10h00 et de 15h30 à 18h30.
Il faut savoir qu’il existe des un code et une régulation routières. Tout d’abord, pour louer une voiture, vous devez avoir minimum 21 ans. De plus, il faut connaître le code de conduite du pays. Il faut savoir que la limitation de vitesse dans les zones urbaines est de 50 km/h et de 90 km/h sur les autoroutes. Cependant, pensez à ne pas dépasser les limites autorisées pour éviter les problèmes avec les autorités. Quant au stationnement dans les parkings, vous pouvez choisir parmi différentes options, à savoir le stationnement de courte ou de longue durée.