Économisez jusqu’à 70 % sur la location d’une voiture

Nous comparons 1600 entreprises pour trouver le meilleur prix en matière de location de voitures

tick-2Prix bas garantis

tick-2Inclue les assurances et les taxes

tick-2Pas de frais cachés

tick-2Kilométrage illimité sur la plupart des destinations

tick-2Pas de frais de carte de crédit

tick-2Service client 24 heures sur 24

Comparatiflocationdevoiture.fr et Avis ont fourni un bon service. La voiture correspondait à mes attentes, ni plus, ni moins.
Stéphane Meulemans
Je loue une voiture avec Comparatiflocationdevoiture.fr chaque année à Malaga en Espagne. Je n'ai eu que des bonnes expériences.
Julien Letellier
La voiture que nous avons eu ( Mercedes classe C ) était mieux que ce à quoi je m'attendais. J'utiliserai sûrement ce site à nouveau.
Agnes Celerier Perriere
Bon rapport qualité/prix pour la location de voiture à Lisbonne. Je n'ai eu aucun problème pour louer sur le site internet.
Sophie Lambert
Nous avons été surclassés et avons obtenu BMW série 3 alors que nous avions loué une Toyota Camry à Oslo. Super service client
Eric Dequiedt

Location de voitures Aéroport de Reykjavik

Comparatiflocationdevoiture.fr compare les tarifs proposés par de nombreuses agences et trouve les meilleures offres de location de voitures. Tous les tarifs de véhicules de location en l’aéroport de Reykjavik comprennent les assurances indispensables et le kilométrage illimité.

Mini-guide de Aéroport de Reykjavik

Location de voiture Aéroport de Reykjavik

Véhicule de location Aéroport de Reykjavik

Vous partez en Islande et avez besoin d’une location de voiture à bon prix? Il est extrêmement populaire de louer une voiture en Islande, car cela vous permet de parcourir l’île à votre rythme. En comparant les tarifs de plusieurs fournisseurs, vous pourrez trouver d’excellents prix. Il est recommandé de réserver votre voiture bien à l’avance et l’option la plus simple est de récupérer la voiture à votre arrivée à l’aéroport. 

Reykjavik

Reykjavik est situé sur la côte ouest de l’île, celle-ci étant connue pour son volcan et son glacier. De la péninsule de Seltjarnarnes, vous aurez une vue magnifique sur les montagnes environnantes. Reykjavik possède une population d’environ 120,000 habitants (2008), alors que 170 000 personnes vivent dans la région métropolitaine. La ville est également le port principal du pays et le centre de la flotte de chalutiers. 

Reykjavik est riche en découvertes naturelles et culturelles. D’avril à octobre, les visiteurs peuvent faire des excursions pour observer les baleines, les dauphins et les macareux. En hiver, il est possible de faire du traîneau à chiens, de la motoneige et du rafting. De fantastiques randonnées sont possibles et la pêche est aussi très apréciée. L’équitation se veut une activité populaire parmi les touristes ainsi que chez les locaux, et si vous n’êtes pas fan de chevaux, le vélo est toujours une option. Reykjavik, et l’ensemble de l’Islande, est connue pour ses piscines géothermiques. Situés à Reykjavik, vous trouverez les bains termals publics et les piscines Laugardalslaug et Sundlaugarveg – les plus grandes de la ville. Reykjavik abrite également le parlement national, Althingishúsið, et la plus grande église d’Islande : l’église Hallgrímskirkja, tous deux étant situés sur une colline juste à l’extérieur du centre-ville. Devant l’église, vous pourrez y admirer une statue de Leifur Eiríksson. 

Aéroport

L’Aéroport International de Keflavik (KEF) est le plus grand aéroport d’Islande. Situé à 50 km du centre-ville de Reykjavik, celui-ci y abrite les bureaux de service de plusieurs sociétés de location de voitures bien connues, situées dans le hall d’arrivée. Parmi celles-ci, vous trouverez Budget, Avis, Hertz et Europcar. 

Reykjavik est le point de départ idéal si vous prévoyez de louer une voiture et faire le tour de l’île. Il est possible d’opter pour des trajets à la fois plus courts et plus longs. L’Islande est bien connue pour sa nature magnifique et intacte, ses parcs nationaux, ses volcans, ses sources chaudes et ses cascades. 

En hiver, il n’est pas rare d’observer les spectaculaires et non moins célèbres aurores boréales. 

Circulation

Vous ne trouverez pas d’autoroutes en Islande, mais la route principale autour de la côte de l’île (“The Ring Road”), est bien développée. D’une longueur de 1 399 km (869,2 miles), celle-ci relie la plupart des villes et villages, et est pavée, pour la plupart. Si vous prévoyez de conduire dans les hautes terres, il est recommandé de louer un 4×4. Dans cette partie du pays, les routes peuvent être sinueuses, étroites et escarpées, et sont souvent composées de gravier. 

Dans les hautes terres, le service de téléphonie cellulaire peut légèrement faire défaut, et plusieurs des routes de montagne sont fermées en été en raison de conditions routières difficiles. 

Conseils relatifs à la conduite

Avec une voiture de location, il est possible de visiter des sites comme Gullfoss – une impressionnante cascade connue comme “la plus belle d’Islande”. Située 115 km (71,4 milles) au nord-est de Reykjavik, la cascade Gullfoss est composée de deux cascades distinctes de 21 mètres et 11 mètres respectivement. C’est vraiment un endroit incroyable. Gullfoss est l’un des sites les plus célèbres d’Islande et le trajet pour s’y rendre est d’environ une heure et demie. 

Vous pouvez également choisir de vous rendre à la très célèbre et populaire piscine extérieure “Blue Lagoon”, laquelle se situe à 48 km (29,8 miles) au sud-ouest de Reykjavik. Le Blue Lagoon est un spa géothermique qui dispose d’une eau riche en minéraux. La température de l’eau se situe entre 37 et 39 degrés Celsius, et ce, tout au long de l’année. Les visiteurs peuvent notamment y recevoir des soins de spa et de beauté.

Français