Économisez jusqu’à 70 % sur la location d’une voiture

Nous comparons 1600 entreprises pour trouver le meilleur prix en matière de location de voitures

tick-2Prix bas garantis

tick-2Inclue les assurances et les taxes

tick-2Pas de frais cachés

tick-2Kilométrage illimité sur la plupart des destinations

tick-2Pas de frais de carte de crédit

tick-2Service client 24 heures sur 24

Comparatiflocationdevoiture.fr et Avis ont fourni un bon service. La voiture correspondait à mes attentes, ni plus, ni moins.
Stéphane Meulemans
Je loue une voiture avec Comparatiflocationdevoiture.fr chaque année à Malaga en Espagne. Je n'ai eu que des bonnes expériences.
Julien Letellier
La voiture que nous avons eu ( Mercedes classe C ) était mieux que ce à quoi je m'attendais. J'utiliserai sûrement ce site à nouveau.
Agnes Celerier Perriere
Bon rapport qualité/prix pour la location de voiture à Lisbonne. Je n'ai eu aucun problème pour louer sur le site internet.
Sophie Lambert
Nous avons été surclassés et avons obtenu BMW série 3 alors que nous avions loué une Toyota Camry à Oslo. Super service client
Eric Dequiedt

Location de voitures Dijon

Comparatiflocationdevoiture.fr compare les tarifs proposés par de nombreuses agences et trouve les meilleures offres de location de voitures. Tous les tarifs de véhicules de location en Dijon comprennent les assurances indispensables et le kilométrage illimité.

Mini-guide de Dijon

Dijon

Véhicule de location Dijon

Vous prévoyez de visiter Dijon et ses environs et êtes à la recherche d’une voiture de location, le temps de votre séjour? Ne vous inquiétez pas, la capitale bourguignonne offre un vaste choix d’agences de location. Vous trouverez ainsi facilement le véhicule qui répondra à vos attentes et vous mènera sur les routes de la région afin de pleinement profiter de votre aventure. Que ce soit sur place ou via Internet, la location de voiture n’a jamais été aussi facile!

Le guide de Dijon

Dijon est mondialement connue pour sa moutarde… certes! Mais savez-vous que c’est le chef-lieu de la nouvelle grande région Bourgogne-Franche-Comté? Avec environ 160 000 habitants intramuros, cela fait d’elle la plus grande ville. Lieu d’histoire, Dijon était déjà la capitale du duché de Bourgogne. On l’appelait “ville aux cent clochers” sous l’ancien régime. Vous pourrez y visiter le fameux palais des ducs de Bourgogne, le musée des beaux-arts ou encore la cathédrale Saint-Bénigne. Laissez-vous tenter par sa gastronomie exceptionnelle. En prime, l’éventail des vins et des mets saura vous séduire à coup sûr!

À bord de votre voiture, vous serez rapidement tenté de sortir de l’enceinte de la ville pour aller explorer les alentours… N’hésitez pas une seconde! Dijon se situe entre le bassin parisien et le bassin rhodanien, soit à 200 km au nord de Lyon et à environ 300 km au sud-est de Paris. La Bourgogne regorge de nombreux secrets naturels et historiques qui méritent d’être découverts. Les paysages verdoyants et les pentes escarpées qui jalonnent le massif du Morvan, à l’intérieur du parc naturel, offrent un spectacle d’une rare beauté, faisant ainsi de sa traversée une expérience fabuleuse.

  • Le palais des ducs de Bourgogne
  • Le musée des beaux-arts
  • La cathédrale Saint-Bénigne
  • Les hospices de Beaune

Lorsqu’il est question de visiter la Bourgogne, on pense bien évidemment à ses vins. Profitez de votre séjour pour suivre la fameuse route des vins de Bourgogne, laquelle vous mènera à travers les vignobles les plus réputés, tels que Nuit Saint-Georges, Gevrey-Chambertin, Marsannay… Ici, la production de vin blanc est plus importante : chardonnay et aligoté. Mais vous découvrirez aussi une gamme exceptionnelle de vins rouges, avec des cépages comme le pinot noir et le gamay. Cette épopée vous transportera dans toute la région, avec des domaines viticoles qui s’étendent sur 250 kilomètres, du nord de Chablis au sud du Mâconnais.

Enfin, si l’envie vous prend de prolonger l’aventure en ajoutant quelques kilomètres au compteur de votre voiture de location, vous pourrez alors vous rendre dans les villes environnantes. Au Sud, vous pourrez visiter les hospices situées à Beaune. En poursuivant votre route, vous aurez aussi le loisir de vous rendre à Lyon, qui est une ville magnifique, arrosée par deux cours d’eau, le Rhône et la Saône. N’oubliez pas qu’à Lyon, la gastronomie est reine. Plus à l’est en Franche-Comté, la ville natale du célèbre écrivain Victor Hugo, Besançon, vous accueille et se laisse découvrir en exposant fièrement ses atours.

Explorez les alentours avec votre voiture de location

Situé en plein cœur de Dijon, le palais des ducs de Bourgogne est un ensemble architectural à voir à tout prix, et qui comprend plusieurs parties imbriquées. La plus ancienne est le palais ducal des XIVe et XVe siècles, de style gothique. Dans un état de conservation remarquable, ce palais témoigne de presque un millénaire de la vie politique française à Dijon. Classé au titre des monuments historiques, il abrite le musée des beaux-arts, la mairie, les archives municipales et l’office de tourisme de la ville, ouvert tous les jours de 9 h à 18 h, sauf le mardi.

Prenez votre voiture de location pour vous rendre à Beaune. À moins d’une cinquantaine de kilomètres au sud de Dijon, la ville de Beaune est essentiellement connue pour son Hôtel Dieu, surnommé Hospices de Beaune. Fondé au XVe siècle, il s’agit d’un édifice gothique et l’un des rares témoignages de l’architecture civile du Moyen-Âge. Sa toiture, recouverte de tuiles vernissées de Bourgogne, est absolument extraordinaire. Ce lieu est entre autres doté d’un musée, ouvert tous les jours. Vous y découvrirez des peintures, des tapisseries ainsi qu’une immense collection d’objets et de meubles d’époque.

Quoi de mieux qu’un itinéraire conçu pour se promener dans les vignes, avec votre véhicule de location, afin de sillonner la région au gré des domaines viticoles renommés. Au programme, visites de caves et dégustations. Suivez l’itinéraire de la Route des Grands Crus et rendez-vous à Chablis, Beaune, Tournus et Châlon-sur-Saône pour y découvrir les splendides viticoles de la Bourgogne. L’itinéraire proposé et fléché traverse 38 villages pittoresques des Côte de Nuits jusqu’à la Côte de Beaune, entre Dijon et Santenay. Si le cœur vous en dit, vous pouvez poursuivre jusqu’à Maçon, à environ 150 kilomètres au Sud de Dijon.

Situé en région Bourgogne-Franche-Compté, au cœur du massif du Morvan, le parc naturel du même nom couvre quatre départements. Il s’agit de la Nièvre, de la Côte-d’or, du département Saône-et-Loire et enfin de L’Yonne. Connu pour son attraction touristique, ce parc constitue une pause idéale pour se ressourcer dans un cadre luxuriant. Vous pourrez y faire des randonnées à pied ou à vélo et vous émerveiller devant les splendeurs de la nature. La distance à parcourir est d’environ 90 kilomètres, à partir de Dijon, soit moins d’une heure et 30 minutes à bord de votre voiture de location.

Aéroports et gares

Situé à 6 km de Dijon, l’aéroport de Dijon-Longvic est une structure qui accueille principalement des vols d’affaires et des vols sanitaires pour l’hôpital de Dijon. À l’heure actuelle, il ne propose pas encore de vols commerciaux. Néanmoins, vous y trouverez plusieurs agences de location de véhicules : Sixt, Europcar, Avis, Hertz… Les aéroports qui proposent des vols commerciaux les plus proches sont Dole et Lyon. La gare ferroviaire de Dijon propose quant à elle un choix complet de destinations nationales. Vous trouverez aussi à la gare de Dijon les agences de location de véhicules précédemment citées.

L’aéroport de Dole Jura (DLE), anciennement aéroport de Dole-Tavaux, est situé dans le département voisin du Jura. Il se trouve à 42 km, soit moins d’une heure à vol d’oiseau, au sud-est de Dijon, précisément à 7 km au sud-ouest de Dole et à 50 km au sud-ouest de Besançon. C’est en fait l’aéroport régional de Bourgogne-Franche-Comté. Vous y trouverez, entre autres, deux agences de location de véhicules : Hertz et Europcar.

L’aéroport international de Lyon-Saint-Exupéry (LYS), anciennement dénommé aéroport de Lyon-Satolas, est un aéroport international. Il est situé sur la commune de Colombier-Saugnieu, à 25 km à l’est de Lyon dans le département du Rhône. Il vous faudra environ 2 h 15 pour rejoindre Dijon, à 220 km. L’aéroport de Lyon propose toute une multitude de services et possède aussi un terminal ferroviaire avec liaison TGV. En outre, vous pourrez y trouver plusieurs agences de location de véhicules, dont Europcar, Avis, Hertz, Sixt, Enterprise, etc.

La circulation routière à Dijon

La circulation à Dijon et en Bourgogne est généralement aisée. La ville est correctement reliée au réseau autoroutier pour être en mesure de rejoindre Paris, Lyon ou Besançon. Le trafic est fluide, la plupart du temps, bien qu’il puisse être plus compliqué lors des vacances scolaires ou aux heures de pointe. Néanmoins votre véhicule de location vous permettra aisément de profiter de la région sans trop perdre de temps dans les embouteillages!

Respectez le code de la route et les limitations de vitesse. En France, la limite de vitesse sur autoroute est de 130 km par heure (110 par temps de pluie), 80 km par heure sur les routes départementales et 50 km par heure en agglomération. Sur le sol français, on roule à droite, même sur l’autoroute. N’hésitez pas à faire des pauses lors de plus longs trajets, ce qui vous permettra d’éviter tout risque d’accident dû à la fatigue, et surtout de profiter encore plus des paysages de la campagne environnante.

Se garer à Dijon est relativement facile. Au centre-ville, on recommande toutefois de se stationner dans les parkings couverts payants. Ils sont sécurisés et vous pouvez y rester le temps que vous souhaitez. Les différents lieux de visite hors du centre-ville offrent quant à eux des parkings gratuits à leurs visiteurs (hospices de Beaune, domaines viticoles…). La gare ferroviaire propose aussi un parking public non couvert : gratuit pour 15 minutes, 3 € pour une heure, 8,20 € pour 6 heures, ou 13 € pour 24 heures. N’oubliez pas de payer votre stationnement car la note pourrait être aussi forte que la moutarde!

Français