Économisez jusqu’à 70 % sur la location d’une voiture

Nous comparons 1600 entreprises pour trouver le meilleur prix en matière de location de voitures

tick-2Prix bas garantis

tick-2Inclue les assurances et les taxes

tick-2Pas de frais cachés

tick-2Kilométrage illimité sur la plupart des destinations

tick-2Pas de frais de carte de crédit

tick-2Service client 24 heures sur 24

Comparatiflocationdevoiture.fr et Avis ont fourni un bon service. La voiture correspondait à mes attentes, ni plus, ni moins.
Stéphane Meulemans
Je loue une voiture avec Comparatiflocationdevoiture.fr chaque année à Malaga en Espagne. Je n'ai eu que des bonnes expériences.
Julien Letellier
La voiture que nous avons eu ( Mercedes classe C ) était mieux que ce à quoi je m'attendais. J'utiliserai sûrement ce site à nouveau.
Agnes Celerier Perriere
Bon rapport qualité/prix pour la location de voiture à Lisbonne. Je n'ai eu aucun problème pour louer sur le site internet.
Sophie Lambert
Nous avons été surclassés et avons obtenu BMW série 3 alors que nous avions loué une Toyota Camry à Oslo. Super service client
Eric Dequiedt

Location de voitures Brest

Comparatiflocationdevoiture.fr compare les tarifs proposés par de nombreuses agences et trouve les meilleures offres de location de voitures. Tous les tarifs de véhicules de location en Brest comprennent les assurances indispensables et le kilométrage illimité.

Mini-guide de Brest

Brest

Véhicule de location Brest

Prendre un transport en commun ou réserver un taxi peut engendrer d’énormes frais. L’une des solutions les plus économiques pour limiter les dépenses consiste à louer une voiture. En effet, la location de voitures est une option que privilégient de nombreuses personnes. Son avantage réside surtout sur les longues distances. À Brest, il existe de nombreuses agences spécialisées en fourniture de solutions de mobilité. La location d’une voiture facilite grandement vos déplacements dans cette ville.

Le guide de Brest

Deuxième port militaire de France, Brest, se trouve dans le Finistère, au Nord. Ville de la mer, elle se situe à 600 kilomètres à vol d’oiseau de la capitale française. La ville compte 269.343 habitants. Brest est une ville marquée par un passé tragique. En effet, elle fut totalement ravagée vers la fin de la seconde guerre mondiale. L’objectif de ces bombardements était de déloger les allemands. Ceux-ci s’étaient réfugiés dans une base sous-marine construite à Brest pendant l’occupation nazie. Aujourd’hui, Brest est une ville universitaire qui accueille près de 30 000 étudiants chaque année.

Suite au recensement de 2017, la ville occupe la deuxième place au classement des villes les plus peuplées de la région, juste après Rennes. La ville de Brest est située à 240 km de cette dernière et à 230 km de Saint-Malo connu pour ses activités touristiques. Ville historique, les bombardements subis au cours de la Seconde Guerre Mondiale y ont laissé des séquelles visibles à ce jour. Son classement comme deuxième port militaire du pays après Toulon est lié à ce passé tumultueux. Située en Bretagne dans le nord-ouest de la France, la ville offre de nombreuses attractivités.

  • Découvrir la ville avec une voiture de location
  • L’aéroport
  • La circulation dans la ville

La ville de Brest est à quelques heures de distance des deux grandes villes du nord-ouest de la France que sont Rennes et Nantes. Outre le train, ces deux villes sont accessibles par voiture, en prenant les routes nationales. Comme évoqué précédemment, la distance entre Paris et Brest est d’environ 590 km. La façon la plus rapide de rejoindre la capitale française reste le train. Le TGV, train à grande vitesse, permet de relier les deux villes en 3 h 30. Etant une ville portuaire, Brest et son port jouent un rôle important dans le transport de produits alimentaires.

Etes-vous passionné d’histoire ou souhaitez-vous simplement découvrir la ville ? La vieille ville de Brest, plus connue comme le quartier de Sept-Saints, abrite de nombreux musées ouverts aux touristes. Le musée de la Marine de Brest, le musée des Beaux-Art, le musée fort Montbarey, pour ne citer que ces trois là, dévoilent l’histoire de la ville. Dans la tour Tanguy, à accès gratuit, vous trouverez des documents sur l’histoire du vieux Brest. Encore appelé la tour rose, le naval monument perché sur un plateau du quartier Saint Martin est un mémorial érigé en mémoire de la marine américaine.

Découvrir la ville avec une voiture de location

A bord de votre voiture de location, parcourez les rues de Brest et découvrez son riche passé historique. Plusieurs endroits peuvent en effet être visités. Cela vous laissera une grande liberté d’organisation et de gestion de votre temps. Ainsi, vous consacrerez le temps nécessaire à chaque attraction. Allez faire une promenade en voiture sur le bord de mer et découvrez les espaces verts de la ville. De nombreux monuments historiques peuvent être visités ainsi que le musées de Brest. Appréciez la saveur de la cuisine régionale. Des restaurants situés au cœur de la ville proposent une cuisine locale et délicieuse.

Brest est certes une ville balnéaire, mais les amoureux de la nature y trouveront sûrement leur compte. Parmi les plages les plus connues, il y a la plage du Moulin-Blanc, la plage de Sainte-Anne-du-Porzic ou encore le port du Château. La ville renferme également l’un des jardins botaniques les plus prestigieux au monde. Le jardin du conservatoire national de botanique de Brest, un couvert végétal de 30 hectares où foisonnent différentes espèces d’origine lointaine. Situé dans le vallon de Stang-Alar, non loin de l’auberge de jeunesse du Moulin-Blanc, on y trouve de magnifiques magnolias et camélias et d’autres espèces menacées.

Situé à l”extrême Ouest de la France, la pointe de Corsen est en endroit mythique à découvrir. La distance à parcourir pour s’y rendre est de 27,1 km. Comptez environ trente minutes, à bord de votre voiture de location, pour rejoindre ce cap. A partir de 100 $ USD la nuit, profitez d’un service de qualité dans un magnifique hôtel. La pointe de Corsen présente en plus un paysage magnifique et un contraste de couleurs et de lumières. Sur cette côte du Finistère, villages de pêcheurs et plages de sable fins forment un ensemble féerique et propice à la quiétude.

Après une longue journée de découvertes, un moment de détente s’impose. Prenez votre pause déjeuner ou dîner dans un des restaurants de la ville. Cela vous permettra de goûter à la cuisine locale. Si vous êtes végétarien ou végan, vous pouvez tester le restaurant Les Maraîchers. Son emplacement stratégique, à deux minutes de l’hôtel Le Continental et à cinq minutes du centre-ville offre un avantage certain. Si vous cherchez un endroit avec vue sur la mer, Le Crabe Marteau est le lieu idéal. Des produits frais vous y attendent dans un bâtiment datant de 1870.

L’aéroport de Brest

L’aéroport le plus proche, à seulement 10 km de la ville de Brest est celui de Brest Bretagne. Après l’atterrissage, vous avez la possibilité de louer une voiture sur place et aller à la découverte de la région. Vous pouvez récupérer la voiture sur place ou effectuer une réservation en ligne au préalable. Au moins une demi douzaine d’agences de location de voitures sont installées sur place à l’aéroport. Parmi celles-ci, certaines comme Europcar, Sixt, Avis et Hertz ont une renommée internationale.

Comme mentionné, quatre des six entreprises spécialisées en fourniture des services de location de voiture ont une envergure internationale. Deux entreprises nationales complètent cette liste. Il s’agit de RentScape et Entreprise Rent a Car. Elles ont toutes des horaires d’ouverture assez élargis. Vous pouvez ainsi louer une voiture à peine débarqué à Brest. Cependant, si vous préférez tout organiser en amont, la possibilité de faire une réservation de voiture directement sur leur site existe.

Une fois les clés en main, il ne vous restera plus qu’à prendre le volant et à vous lancer à la découverte de Brest. Soyez rassurés, de nombreuses attractions touristiques vous y attendent. L’Océanopolis, l’un des plus grands parc de découverte des océans se trouve seulement à 15 minutes de l’aéroport de Brest. A 25 minutes en voiture, le château de Kergroadez vous ouvre ses portes. Son classement dans la liste des monuments historiques de la ville date de 1995. La plage du Moulin Blanc reste dans la ville mais vous pouvez profiter d’une belle vue en la logeant.

La circulation routière à Brest

Au volant de votre voiture de location, rejoignez le centre-ville de Brest en prenant la route départementale 112. C’est une route en très bon état et il vous faudra moins de 15 minutes pour entrer dans la ville. La vitesse maximale autorisée sur les routes départementales en France est de 50 km/h. Cependant, il faut savoir que certaines parties peuvent être limitées à 30 km/h. Soyez vigilant et respectez la limitation de vitesse. Faîtes surtout attention aux radars. Si vous êtes flashé en excès de vitesse, vous payerez une amende dont le montant varie entre 68 et 135 euros.

Depuis l’aéroport, vous pouvez vous rendre à Brest en prenant la route nationale N265. Mais le trajet dans ce cas sera plus long. Même si la vitesse autorisée sur les routes nationales est supérieures, vous aurez un grand détour à faire en choisissant cette option. En France, la vitesse sur une route nationale à double sens est limitée à 80 km/h et si vous êtes sur une route nationale à chaussée séparée, cette limitation monte à 100 km/h.

Ayant une voiture en votre possession, la question qui se pose une fois dans la ville est : où la garer ? La première option bien sûr, ce sont les parkings sous-terrains. Cette solution est malheureusement la plus coûteuse, car les forfaits journaliers sont assez élevés. Pour plus d’informations et même une réservation en ligne, effectuez vos démarches sur le site de l’entreprise QPark, gérante des parkings. Si vous êtes à la découverte de la ville et vous prenez votre voiture toutes les deux heures, vous pouvez utiliser les places de stationnement de la ville. Celles-ci sont marquées par une ligne discontinue.

Français