Économisez jusqu’à 70 % sur la location d’une voiture

Nous comparons 1600 entreprises pour trouver le meilleur prix en matière de location de voitures

tick-2Prix bas garantis

tick-2Inclue les assurances et les taxes

tick-2Pas de frais cachés

tick-2Kilométrage illimité sur la plupart des destinations

tick-2Pas de frais de carte de crédit

tick-2Service client 24 heures sur 24

Comparatiflocationdevoiture.fr et Avis ont fourni un bon service. La voiture correspondait à mes attentes, ni plus, ni moins.
Stéphane Meulemans
Je loue une voiture avec Comparatiflocationdevoiture.fr chaque année à Malaga en Espagne. Je n'ai eu que des bonnes expériences.
Julien Letellier
La voiture que nous avons eu ( Mercedes classe C ) était mieux que ce à quoi je m'attendais. J'utiliserai sûrement ce site à nouveau.
Agnes Celerier Perriere
Bon rapport qualité/prix pour la location de voiture à Lisbonne. Je n'ai eu aucun problème pour louer sur le site internet.
Sophie Lambert
Nous avons été surclassés et avons obtenu BMW série 3 alors que nous avions loué une Toyota Camry à Oslo. Super service client
Eric Dequiedt

Location de voitures Bergerac

Comparatiflocationdevoiture.fr compare les tarifs proposés par de nombreuses agences et trouve les meilleures offres de location de voitures. Tous les tarifs de véhicules de location en Bergerac comprennent les assurances indispensables et le kilométrage illimité.

Mini-guide de Bergerac

Location de voiture Bergerac

Véhicule de location Bergerac

La location de voiture, car hire ou car rental en anglais à bergerac peut s’effectuer directement à l’arrivée des passagers sur le tarmac. Ces formalité peuvent se faire depuis le parking réservé aux loueurs de voiture tel Europcar ou Hertz pour les plus médiatiques. Mais pour les plus prévoyants, la location à distance existe via internet. Mais, ceux qui aiment les camping-car peuvent débloquer un véhicule au même endroit, chez les loueurs de voitures à la descente d’avion.

le guide de Bergerac

La ville de Bergerac est située en Dordogne dans le sud-ouest de la France. C’est une ville historique avec un riche patrimoine historique et plein de choses à découvrir sur le Périgord. Avec un peu plus de 26 000 habitants, Bergerac est traversé par deux fleuves. Le développement de la ville est adossé sur son patrimoine viticole exceptionnellement réparti sur l’ensemble du territoire du Périgord. Partez pour une belle balade à travers le canton de Bergerac. Entre la gastronomie locale et l’excellence de son vin, Bergerac est une ville atypique de la Dordogne et son digne représentant.

Bergerac est une ville moyenne de la Dordogne. Ses restaurants profitent des marchés de la ville pour proposer une cuisine du terroir. Les marchés de la ville sont très souvent bondés avec une popularité qui traverse les siècles. Il y a quelques traditions dans la cuisine de Bergerac. C’est le cas du Monbazillac, un vin très élégant avec une saveur remarquable en bouche. A Bergerac, vous découvrirez une belle offre de vins proposés dans la plupart des restaurants locaux. Dans la cité du Périgord, de nombreuses spécialités, issues des cuisines traditionnelle et moderne française, vous attendent.

  • Une cuisine locale
  • Une ville qui respire l’histoire

Quand on évoque la gastronomie à Bergerac, c’est une grande profession qui se mobilise. Du foie gras connu du Périgord aux nombreuses traditions qui se succèdent à la table des chefs, Bergerac est une ville qui participe au rayonnement de la Dordogne. Les fraises, les noix, la truffe ou la charcuterie sont des références locales très appréciées. Les bières, la châtaigne et les saveurs du sud-ouest que l’on retrouve fréquemment dans les épiceries du Périgord en rajoutent aux délices culinaires de la région. Bergerac a écrit en lettres d’or l’histoire de la gastronomie française dont raffolent de touristes.

Au-delà de Bergerac c’est tout un pays qui profite de la beauté de la Dordogne pour laisser chacun découvrir son territoire. Parmi les attractions du territoire, c’est sans nul doute les châteaux éparpillés à travers la Dordogne qui démontrent son historicité et sa vivacité. C’est une petite trace de l’histoire française et du sud-ouest avec le château de Montréal à Issac, la découverte des remparts de l’édifice sans oublier les jardins et les salles de réception. Les châteaux du Périgord accueillent de nombreux groupes de touristes pour des animations festives et médiévales.

Parcourez la Dordogne au volant de votre voiture de location

Les châteaux de la Dordogne sont présents sur l’ensemble du département. L’un d’eux le château de Bridoire propose des animations qui sont dignes de son prestige. A une dizaine de kilomètres au sud de Bergerac le château Kalian propose une visite de deux heures pour son parc et l’ensemble des pièces qui le composent. C’est d’ailleurs le plus animé avec des écuries de chevaux et des poneys pour les passionnés d’équitation. Le domaine propose également de très nombreuses activités pour les familles. Il y en a pour tous les âges. Vous y vivrez une grande expérience.

Parlant de châteaux, le plus imposant est celui situé à Hautefort. Ce dernier porte le nom de la commune sur laquelle il a été bâti depuis des siècles. Avec une double culture française et anglaise qui donne de l’authenticité de la visite. Le château de Hautefort propose les traditionnels jardins à la française avec un parc de style britannique qui participe à la décoration du domaine. Ce château de plus de trois siècles d’histoire accueille de nombreux événements culturels comme des représentations théâtrales et des animations nocturnes. Il est en outre reconnu pour son action en faveur de l’environnement.

Au-delà des châteaux du Périgord, Le pays régional propose de manière inédite de découvrir le territoire à l’aide d’un pass. Ledit pass permet de mobiliser un guide local et de le mettre à votre disponibilité pour plusieurs jours. Par ailleurs, il permet de visiter les lieux les plus emblématiques de la région de Bergerac : châteaux, vignobles et tables de restaurants. Site naturel entièrement préservé, la région de Bergerac est l’une des plus sauvage de France. Comme en témoignent les nombreux parcs et les randonnées proposées par les guides dans les différents secteurs de la Dordogne.

Le pays de Bergerac dispose de nombreux sentiers pour les randonnées à pieds ou les balades à vélo. On peut facilement passer de Bergerac au Monbazillac à quelques kilomètres. La visite des villes et villages à pieds est une habitude des touristes qui prennent plaisir à découvrir la richesse de la biodiversité présente dans cette région. Pour tous ceux qui aiment la nature, des randonnées à cheval sont également au menu. Il convient de le préciser, pendant ces visites les touristes traversent des villes qui ont chacune leur histoire. Chaque randonnée offre donc un regard panoramique du Périgord.

Aéroport

L’aéroport régional de Bergerac propose de nombreuses destinations au départ et à l’arrivée. Pour de nombreux touristes c’est l’occasion une fois sur place de louer des véhicules auprès des prestataires spécialisés en fourniture de services de location de voitures. De nombreuses compagnies comme Hertz ou Europcar louent des véhiculent au départ de l’aéroport pour des séjours dans la région. Pour toux ceux qui veulent connaître les conditions de location, rendez-vous directement sur le site https://www.bergerac.aeroport.fr/location-voiture/.

L’aéroport régional est accessible depuis Bordeaux par la route nationale N21 et l’autoroute A89. La distance entre les deux villes est d’environ cent kilomètres. Bergerac propose deux pistes pour les avions civils. Pour les touristes qui souhaitent découvrir le Périgord par voie aérienne, “l’aéro-club” propose un loisir atypique. Des avions à hélice permettent de survoler la région. Le visiteur peut ainsi découvrir son riche patrimoine historique, sa gastronomie et ses nombreux vignobles. L’aéro-club est accessible pour les initiés et les débutants avec des forfaits à la portée de toutes les bourses.

En outre, cet aéroport est doté de deux parkings. Un pour les taxis et l’autre pour les voyageurs. Concernant les taxis, tout voyageur en emprunter. Ils permettent aux visiteurs de quitter l’aéroport de rallier Bergerac où les localités voisines. Ceux qui souhaitent laisser leur voiture à l’aéroport afin de prendre un vol pour Bordeaux ou une autre destination en France, peuvent le faire sans inquiétude. Le parking est payant et propose un panel de services de stationnement de courte ou longue durée.

La circulation à Bergerac

La situation de l’aéroport de Bergerac permet de comprendre l’accueil très des nationalités étrangères dans le pays régional. Il y a par exemple les anglais qui viennent très souvent dans ce coin de France, pour se ressourcer. Si l’aéroport connait une baisse de trafic de 9% en 2018 après un pic en 2016 à plus de 300 000 passagers, les anglais et les belges privilégient les installations de la région de Bergerac.

Bergerac est une destination accessible par plusieurs diverses voies de communication. Par route, la possibilité existent d’emprunter depuis Paris l’autoroute l’A10, l’A20 ou l’A89 avant de terminer par la traditionnelle N21. Depuis l’est de la France et la jonction de Lyon c’est l’A6 puis l’A89 qui traversent le sud de la France avant de terminer le parcours par la départementale 709 après 480 kilomètres de trajet.

En passant par Bordeaux et Toulouse, l’A62 et l’A89 rejoignent les environs de Bergerac. Cette destination est aussi accessible par avion pour les étrangers avec des compagnies low-cost reconnues comme Ryanair. Par train, la gare sncf de Bergerac permet de rejoindre Bordeaux ou inversement. Une arrivée à Bergerac suivant un tracé ferroviaire qui sillonne la vallée de la Dordogne. Le trajet en train permet également depuis Paris, Lyon, Toulouse ou Bordeaux de rejoindre au plus près le pays de Bergerac. Ce voyage peut se faire via le TER qui parcours des centaines de kilomètres dans la région.

Français