Économisez jusqu’à 70 % sur la location d’une voiture

Nous comparons 1600 entreprises pour trouver le meilleur prix en matière de location de voitures

tick-2Prix bas garantis

tick-2Inclue les assurances et les taxes

tick-2Pas de frais cachés

tick-2Kilométrage illimité sur la plupart des destinations

tick-2Pas de frais de carte de crédit

tick-2Service client 24 heures sur 24

Comparatiflocationdevoiture.fr et Avis ont fourni un bon service. La voiture correspondait à mes attentes, ni plus, ni moins.
Stéphane Meulemans
Je loue une voiture avec Comparatiflocationdevoiture.fr chaque année à Malaga en Espagne. Je n'ai eu que des bonnes expériences.
Julien Letellier
La voiture que nous avons eu ( Mercedes classe C ) était mieux que ce à quoi je m'attendais. J'utiliserai sûrement ce site à nouveau.
Agnes Celerier Perriere
Bon rapport qualité/prix pour la location de voiture à Lisbonne. Je n'ai eu aucun problème pour louer sur le site internet.
Sophie Lambert
Nous avons été surclassés et avons obtenu BMW série 3 alors que nous avions loué une Toyota Camry à Oslo. Super service client
Eric Dequiedt

Location de voitures Torrevieja

Vous voulez passer des bons moments à Torrevieja lors de vos prochaines vacances, et vous avez besoin de services de location de voiture au cours de votre séjour? Ne vous inquiétez plus car la ville regorge des dizaines d’agences de location de voitures. La plupart de ces entreprises sont situées juste à côté de l’aéroport et leurs prix sont assez abordables. Par ailleurs, la procédure pour louer un véhicule est très simple.

Guide de voyage à Torrevieja

Location de voiture Torrevieja

Véhicule de location Torrevieja

Torrevieja est une ville d’Espagne et l’une des plus étonnantes à visiter. Cette cité balnéaire se trouve à environ 50 kilomètres au sud de l’aéroport d’Alicante. À l’origine, cette ville était un village de pêcheurs. Elle a par la suite prospéré grâce à ses gisements de sel qui ont favorisé son épanouissement. En effet, Torrevieja reste l’un des plus grands producteurs de sel d’Europe. De plus, la ville dispose d’un micro-climat unique, décrit comme le plus sain de toute l’Europe.

Parmi les aspects qui font d’elle une ville spéciale, il y a son histoire très étonnante. Passons-là brièvement en revue. Jusqu’en 1802, cette cité côtière n’était pas une ville en soi. C’était juste un emplacement pour une tour de garde, d’où son nom nom Torre (tour) et Vieja (ancienne). La production et la transformation du sel sont introduites dans la ville vers 1803, par des hommes d’affaires comme Charles IV. Cette décision façonne le développement des infrastructures au sein de Torrevieja. En 1829, Alfonso XIII accorde le statut de ville à Torrevieja.

La plupart des bâtiments de cette ancienne ville sont construits en briques. Certes, la ville ne possède pas beaucoup de bâtiments anciens mais cela ne devrait pas vous décourager. Pendant votre visite, vous pourrez rencontrer des moulins à vent restaurés. Ils rappellent aux touristes les sources d’énergie utilisées dans la ville au tout début de son histoire. La ville offre une vue imprenable sur la mer, de jour comme de nuit. De plus, le centre-ville est marqué par une ancienne église néoclassique. Elle aurait été achevée en 1928, pour remplacer un temple détruit par un tremblement de terre.

L’un des sites les plus étonnants dans la zone est le lac Rose. C’est un des dix lacs salés qui entourent cette ville. Le lac rose est l’un des plus grands lacs salés du monde et, en fait, le seul en Europe. Tout comme son nom l’indique, l’eau du lac à une couleur rose. Les microalgues, les crustacés et halobactéries uniques, qui vivent dans le lac, sont à l’origine de cette coloration. La couleur du lac est encore plus fascinante en été.

Explorez la région avec votre voiture de location

La ville de Torrevieja dispose de nombreux endroits que vous pouvez visiter avec votre voiture de location. Faites un saut au Mercadillo de Torrevieja, à environ 1,4 km du centre-ville. Le marché a lieu tous les vendredis et voit affluer des centaines de touristes. La raison? Dans ce marché, les variétés d’arômes et de couleurs embaument l’air. Vous pouvez y déguster des légume ou des fruits locaux. Leur différence par rapport à ceux que l’on retrouve dans le reste du monde est frappante. De nombreux souvenirs peuvent également être achetés sur place: vin, viande, poisson, vêtements … Les prix sont généralement assez bas.

Vous pouvez en outre décider de prendre le temps et de visiter les zones autour des lacs salés, à environ 4 km de Torrevieja. De gracieux flamants roses peuvent être aperçus dans les environs. Même si les oiseaux peuvent être repérés à plusieurs endroits en Espagne, ce n’est qu’à Torrevieja qu’ils sont roses. Il faut savoir que les flamants sont blancs par nature. Leur coloration dépend généralement de leur alimentation. Ici, leur alimentation est principalement constituée de crustacés. Ils sont également nombreux en été, qui est bien sûr le meilleur moment de l’année pour visiter Torrevieja.

L’hôtel Cabo Cervera, l’hôtel Torre Joven et l’hôtel international Masa sont tous des établissements de catégorie troi étoiles que vous pouvez également visiter. Si vous êtes un vacancier qui préfère les contacts personnels et les services de pointe, n’hésitez pa à y faire un tour. Les tarifs des hôtels sont généralement abordables et varient entre 22 € et 100 € par personne et par jour.

Aéroports

Il faut noter qu’il n’y a aucun aéroport à Torrevieja. Cependant, on en trouve un certain nombre autour de la ville. L’aéroport d’Alicante, situé à environ 36 km, en est un. Avec une voiture de location, il vous faudra moins d’une heure pour parcourir la distance entre Torrevieja et l’aéroport d’Alicante.

L’aéroport d’Alicante est l’un des cinq aéroports les plus fréquentés d’Espagne. Il y a des départs quotidiens vers d’autres villes espagnoles à partir de cet aéroport. Par ailleurs, des vols réguliers à destination de Barcelone, Madrid et bien d’autres destinations internationales (Portugal, Italie, Angleterre) sont disponibles. Plusieurs sociétés de location de voitures comme Goldcar ou Hertz ont des bureaux à l’aéroport.

Pourquoi ne pas envisager un atterrissage à l’aéroport Régional de Murcie (RMU)? Ce dernier se trouve à environ 59 kilomètres de Torrevieja. De là, vous pourrez accéder aux services de location de voitures, y compris Europcar et Sixt. Conduire de RMU à Torrevieja dure un peu moins d’une heure avec, sur le chemin, de nombreux beaux paysages à admirer.

La circulation routière

L’un des aspects les plus marquants de cette ville est son état de route remarquable. Vous ne risquez pas de subir des promenades cahoteuses à cause des nids-de-poule. De fait, la circulation est relativement bonne, mais des embouteillages peuvent survenir de temps à autre, en journée, pendant les heures de pointe. Si votre visite est à caractère touristique, assurez-vous de ne pas rouler pendant ces heures.

Pour vous faciliter la tâche pendant vos déplacements, vous pouvez utiliser la fonction GPS de votre téléphone. Enfin, les autorités de la ville facturent quelques euros pour le stationnement. Par conséquent, chaque fois que vous souhaitez vous déplacer en utilisant votre voiture de location, songez à payer à l’avance vos billets de stationnement en ligne.

Français