Nous comparons 1600 entreprises pour trouver le meilleur prix en matière de location de voitures

Comparatiflocationdevoiture.fr et Avis ont fourni un bon service. La voiture correspondait à mes attentes, ni plus, ni moins.
Stéphane Meulemans
Je loue une voiture avec Comparatiflocationdevoiture.fr chaque année à Malaga en Espagne. Je n'ai eu que des bonnes expériences.
Julien Letellier
La voiture que nous avons eu ( Mercedes classe C ) était mieux que ce à quoi je m'attendais. J'utiliserai sûrement ce site à nouveau.
Agnes Celerier Perriere
Bon rapport qualité/prix pour la location de voiture à Lisbonne. Je n'ai eu aucun problème pour louer sur le site internet.
Sophie Lambert
Nous avons été surclassés et avons obtenu BMW série 3 alors que nous avions loué une Toyota Camry à Oslo. Super service client
Eric Dequiedt

Pourquoi louer une voiture avec nous ?

Prix bas garantis

Kilométrage illimité sur la plupart des destinations

Inclue les assurances et les taxes

Service client 24 heures sur 24

Pas de frais de carte de crédit

Pas de frais cachés

Voiture de location Ibiza

Si vous prévoyez un voyage à Ibiza, vous vous demandez probablement s’il existe des services de location de voitures qui peuvent parfaitement répondre à vos besoins. Nul besoin de vous inquiéter. En effet, vous bénéficierez de l’accompagnement de plusieurs sociétés de location de voitures. De plus, ces entreprises ont des façons spécifiques d’attirer leurs clients, ce qui vous permet de faire facilement un choix à votre convenance. Cet article vous guide à travers différentes destinations dans la ville et les services de location de voiture recommandés.

Le guide de voyage d’Ibiza

Ibiza
Véhicule de location Ibiza

Ibiza est une île espagnole située au large de la côte orientale de l’Espagne. Elle se trouve à 150 km de la ville de Valence, et est la troisième plus grande des îles Baléares. Sa Talaia, son point culminant, également connu sous le nom de Sa Talaiassa, est à 475 mètres au-dessus du niveau de la mer. Les plus grandes colonies d’Ibiza sont Ibiza Town, Sant Antoni de Portmany et Santa Eularia des Riu. La plupart des gens identifient Ibiza à sa musique de danse électronique et ses clubs d’été. À noter que de nombreux endroits sur l’île sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Ibiza est connue comme l’île aux mille visages. Elle présente de très remarquables contrastes, ce qui attire des visiteurs aussi bien au plan local qu’à l’international. Il s’agit d’une ville est à la fois multiculturelle et cosmopolite ; cependant, elle est fermement ancrée dans ses traditions rurales. C’est un coin exceptionnel de la Méditerranée qui est mondialement connu, mais cependant inconnu pour certains sur le continent européen. Beaucoup de gens visitent l’île pour sa vie nocturne séduisante et vibrante. C’est un site du patrimoine mondial avec plus de 18 km de belles plages de sable. L’île offre également à la vue des maisons blanches lumineuses. Il existe encore d’autres choses captivantes dans cette ville :

  • Superbes murs-rideaux de la villa Delta
  • Des eaux cristallines
  • Des églises fortifiées

L’île d’Ibiza est également connue pour sa vie nocturne animée. Il n’est pas surprenant qu’elle abrite la plupart des boîtes de nuit européennes. Les plus calmes criques de sable de la ville sont soutenues par des collines recouvertes de pins qui se situent le long de la côte, tandis que la plage Platja d’en Bossa est bordée de boutiques, d’hôtels et de bars. Ibiza abrite plusieurs hôtels espagnols de luxe, tels que l’hôtel Gran Sol, Catalonia Royal Ses Savines, Agroturismo Can Cosmi Prats, Ibizazen, Casa Maca, Lux Isla, Sir Joan Hotel, One Ibiza Suites, Hostal la Ciguana et Hotel Cas Catala. L’île est très protégée contre la commercialisation et le développement des principales villes.

Cette île rocheuse couvre une superficie de 221,7 m². Elle est dix fois plus grande que Manhattan, cinq fois plus grande que Mykonos, mais environ six fois plus petite que Majorque. Ibiza comprend cinq municipalités, à savoir Sant Josep de Sa Talaia, Vila d’Eivissa, Sant Antoni de Portmany, Sant Joan de Labritja et Santa Eularia des Riu. En 2001, Ibiza comptait 88 076 habitants. Selon les estimations, l’effectif de la population serait de 147 914 habitants en 2019. L’île est marquée par un climat méditerranéen chaud, d’été, avec une température annuelle moyenne de 18,3 degrés Celsius.

Explorez la ville à bord de votre véhicule de location

Il existe de nombreux d’endroits passionnants, d’attractions et de restaurants à visiter à Ibiza avec votre voiture de location. Vous pouvez commencer votre journée en vous rendant dans certaines de ses boutiques haut de gamme, dans des bars branchés, des restaurants ou des hôtels surplombant des bateaux sur la mer Méditerranée. Pour de telles destinations, personne ne se presserait. Vous devriez prendre votre temps pour mieux apprécier Ibiza, mais aussi pour explorer ce terrain de jeu des riches et des célébrités. Vous pouvez également vous rendre à Carrer Andenes où on trouve d’excellents restaurants pour déguster du café.

Êtes-vous amateur de mode ? Si votre réponse est oui, vous pouvez penser à faire un tour au marché hippie d’Es Canar. Punta Arabi Hippy est devenu l’un des meilleurs marchés d’Ibiza. Il propose de grands assortiments de bijoux uniques et de mode hippie tous les mercredis tout au long de l’été. Parallèlement à la mode, il y a aussi de la musique qui divertit la foule. Vous pouvez également vous arrêter et prendre une bouchée à l’un des stands de nourriture savoureuse. Ce marché original possédant une aire dédiée aux enfants est un excellent endroit pour les sorties en familles et ses grands pins maintiennent la température basse.

Vous aimerez également Ibiza pour ses plages de sable, que vous pouvez visiter en utilisant votre voiture de location. Depuis les pistes paisibles et inconnues aux plages célèbres, et des plages familiales aux plages hippies, Ibiza a tout pour plaire. Si vous cherchez un endroit familial et détendu, n’hésitez pas à visiter Cala Jondal, qui se trouve à San Jose. Cependant, si vous souhaitez faire la fête avec des célébrités, vous devriez faire un tour à Las Salinas à Playa d’en Bossa, située au sud d’Ibiza. L’endroit est plein de vibrations musicales assurées par les DJ.

Si vous souhaitez contempler des couchers de soleil à couper le souffle, Ibiza a tout ce qu’il faut. En effet, les gens considèrent Ibiza comme le meilleur endroit pour admirer le coucher de soleil méditerranéen. Quelle que soit la saison, les magnifiques paysages et la mer d’Ibiza offrent des couchers de soleil à couper le souffle. Quiconque cherche des endroits au charme naturel qu’une île peut offrir devrait considérer cette île comme la destination idéale. Pendant votre séjour à Ibiza, vous pouvez apprécier les couchers de soleil ou encore la plage de Benirras, la baie de San Antonio ou Sunset Strip. Le plus intéressant, c’est que cela ne vous prendra que peu de temps pour conduire d’un endroit à un autre.

L’aéroport à Ibiza

Au sud-ouest d’Ibiza et à environ 7 km de la ville d’Ibiza Town, on trouve l’aéroport d’Ibiza. Cet aéroport public dessert toute l’île et relie les habitants aux villes et attractions voisines. Il dessert à la fois la Formentera en Espagne et les îles Baléares d’Ibiza. Il propose plusieurs dizaines de correspondances saisonnières vers les villes du continent européen, ainsi que des services domestiques toute l’année. Cet aéroport est aussi une base saisonnière de la compagnie aérienne Vueling pour les résidents.

L’aéroport espagnol et l’agence de la navigation aérienne exploitent l’aéroport d’Ibiza. Il dispose d’une piste asphaltée de 2 800 mètres de long et d’un terminal passagers. Étant l’un des principaux aéroports des îles Baléares, il dessert principalement plus de 4,5 millions de passagers par an. Parmi les principales compagnies aériennes qui desservent Ibiza, on peut citer : Jet2.com, MyAir, Niki, Thomas Cook Airlines, Vueling Airlines, Thomson Airways, Ryanair, Germanwings, Easy Jet, Monarch Airlines, Air Europa et Air Berlin.

Les compagnies aériennes desservant l’aéroport d’Ibiza comptent de nombreuses destinations. Air Europa, par exemple, vole vers Bologne, Gran Canaria et Palma de Majorque. D’autres compagnies aériennes desservent également Vienne, Turin, Malte, Manchester, Londres-Heathrow et Paris-Charles de Gaulle entre autres. À l’aéroport, vous pouvez accéder à des services de location de voitures auprès d’entreprises telles que Hertz, Europcar, Avis et Alamo. Grâce à une recherche Google, vous pouvez afficher et comparer les prix des différentes sociétés de location de voitures pour vous permettre de faire le meilleur choix.

Trafic routier à Ibiza

Louer une voiture vous offre une opportunité idéale d’explorer Ibiza. Il y a cependant quelques conseils essentiels à savoir à propos de la conduite à Ibiza. Les routes d’Ibiza ont été goudronnées sporadiquement, et celles qui avaient des nids de poule ont été refermées. Cependant, il existe quelques routes encore mal bitumées. Vous devez donc conduire prudemment. Bien que les petites routes qui mènent aux fermes et aux plages isolées puissent sembler un peu effrayantes, elles sont cependant toutes praticables si vous prenez le temps de conduire prudemment.

Sur la chaussée, assurez-vous de rouler à droite. Bien que les autorités souhaitent que vous observiez une limite de vitesse de 50 km/h dans les villes, il est acceptable de faire 90 km/h dans les zones rurales. À noter que toute infraction aux règles de la circulation pourrait entraîner une amende, surtout si vous êtes pris par les policiers. Il faut également savoir que stationner sur l’île d’Ibiza n’est pas toujours facile, surtout dans les zones touristiques. Cependant, il existe un parking payant dans les régions marquées en bleu.

Si vous possédez une carte de stationnement « Blue Badge » désactivée du Royaume-Uni, vous pouvez l’utiliser pour vous stationner. Dans la rue, les lignes bleues dans les aires de stationnement indiquent la zone où vous devez payer les frais de stationnement. C’est à vous de rechercher le distributeur de billets dans les environs pour effectuer votre paiement puis afficher votre ticket. Bien que ces zones de stationnement proposent parfois des périodes de stationnement libres, vous devez noter que cela varie d’une zone à une autre. Les lignes blanches dans une zone indiquent qu’il y a des parkings gratuits. Les lignes jaunes, quant à elles, suggèrent qu’aucun stationnement n’est autorisé dans la région.