Économisez jusqu’à 70 % sur la location d’une voiture

Nous comparons 1600 entreprises pour trouver le meilleur prix en matière de location de voitures

tick-2Prix bas garantis

tick-2Inclue les assurances et les taxes

tick-2Pas de frais cachés

tick-2Kilométrage illimité sur la plupart des destinations

tick-2Pas de frais de carte de crédit

tick-2Service client 24 heures sur 24

Comparatiflocationdevoiture.fr et Avis ont fourni un bon service. La voiture correspondait à mes attentes, ni plus, ni moins.
Stéphane Meulemans
Je loue une voiture avec Comparatiflocationdevoiture.fr chaque année à Malaga en Espagne. Je n'ai eu que des bonnes expériences.
Julien Letellier
La voiture que nous avons eu ( Mercedes classe C ) était mieux que ce à quoi je m'attendais. J'utiliserai sûrement ce site à nouveau.
Agnes Celerier Perriere
Bon rapport qualité/prix pour la location de voiture à Lisbonne. Je n'ai eu aucun problème pour louer sur le site internet.
Sophie Lambert
Nous avons été surclassés et avons obtenu BMW série 3 alors que nous avions loué une Toyota Camry à Oslo. Super service client
Eric Dequiedt

Location de voitures Paphos

Paphos est une ville merveilleuse, regorgeant d’impressionants repères et d’attractions touristiques. C’est l’un des meilleurs endroits à visiter pour passer des moments agréables. Qu’il s’agisse de culture ou de paysage, la ville peut vous éblouir par sa beauté. Et ce n’est pas tout! Elle compte des dizaines de sociétés de location de voitures à votre service. Vous n’aurez donc pas à vous soucier du transport pendant votre séjour.

Guide de Paphos

Location de voiture Paphos

Véhicule de location Paphos

Paphos est une ville côtière située au sud-ouest de Chypre. Elle est en même temps le chef-lieu du district de Paphos. A l’époque classique, deux endroits s’appelaient Paphos, l’ancienne Paphos à Kouklia et la Nouvelle Paphos. On associe de nombreuses légendes à la création de la ville. Il se dit que le nom “Paphos” est extrait du nom du fils de Pygmalion. La nouvelle Paphos est une station touristique populaire, riche en culture et en histoire.

Paphos compte plus de 36 000 habitants et les gens y sont accueillants. La ville possède une économie principalement basée sur le tourisme. L’agriculture est l’une des activités phares de Paphos. On y cultive aussi la banane, le tabac et les raisons. S’étendant sur 100 km, le réseau de distribution d’eau sert à irriguer 5 000 hectares. La ville dispose également d’un port devenu peu sollicité pour le commerce international en raison de la création d’un autre port, à Limassol.

Le climat de Paphos est de type méditerranéen. Les plus importantes précipitations tombent entre novembre et mars. Durant l’été, la ville connaît une importante humidité. La chute de neige est rare à Paphos, avec une moyenne annuelle de 46,6 mm. La température de la ville peut atteindre 30°C, entre Juin et Août. Cela à cause des vagues de chaleur venant du désert du Sahara. La durée d’ensoleillement à Paphos est de 3 414 heures. Juin était le mois le plus chaud.

Même si d’autres langues sont parlées à Paphos, la langue officielle de la ville est le chypriote. Néanmoins, de nombreux Pafitis s’expriment en anglais et cela facilite la communication entre les locaux et les touristes. En tant que ville européenne, Paphos utilise l’euro comme monnaie. En raison de ses splendides vestiges, la ville est également inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Explorez avec votre voiture de location

La Maison de Dionysus est un des endroits les plus visités. Ses œuvres d’art en mosaïque retracent certaines scènes de la mythologie grècque. Dans la mosaïque, on voit une scène du triomphe du dieu grècque Dionysos. Il est dans un chariot, tiré par des léopards. Agora & Odeon est un des restes protégés de la période romaine de Paphos, remontant au 2e siècle. Les Pafitis utilisent toujours cet endroit pour les festivals d’été. En voiture, il faut compter 5 minutes pour effectuer le trajet de 1,2 km, entre la Maison de Dionysus et Agora & Odeon.

Tombs of the Kings est une impressionnante tombe souterraine. Elle a été construite au 4e siècle avant JC. La tombe a été bâtie à partir de roches et décorée avec de jolis piliers en dorique. Il se dit que l’endroit servait de sépulture aux hauts-fonctionnaires durant l’ère gréco-romaine. Si vous aimez l’histoire, le Musée Archéologique de Paphos pourrait vous intéresser. Il contient des antiquités chypriotes telles que des idoles, des figures en terre cuite ainsi que des sculptures. Il faut compter 7 minutes en voiture pour parcourir la distance de 2,8 km. C’est la distance entre la Tombe et le Musée.

Pour les amoureux de la nature et l’escalade, La Péninsule des Akamas est un autre site magnifique à explorer. C’est seulement ici que l’on peut trouver certains type de plantes. Les pistes étant marquées, même les profanes pourront explorer la péninsule. Le Château de Paphos constitue aussi une attraction majeure. Il a été bâti en 1592. il servait de ligne de défense de la ville au 16e siècle. Il faut compter 1 heure 44 minutes en voiture pour effectuer le trajet de 41,9 km, entre la Péninsule des Akamas et le Fort de Paphos.

Aéroports

L’aéroport international de Paphos est le seul aéroport de la ville. Il s’agit d’une installation militaro-civile. Il dessert à la fois des vols locaux et internationaux. Situé au sud-ouest de Paphos, l’aéroport est doté de comptoirs de change ainsi que de distributeurs. L’aéroport dessert certaines destinations populaires, notamment : Bruxelles, Athènes, Le Caire et Londres.

Dans la ville, plusieurs sociétés de location sont présentes, notamment : Europcar, Sixt, CTT Cae Hire, Budget et Savvas. Certaines d’entre elles sont connues à l’international. Connues pour la qualité de leurs services, les compagnies de location de voitures de Paphos proposent généralement des tarifs accessibles.

Vous pouvez réserver une voiture en ligne, sur le site d’une de ces sociétés de location. Vous pourrez alors trouver le véhicule qui vous convient. Surtout lisez bien les clauses de collaboration de ces prestataires avant de vous engager. Il faudra aussi inspecter le véhicule choisi avant de partir avec.

Circulation

Paphos a unes des meilleures routes en Chypre. Cela facilite le déplacement dans la ville. Les routes sont équipées d’éclairage public et de feux de signalisation. Aux heures de pointe (début et fin de la journée de travail), la circulation est parfois dense, mais en général les routes sont libres.

La limitation des vitesses dépend du type de route. Sur les autoroutes, elle est fixée à 100 km/h et à 50 km/h dans les agglomérations. Sur certaines routes, la vitesse est limitée 80 km/h. Quoi qu’il en soit, prêtez toujours attention aux panneaux, car la limitation de vitesse peut être différente sur certaines routes. A Paphos, vous trouverez de nombreux espaces pour garer votre voiture de location. Si on ne trouve pas de place dans certains endroits de la ville, on peut toujours se mettre dans la rue. A condition que cela soit permis, bien sûr.

Français