Voiture de location Melbourne
Melbourne est-il votre prochaine destination? Si oui, vous avez choisi un endroit merveilleux pour passer vos vacances. Si vous vous demandez commenter la ville rapidement et facilement sans être tributaire des transports publics, sachez que vous pouvez opter pour une location de voiture. Il existe plusieurs enseignes de loueurs de voitures aux tarifs abordables qui peuvent vous accompagner en toute sérénité. Et, surtout, beaucoup de ces entreprises sont situées dans l’enceinte aéroportuaire ou à proximité.
Le guide de Melbourne
Melbourne est la capitale et la ville la plus peuplée de l’État de Victoria en Australie. Elle compte 5 millions d’habitants et est composée d’une métropole de 31 municipalités. Ses habitants sont appelés les «Melbourniens». Melbourne présente une économie très diversifiée. Ses atouts dans les domaines de la finance, de la recherche, de la production, des technologies de l’information, des transports, de l’éducation, de la logistique et du tourisme sont indéniables. La ville abrite l’une des plus grandes sociétés minières du monde, BHP Billiton et plusieurs grandes entreprises en matière de revenus et de capitalisation boursière.
Melbourne est entourée par Sunbury au nord-ouest, Yarra Glen et Healesville au nord-est et Beaconsfield à l’ouest. Malgré l’exposition commerciale de la ville, elle abrite encore de nombreuses institutions culturelles. Les plus connus sont le terrain de cricket de Melbourne, la Galerie nationale des arts de Victoria et le Palais royal des expositions, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Melbourne recèle de nombreux sites culturels, notamment dans le domaine du sport, des musées, de l’art et du théâtre, entre autres.
Nous sommes certains que vous avez déjà en tête une liste de sites à visiter. Mais laissez-nous vous proposer quelques endroits intéressants à découvrir lors de votre visite à Melbourne. Federation Square en est un. Ce centre a été commandé en 2002 pour commémorer les 100 ans de la Fédération et, depuis lors, il fait partie intégrante de la ville. C’est donc un lieu de visite et d’exploration idéal pour les touristes.
La National Gallery of Victoria (NGV) est aussi un endroit à visiter. Il abrite plus de 70 000 œuvres d’art issues des deux villes. Il s’agit d’art australien, mais également originaire d’Europe et d’Asie. Vous y trouverez par exemple la toile très populaire «La femme qui pleure», peinte par Picasso lui-même. Le bâtiment est réputé pour son Grand Hall, dont le plafond est orné de vitraux colorés. Pour avoir une vue complète de cette merveille, les visiteurs s’allongent souvent sur le sol pour contempler le plafond.
Explorez la ville avec votre voiture de location
Après être arrivé à Melbourne et avoir loué une voiture, vous êtes prêt à vous promener facilement, en toute autonomie. De Melbourne, vous pouvez vous rendre en voiture au mont Evelyn, à 45,2 km au nord-est de la ville. Il s’agit d’une banlieue de Melbourne qui abrite des parcs, des réserves et des activités sportives. Le Warburton Trail est un parc populaire. Il est idéal pour les promenades à pied ou à vélo. Ce sentier passe entre Lilydale et Warburton.
Vous pouvez également vous rendre en voiture à Ferntree Gully, à une trentaine de kilomètres à l’est de Melbourne. À la périphérie de la métropole, cet endroit se targue d’avoir une économie robuste qui repose sur le transport ferroviaire, le shopping et le sport. C’est là qu’habitent également des personnalités de premier plan comme Pippa Black, Justin Huber et Michael Nakamura. Si vous voulez vous faire plaisir, rendez-vous au centre commercial pour goûter à certaines spécialités en explorant les restaurants et les cafés.
Si vous avez le temps, visitez Moorabbin, à environ 19,2 km au sud-est de Melbourne. Cette région existe depuis le milieu des années 60. Moorabbin a une vocation culturelle principalement tournée vers le sport et l’éducation. Elle connaît également une activité industrielle importante, notamment dans les domaines des transports et du logement.
Les aéroports
L’aéroport de Melbourne est le plus important des aéroports internationaux de la zone. Il dispose de quatre terminaux. Vous pouvez accéder à plusieurs services de location de voiture directement depuis l’aéroport. Parmi eux, Alpha, Spendless et Hertz sont les plus connus. Beaucoup offrent la possibilité de commander en ligne pour faciliter la procédure.
L’aéroport de Melbourne est le plus important des aéroports internationaux de la zone. Il dispose de quatre terminaux. Vous pouvez accéder à plusieurs services de location de voiture directement depuis l’aéroport. Parmi eux, Alpha, Spendless et Hertz sont les plus connus. Beaucoup offrent la possibilité de commander en ligne pour faciliter la procédure.
L’aéroport de Moorabbin est également très populaire. Bien qu’il porte le nom d’une ville dont nous n’avons pas parlé, il n’est pas réellement situé à proximité, mais dans une banlieue proche de Melbourne. Cet aéroport propose également plusieurs options de location de voitures, comme Hertz et Budget. Après la visite de Melbourne, les principales destinations privilégiées par les voyageurs sont Sydney, Brisbane et Adélaïde.
Circulation routière
Melbourne dispose d’un réseau routier bien développé, en grande partie grâce à l’énorme activité industrielle de la ville. Ce réseau permet de rejoindre facilement les différentes zones de la ville. En temps normal, le trafic est raisonnable, mais cela change rapidement dès qu’un lieu abrite un grand tournoi comme l’Open d’Australie. En général, la vitesse est limitée à 40 km / h sur les routes et les rues de Melbourne.
Avant de prendre la route, renseignez-vous auprès de votre hôtel sur les règles de circulation en vigueur dans la zone et qui s’appliquent sur votre itinéraire. Sachez également qu’il existe plusieurs possibilités de stationnement dans le centre-ville. Le stationnement du marché Queen Victoria, le stationnement Mint et le stationnement de la rue Lonsdale sont quelques-uns.