Nous comparons 1600 entreprises pour trouver le meilleur prix en matière de location de voitures

Comparatiflocationdevoiture.fr et Avis ont fourni un bon service. La voiture correspondait à mes attentes, ni plus, ni moins.
Stéphane Meulemans
Je loue une voiture avec Comparatiflocationdevoiture.fr chaque année à Malaga en Espagne. Je n'ai eu que des bonnes expériences.
Julien Letellier
La voiture que nous avons eu ( Mercedes classe C ) était mieux que ce à quoi je m'attendais. J'utiliserai sûrement ce site à nouveau.
Agnes Celerier Perriere
Bon rapport qualité/prix pour la location de voiture à Lisbonne. Je n'ai eu aucun problème pour louer sur le site internet.
Sophie Lambert
Nous avons été surclassés et avons obtenu BMW série 3 alors que nous avions loué une Toyota Camry à Oslo. Super service client
Eric Dequiedt

Pourquoi louer une voiture avec nous ?

Prix bas garantis

Kilométrage illimité sur la plupart des destinations

Inclue les assurances et les taxes

Service client 24 heures sur 24

Pas de frais de carte de crédit

Pas de frais cachés

Voiture de location Sydney

La location de voiture est sans conteste le meilleur moyen d’explorer une destination. Bien que de nombreuses options de voyage soient disponibles, les services de location de voitures vous permettent de fonctionner selon votre propre horaire. Au lieu d’attendre un train ou un bus, vous pouvez facilement vous déplacer. Par conséquent, vous économisez de l’argent sur les transports et vous profitez de votre intimité lorsque vous explorez la région. Cet article explique comment vous pouvez utiliser ce service à Sydney.

Guide touristique de Sydney

Location de voiture Sydney
Véhicule de location Sydney

Sydney est la capitale de la Nouvelle-Galles du Sud en Australie. C’est l’une des plus grandes villes du pays, avec une population de 5,23 millions d’habitants, selon les chiffres du recensement de 2018. Avec ses 12 368 kilomètres carrés, les meilleurs mois pour la visiter sont entre septembre et novembre. Vous pouvez également la visiter entre mars et mai, lorsque les températures sont confortables et le trafic touristique gérable. En outre, vous pouvez économiser sur les frais de transport aérien pendant ces saisons. L’Australie étant située dans l’hémisphère sud, Sydney connaît le temps le plus chaud et le trafic touristique le plus important entre décembre et février.

Sydney est une ville de bord de mer décontractée, avec certains des meilleurs endroits de surf, sites et activités de l’hémisphère sud. Si vous voulez vous détendre et vous reposer après une longue période de travail, cette destination australienne vous offre ce qu’il y a de mieux et bien plus encore. L’Opéra de Sydney vous permet d’assister à un spectacle sur le site du port, conçu par les voiliers. Vous pouvez également visiter d’autres lieux magiques tels que The Rocks, Darling Harbour ou les montagnes enneigées. Avec un mélange de style de vie à la fois local et britannique, cette ville dynamique est la première étape pour les nouveaux touristes en Australie.

  • Sydney Harbour Bridge
  • Sydney Opéra de Sydney

Une fois arrivé en ville, vous aurez l’occasion d’explorer d’autres villes et villages à proximité. Vous pouvez visiter Inner Sydney, Sydney East, Sydney South, ou vous rendre en voiture sur la côte sud. En outre, la ville est populaire pour ses sites magiques tels que le Darling Harbour, Circular Quay, Manly Beach ou le Royal Botanic Garden. Si vous prévoyez de visiter la ville australienne lors de votre prochain voyage, la meilleure façon de l’explorer est de louer une voiture. Différents prestataires de services proposent des services de location de voiture pour vous emmener vers pratiquement toutes les destinations à l’intérieur et à l’extérieur de la ville.

Sydney est l’une des destinations les plus visitées en Australie et dans le Pacifique. Selon les statistiques touristiques de Sydney 2019, la ville a enregistré 21,9 milliards de dollars de dépenses totales nationales et internationales en mars 2019. Au cours de la même période, Sydney a enregistré 31 millions de nuitées passées par des visiteurs nationaux, chacun restant en moyenne 2,7 nuitées. Ces chiffres sont le fruit de l’excellence de ce que Sydney a à offrir. Les habitants de Sydney sont des gens sympathiques et accueillent des touristes et des gens du monde entier. En fait, la ville est très diversifiée et constitue un foyer de musique, de cuisine, de religion et d’arts.

Explorez avec votre voiture de location

Une fois que vous avez loué une voiture auprès d’un des fournisseurs de confiance, vous pouvez explorer pratiquement tous les coins de Sydney. La location de voiture est conseillée si vous prévoyez de visiter diverses villes ou les attractions australiennes voisines. Certains endroits ne sont pas desservis par les terminus de bus et de train, c’est pourquoi vous avez besoin d’une voiture pour vous rendre directement à votre destination préférée. Par exemple, si vous optez pour une excursion d’une journée en dehors de la ville de Sydney, la location d’une voiture est l’option la plus rentable. Parmi les endroits intéressants à visiter, citons l’île Lord Howe, Sydney Ouest, l’Outback NSW et bien d’autres encore.

Aussi diversifiée qu’elle est, la ville de Sydney offre un large éventail d’hôtels et de restaurants pour répondre aux besoins de chaque visiteur. Quel que soit votre pays d’origine, vous pouvez trouver la cuisine qui vous convient. Les hôtels haut de gamme de Sydney sont classés en fonction de leur classe et de la note attribuée par TripAdvisor. Parmi les restaurants populaires, on trouve l’Amora Hotel Jamison Sydney, un hôtel cinq étoiles situé au 11 Jamison Street. Avec une note globale de 4,5 étoiles et plus de dix mille commentaires des visiteurs, l’hôtel dispose des meilleurs équipements, dont un centre d’affaires, des piscines, une connexion Wi-Fi gratuite, des restaurants aux cuisines variées, et bien plus encore.

Un autre hôtel à mentionner est l’Intercontinental Sydney, qui se trouve au 117 Macquarie Street. L’hôtel a reçu plus de cinq mille commentaires de la part de ses clients et a reçu une note globale de 4,5. Il propose une connexion Wi-Fi gratuite, des restaurants, des piscines et un centre d’affaires. Parmi les autres hôtels les mieux cotés de Sydney, citons le Four Seasons et le Park Hyatt, qui offrent tous deux des équipements de qualité supérieure, tout comme les deux précédents. La nourriture est très diversifiée et les meilleurs restaurants proposent une cuisine internationale comportant principalement des mets chinois, grecs et italiens. Il est difficile d’obtenir une cuisine typiquement australienne, car l’industrie alimentaire est influencée par des cultures étrangères.

Harbour Bridge : Ce point de repère emblématique se trouve à côté de l’Opéra de Sydney. Appelé « Coathanger » par les habitants, c’est une structure imposante composée des plus grands ponts en arcs d’acier du monde. Pour une expérience unique, inscrivez-vous pour une escalade du pont ! Il offre les meilleures vues sur les eaux turquoises et vous pourrez prendre des photos étonnantes des ferries. Le pont est une création de l’architecte danois Jorn Utzon, avec un design de voilier. Il est doté d’acoustiques magnifiques, assurées par plus d’un million de tuiles sur son toit et bien plus encore.

Aéroports

L’aéroport de Sydney est situé juste à côté de Botany Bay, Mascot. Il existe différents moyens d’accéder à l’aéroport, notamment en voiture, en bus ou en train. L’aéroport accueille plus de quarante millions de passagers chaque année, ce qui en fait l’aéroport le plus fréquenté d’Australie. Situé à près de 9 km du centre des affaires de Sydney, il n’est qu’à quelques minutes de route de l’aéroport. Plus de 35 compagnies aériennes utilisent quotidiennement l’aéroport de Sydney, car il relie la ville à diverses destinations dans le monde entier. Le terminal international (T1) ne traite que les vols internationaux. Confirmez tous vos billets pour le numéro de vol avant de voyager.

Que vous choisissiez de voyager en individuel ou en groupe, vous bénéficierez d’un service de location de voiture adapté à vos besoins. Vous pouvez choisir une berline de luxe élégante ou un van spacieux pour vos déplacements en famille ou en groupe. Renseignez-vous auprès de votre prestataire de services sur ses tarifs et sa politique en matière de carburant. Il est également conseillé de comparer les tarifs et la qualité des services proposés. Dans l’ensemble, des sociétés de location de voitures sont disponibles à l’aéroport et vous en trouverez certainement une qui répond à vos besoins et à votre budget !

Les sociétés de location disponibles à l’aéroport de Sydney sont Avis Car Rental, Budget, Enterprise, Europcar, Hertz et Thrifty. Chaque société a ses bureaux dans des endroits stratégiques de l’aéroport ainsi que des numéros de contact, que vous pouvez utiliser pour les réservations. Une fois que vous avez une voiture, vous pouvez vous déplacer facilement dans Sydney et visiter vos destinations préférées à l’intérieur et à l’extérieur de la ville. Grâce à cette option de voyage, vous économiserez du temps et de l’argent que vous pourriez autrement dépenser dans les trains et les bus.

Trafic

Le trafic à Sydney était autrefois plus problématique, souvent considéré comme le pire en Australie, surtout au début de l’année 2000. Toutefois, grâce à la construction de nouvelles autoroutes, les déplacements quotidiens dans la ville sont gérables. La Westlink M7 est l’une des autoroutes urbaines de Sydney et relie trois autres autoroutes. Par conséquent, vous pouvez vous déplacer facilement et, comme vous avez une voiture de location, vous pouvez travailler avec un horaire personnel pour éviter les retards et les embouteillages.

Les conditions routières sont excellentes. Cependant, les conditions météorologiques peuvent avoir une certaine influence sur les autoroutes, il est donc important de se renseigner sur les conditions météorologiques avant de partir. En outre, avec l’aide de votre guide touristique, vous pouvez connaître les itinéraires les plus courts et économiser du carburant et du temps en explorant la ville. En ce qui concerne les limitations de vitesse, vous devez vous renseigner à ce sujet avant de prendre la route afin d’éviter de vous retrouver en conflit avec le service de la circulation. La meilleure chose à faire est de vous renseigner sur la législation en vigueur dans le pays afin de rester conforme pendant votre séjour.

Les possibilités de stationnement sont une autre question à prendre en considération. Un aéroport très fréquenté signifie qu’il peut être difficile de trouver une place de stationnement à l’aéroport. Cependant, ce n’est pas vraiment le cas, car l’aéroport offre diverses possibilités de stationnement. Par exemple, les voyageurs peuvent utiliser le parking sur place à l’aéroport. Cela vous permet d’être à proximité des terminaux et donc d’éviter les retards. Toutefois, ces parkings sont les plus chers. Vous devez également vous renseigner sur les services de transfert de l’aéroport. Les voyageurs internationaux peuvent utiliser le parking P7 de l’aéroport, tandis que d’autres sites tels que P1, P2 et P3 sont destinés aux terminaux intérieurs.