Économisez jusqu’à 70 % sur la location d’une voiture

Nous comparons 1600 entreprises pour trouver le meilleur prix en matière de location de voitures

tick-2Prix bas garantis

tick-2Inclue les assurances et les taxes

tick-2Pas de frais cachés

tick-2Kilométrage illimité sur la plupart des destinations

tick-2Pas de frais de carte de crédit

tick-2Service client 24 heures sur 24

Comparatiflocationdevoiture.fr et Avis ont fourni un bon service. La voiture correspondait à mes attentes, ni plus, ni moins.
Stéphane Meulemans
Je loue une voiture avec Comparatiflocationdevoiture.fr chaque année à Malaga en Espagne. Je n'ai eu que des bonnes expériences.
Julien Letellier
La voiture que nous avons eu ( Mercedes classe C ) était mieux que ce à quoi je m'attendais. J'utiliserai sûrement ce site à nouveau.
Agnes Celerier Perriere
Bon rapport qualité/prix pour la location de voiture à Lisbonne. Je n'ai eu aucun problème pour louer sur le site internet.
Sophie Lambert
Nous avons été surclassés et avons obtenu BMW série 3 alors que nous avions loué une Toyota Camry à Oslo. Super service client
Eric Dequiedt

Location de voitures Cairns

Si vous êtes passionné de voyage et de découverte, Cairns devrait figurer parmi vos plans. La ville offre de nombreux sites touristiques qui vous émerveilleront. En outre, plusieurs agences de location proposent des véhicules à louer pour votre séjour. Découvrez dans cet article comment profiter de votre visite dans la ville avec un véhicule de location.

Guide de Cairns

Location de voiture Cairns

Véhicule de location Cairns

Cairns est une ville en Australie. Située dans la région de Cairns dans le Queensland, elle regorge de sites impressionnants à explorer. Baptisée en 1876, la ville porte le nom de l’ancien gouverneur du Queensland, Sir William Wellington Cairns. La ville fut initialement fondée pour aider les mineurs qui se dirigeaient vers la mine d’or du River Hodgkinson. En évoluant, Cairns s’est dotée d’une ligne de chemin et d’un port pour l’exportation de l’or, de la canne à sucre, des minéraux et des produits agricoles.

En termes de population, Cairns est la 5e du Queensland et la 14e d’Australie. En 2018, elle comptait 152 729 habitants. Sur le plan économique, la ville jouit d’un bon niveau de vie en tant que principal pôle commercial pour les villes du Cap nord-ouest ainsi que de la région péninsulaire du Cap York. Le PIB de la ville était de 9 603 millions de dollars en juin 2019 et ses recettes proviennent essentiellement des services domestiques et des impôts.

La ville a joué un rôle historique aux côtés des alliés durant la 2e guerre mondiale. Les habitants de Cairns sont gentils et s’expriment principalement en anglais. La culture de la population est très attrayante, car les habitants sont passionnés d’art. Cairns est la 3e destination touristique d’Australie, avec de nombreuses plages à découvrir. Le dollar australien est la monnaie qu’on utilise dans la ville.

Cairns possède un climat de mousson tropical. La saison des pluies de mousson s’étend de novembre à mai, tandis que la saison sèche court de juin à octobre. Le niveau de précipitation annuel est de 2 000 mm. Les étés sont généralement ensoleillés et humides, avec des températures atteignant parfois 31,7 degrés. En janvier, on enregistre régulièrement des inondations dues à l’intense activité pluvieuse.

Explorez avec une voiture de location

On trouve à Cairns plusieurs jardins et attractions touristiques. En bonne place figure le Jardin Botanique de Cairns établi en 1988. L’espace regorge de plus de 4 000 espèces de plantes. Il est possible d’y effectuer une visite guidée pour découvrir davantage ces végétaux. Le Parc Culturel Arborigène Tjapukai vaut également le détour. On peut y découvrir des activités plaisantes telles que la danse traditionnelle, les contes et le chant. La distance en voiture entre le jardin botanique et le parc est de 10,4 km (6,4 miles), qu’on peut effectuer en 11 minutes.

Située au nord de la ville, Palm Cove est réputée pour ses stations thermales relaxantes. On compte aussi de nombreux restaurants à la plage qui proposent des délices locaux comme le Rosella Jam, le Moreton Bay Bug, et la Macadamia. Les amoureux de la nature ne s’ennuieront pas. Vous pouvez visiter l’Aquarium de Cairns à partir duquel on peut admirer plus de 15 000 animaux aquatiques originaires de 70 habitats comme la mer de corail, la forêt tropicale et la grande barrière du corail. Le trajet entre Palm Cove et l’Aquarium est de 26,7 km (16,6 miles), qu’on peut effectuer en 27 minutes.

La Babinda Boulders mérite aussi votre attention. Il s’agit d’une gorge naturelle d’où se jette un ruisseau entre des rochers granitiques hauts de 4 mètres. Des histoires circulent autour de cette gorge la rendant ainis plus glamour. La Cathédrale Saint Monica est une église connue pour son vitrail. L’église compte 24 vitres retraçant l’hisoire de la création tirée de la Génèse. Le trajet en voiture entre la Cathédrale Saint Monica et les Babinda Boulders est de 65,7 km (40,8 miles), qu’on peut effectuer en 54 minutes.

Aéroports

L’aéroport international de Cairns est le seul qu’on trouve dans la ville. Il se trouve à environ 7 km (4,3 miles) au nord de la ville. il comporte un terminal qui dessert la plupart des parties de l’Australie. Brisbane, Sydney et Melbourne sont les principales destinations au départ de cet aéroport.

À Cairns, on retrouve plusieurs agences de location de voitures. On pense notamment à : Avis, Budget, Europcar, Hertz, Redspot et Thrifty. Également présentes à l’international, ces prestataires jouissent d’une bonne réputation. Ils disposent d’un site web sur lequel vous pouvez réserver votre bien avant votre arrivée à l’aéroport.

Avant de choisir une quelconque compagnie, veillez à prendre connaissance des termes du contrat. La plupart des agences appliquent des frais supplémentaires si vous restituez leur véhicule en retard. Lisez bien les clauses du contrat avant de vous engager. Par ailleurs, il est conseillé de bien inspecter la voiture et de signaler un problème avant de vous en aller.

Trafic routier

Cairns jouit d’un réseau routier décent qui est régulièrement entretenu en raison du climat de la ville. Le trafic est généralement dense aux heures d’ouverture (5:30 à 9:30) et de fermeture (3:30 à 7:00). La vitesse maximale sur les rues locales est de 50km/h (31 mph). En revanche, la limite autorisée sur toutes les autres routes (comme les artères et les principales routes suburbaines) est de 60 km/h (37 mph). Prêtez tout de même attention à la signalisation routière, car la limitation de vitesse varie à certains endroits de la ville.

À Cairns, on peut garer facilement et découvrir la ville à pieds. La ville compte de nombreux espaces de parking payants dont le tarif varie en fonction de la localisation. Dans les zones sans espace de parking public, vous pouvez stationner dans la rue car cela est permis.

Français