Économisez jusqu’à 70 % sur la location d’une voiture

Nous comparons 1600 entreprises pour trouver le meilleur prix en matière de location de voitures

tick-2Prix bas garantis

tick-2Inclue les assurances et les taxes

tick-2Pas de frais cachés

tick-2Kilométrage illimité sur la plupart des destinations

tick-2Pas de frais de carte de crédit

tick-2Service client 24 heures sur 24

Comparatiflocationdevoiture.fr et Avis ont fourni un bon service. La voiture correspondait à mes attentes, ni plus, ni moins.
Stéphane Meulemans
Je loue une voiture avec Comparatiflocationdevoiture.fr chaque année à Malaga en Espagne. Je n'ai eu que des bonnes expériences.
Julien Letellier
La voiture que nous avons eu ( Mercedes classe C ) était mieux que ce à quoi je m'attendais. J'utiliserai sûrement ce site à nouveau.
Agnes Celerier Perriere
Bon rapport qualité/prix pour la location de voiture à Lisbonne. Je n'ai eu aucun problème pour louer sur le site internet.
Sophie Lambert
Nous avons été surclassés et avons obtenu BMW série 3 alors que nous avions loué une Toyota Camry à Oslo. Super service client
Eric Dequiedt

Location de voitures Zurich

Comparatiflocationdevoiture.fr compare les tarifs proposés par de nombreuses agences et trouve les meilleures offres de location de voitures. Tous les tarifs de véhicules de location en Zurich comprennent les assurances indispensables et le kilométrage illimité.

Mini-guide de Zurich

Location de voiture Zurich

Véhicule de location Zurich

Vous êtes à la recherche d’une offre exceptionnelle sur les voitures de location à Zurich? Il est très pratique d’avoir une voiture de location lorsque vous visitez la Suisse, car vous aurez la possibilité de sortir de la ville et faire des excursions passionnantes. La Suisse est une destination que vous pouvez visiter tout au long de l’année. Le pays offre une belle nature, une architecture imposante et de charmants petits villages alpins. N’oubliez pas de réserver votre voiture de location à l’avance. Ainsi, vous économiserez du temps et de l’argent. 

Informations générales à propos de Zurich

Zurich est située dans la partie nord de la Suisse à côté du lac de Zürichsee. La ville a une population d’environ 380 000 habitants (en 2014) et elle est la capitale du canton de Zurich. Elle est considérée comme le centre économique, industriel et commercial du pays. C’est également la plus grande ville de Suisse. 

Depuis la ville de Zurich, qui jouit d’une histoire, d’une architecture et d’une culture très riches, vous aurez une vue magnifique sur les Alpes Suisses. La plupart des attractions touristiques se trouvent dans la vieille ville. Parmi certaines d’entre elles, citons de vieilles maisons, des rues sinueuses, des magasins et des antiquaires, ainsi que plusieurs ravissantes fontaines. 

Zurich est riche en matière de monuments. Parmi les plus connus, vous avez : l’opéra, construite en 1891, la salle de concert “Tonhalle” de 1895, ainsi que le musée d’art “Kunsthaus”, avec ses peintures et sculptures. Ensuite, vous avez le musée national avec des expositions représentant l’histoire de la Suisse, le musée Rietberg, qui dispose de nombreuses statues et de peintures d’Asie, d’Afrique et du Moyen-Orient. L’église Saint-Pierre est un autre monument à visiter, soit l’une des quatre plus grandes églises de la vieille ville. L’église Saint-Pierre est également connue pour le cadran de son horloge qui est l’un des plus grands d’Europe. 

La ville de Zurich propose une multitude d’attractions pour les personnes qui voyagent avec des enfants. Vous avez par exemple le zoo, le musée du jouet, le musée du cirque ainsi que de nombreux parcs et jardins. 

Aéroport

L’Aéroport de Zurich (ZRH) est situé à 12 km au nord du centre-ville. C’est le plus grand aéroport en Suisse. Ici, vous trouverez les bureaux de toutes les grandes sociétés de location de voiture comme par exemple Alamo, Avis, Budget, Thrifty, Enterprise, Europcar, Hertz, National et Sixt. 

Circulation

Les routes en Suisse sont bien entretenues, avec des autoroutes et des routes principales de haute qualité. La Comme la Suisse est un petit pays, vous pourrez en visiter une grande partie, en peu de temps, avec une voiture de location. Zurich est entourée de 3 autoroutes : A1, A3 et A4. La voiture de location est préalablement équipée d’un autocollant, connu sous le nom de “Autobahn-Vignette”, et celui-ci indique que le péage autoroutier a été payé. Si vous n’avez pas cet autocollant, vous devrez vous procurer un ticket et payer le coût pour l’autoroute. 

La limite de vitesse sur les autoroutes suisses est de 120 km/h et de 80 km/h sur les routes principales. Dans les villes et les villages, il y a généralement une limite de 50 km/h. 

En Suisse, le taux d’alcoolémie autorisé est de 0.5 par rapport à celui en UK qui est de 0.8. Il est toutefois recommandé de toujours conduire toujours en étant sobre. 

Trouver une place de parking dans les rues de Zurich peut être difficile car ils sont souvent réservés aux résidents. Mais pas de panique. La ville dispose de 10 parkings publics. De plus, certains hôtels proposent un parking pour leurs clients. 

Conseils relatifs à la conduite

Si vous louez une voiture à Zurich, vous pouvez choisir de faire de courts ou de longs trajets. La plupart des touristes visitent la célèbre montagne Uetliberg, située à 20 km au sud-ouest du centre-ville. Uetliberg est située à une altitude de 873 m. De là-haut, vous aurez une vue fantastique sur la ville de Zurich et le lac Zürichsee. Au sommet de la montagne, vous trouverez plusieurs points de vue ainsi qu’un restaurant. 

Si vous souhaitez faire un road trip un peu plus long, vous pouvez visiter la petite ville de Rapperswil, située à 43 km au sud-est de Zurich. Vous pourrez notamment y apprécier des monuments grandioses comme le château de Rapperswil, avec ses jardins de roses, construit au XIIIème siècle ainsi qu’un musée du cirque datant du 1919. 

Une journée dans la ville de Lucerne est également recommandée. Située à 52 km au sud-ouest de Zurich et comptant 80 000 habitants, la ville se trouve au bord du lac des Quatre Cantons. Cette magnifique ville ancienne, avec ses murs tout autour, attire chaque année beaucoup de touristes. Le pont en bois, nommé Kapellbrücke, a été construit en 1333 et représente une grande attraction à Lucerne. Vous pourrez également découvrir l’hôtel de ville, datant du 1606 (avec son musée). À 15 km au sud de Lucerne, vous trouverez la montagne Pilatus (à une altitude de 2 132 mètres). Ici, vous aurez la chance de prendre la télécabine, jusqu’au sommet de la montagne. 

Français