Économisez jusqu’à 70 % sur la location d’une voiture

Nous comparons 1600 entreprises pour trouver le meilleur prix en matière de location de voitures

tick-2Prix bas garantis

tick-2Inclue les assurances et les taxes

tick-2Pas de frais cachés

tick-2Kilométrage illimité sur la plupart des destinations

tick-2Pas de frais de carte de crédit

tick-2Service client 24 heures sur 24

Comparatiflocationdevoiture.fr et Avis ont fourni un bon service. La voiture correspondait à mes attentes, ni plus, ni moins.
Stéphane Meulemans
Je loue une voiture avec Comparatiflocationdevoiture.fr chaque année à Malaga en Espagne. Je n'ai eu que des bonnes expériences.
Julien Letellier
La voiture que nous avons eu ( Mercedes classe C ) était mieux que ce à quoi je m'attendais. J'utiliserai sûrement ce site à nouveau.
Agnes Celerier Perriere
Bon rapport qualité/prix pour la location de voiture à Lisbonne. Je n'ai eu aucun problème pour louer sur le site internet.
Sophie Lambert
Nous avons été surclassés et avons obtenu BMW série 3 alors que nous avions loué une Toyota Camry à Oslo. Super service client
Eric Dequiedt

Location de voitures Stavanger

Comparatiflocationdevoiture.fr compare les tarifs proposés par de nombreuses agences et trouve les meilleures offres de location de voitures. Tous les tarifs de véhicules de location en Stavanger comprennent les assurances indispensables et le kilométrage illimité.

Mini-guide de Stavanger

Stavanger

Véhicule de location Stavanger

Vous partez en vacances ou en voyage d’affaires à Stavanger et avez besoin d’une voiture de location? Peut-être recherchez-vous une offre de location exceptionnelle à l’aéroport de Stavanger? Ici, vous pouvez comparer les tarifs de location de voiture dans la cité – que vous souhaitiez récupérer le véhicule à l’aéroport ou au centre-ville de Stavanger. Solution très économique, la réservation d’une voiture en ligne vous permet de gagner un temps précieux. 

De nombreuses personnes préfèrent récupérer la voiture de location à l’aéroport de Stavanger – Sola (SVG), situé à 14 km (8,7 mi les) au sud-est du centre-ville. À l’extérieur de la salle d’arrivée, vous trouverez les bureaux de plusieurs sociétés de location de voiture, telles que Avis, Hertz, Budget, Europcar et Sixt. 

Alternative pratique aux transports en commun, un véhicule de location à Stavanger vous permettra d’explorer librement la région. 

Informations générales sur Stavanger

Située sur la partie nord-ouest du paysage ponctué de plaines de Jaæren – entre le Boknafjord et la Mer du Nord – Stavanger est le centre administratif du comté de Rogaland. Stavanger, qui compte 121 610 habitants, est ainsi la 4ième plus grande ville norvégienne. Si on considère toute l’aire métropolitaine (incluant la cité voisine de Sandnes), la population peut atteindre 200 000 habitants. On désigne souvent Stavanger comme “la capitale pétrolière de la Norvège” car d’intenses activités pétrolières ont vu le jour dans la Mer du Nord durant les années 1970. 

L’histoire de Stavanger est très ancienne et la cour restaurée de l’âge de pierre sur Ullandhaug nous apprend comment vivaient les gens durant la période de migration (350-550 avant J.-C). Lorsqu’elle fut désignée siège épiscopal, depuis les années 1120, Stavanger est devenue une ville. 

L’une des plus célèbres attractions de la cité est la Cathédrale de Stavanger (Saint Swithum) qui aurait été bâtie dans les années 1120. Représentant la plus ancienne cathédrale préservée du pays, elle se dresse telle une merveille près du lac Breiavatn au centre-ville. Sont égalementalement dignes d’intérêt : l’environnement urbain restauré et préservé “la vieille Stavanger” (173 maisons en bois datant de la fin du 18ième siècle jusqu’au début du 19ième), la tour de Valberg (vers 1850) et la zone du vieux port de Vägen. 

La ville comporte de nombreux musées attractifs, parmi lesquels le récent Musée du Pétrole de la Norvège, le musée d’archéologie (propriété de l’université de Stavanger), le musée d’art de Stavanger et le musée de Stavanger qui comprend entre autres le manoir de Ledaal ayant un rang de résidence royale. 

De plus, Stavanger est une ville à la vie nocturne active qui, en raison de sa connexion à l’importante activité pétrolière dans la Mer du Nord, possède une touche internationale. Et pour les familles avec enfants, Kongerparken (l’un des plus vastes parcs d’attraction – 23 km (14 mi les ) au sud de Stavanger, est une destination très prisée pour les excursions. 

L’aéroport de Stavanger – Sola est situé à 16 km (10 miles) au sud-ouest de la ville. 

Réserver des voitures de location à Stavanger et à l’aéroport de Sola de Stavanger n’a jamais été si facile. Choisissez votre destination dans le moteur de recherche ci-dessus. Cliquez sur le véhicule sélectionné et renseignez vos coordonnées de carte de crédit pour réserver immédiatement. Après quelques heures, vous recevrez un message de confirmation précisant les informations et l’adresse du fournisseur de voiture. 

Conseils relatifs à la conduite

Vous pouvez par ailleurs profiter d’agréables voyages en journée dans la région, grâce à une voiture de location à Stavanger. Durant la période estivale, on se rend fréquemment à la plage de Sola en voiture, à 15 km (9 miles) au sud du centre-ville. Ici, on profite du soleil, de la plage et des opportunités de se baigner. L’endroit est aussi fameux pour exercer des activités sportives aquatiques et liées au vent. 

Une autre excursion en voiture de location permet de se rendre au spectaculaire mirador de Preikestolen (Rocher de la Chaire), qui se trouve près du Lysefjord – environ 61 km (38 mi les ) à l’est de Stavanger. Vous empruntez la route de campagne no. 13 (riksvei 13) menant au quai pour ferries de Lauvvik. À partir de là, vous prenez le bateau pour Oanes. Ensuite, vous pouvez conduire jusqu’au Preikestolen Fjellstue et continuer à pied jusqu’au mirador. La formation rocheuse culmine à 604 m (1 982 pieds) – et constitue l’une des principales attractions de la Norvège.

Français