Économisez jusqu’à 70 % sur la location d’une voiture

Nous comparons 1600 entreprises pour trouver le meilleur prix en matière de location de voitures

tick-2Prix bas garantis

tick-2Inclue les assurances et les taxes

tick-2Pas de frais cachés

tick-2Kilométrage illimité sur la plupart des destinations

tick-2Pas de frais de carte de crédit

tick-2Service client 24 heures sur 24

Comparatiflocationdevoiture.fr et Avis ont fourni un bon service. La voiture correspondait à mes attentes, ni plus, ni moins.
Stéphane Meulemans
Je loue une voiture avec Comparatiflocationdevoiture.fr chaque année à Malaga en Espagne. Je n'ai eu que des bonnes expériences.
Julien Letellier
La voiture que nous avons eu ( Mercedes classe C ) était mieux que ce à quoi je m'attendais. J'utiliserai sûrement ce site à nouveau.
Agnes Celerier Perriere
Bon rapport qualité/prix pour la location de voiture à Lisbonne. Je n'ai eu aucun problème pour louer sur le site internet.
Sophie Lambert
Nous avons été surclassés et avons obtenu BMW série 3 alors que nous avions loué une Toyota Camry à Oslo. Super service client
Eric Dequiedt

Location de voitures Bergen

Comparatiflocationdevoiture.fr compare les tarifs proposés par de nombreuses agences et trouve les meilleures offres de location de voitures. Tous les tarifs de véhicules de location en Bergen comprennent les assurances indispensables et le kilométrage illimité.

Mini-guide de Bergen

Bergen

Véhicule de location Bergen

Vous avez besoin d’une voiture de location à Bergue? Que vous souhaitiez louer une voiture à l’aéroport ou dans le centre-ville, vous en trouverez certainement une qui convient à la fois à vos besoins et à votre budget. Il est avantageux de réserver la voiture bien à l’avance, avant votre départ. La voiture de location sera donc prête pour vous, dès votre arrivée. Réservez une voiture de location à Bergen et vous n’aurez pas à vous soucier des transports en commun. De plus, vous pourrez faire des voyages agréables dans d’autres endroits de la Norvège occidentale. 

Informations générales à propos de Bergue

La population de Bergue est d’environ 257 000 habitants (en 2009). C’est la deuxième plus grande ville de Norvège ainsi que le centre administratif du comté de Hordaland, situé à l’ouest du pays. Elle a été fondée en 1070 (sous le nom de Bjørgvin) au pied de sept montagnes. Elle possède une frontière maritime avec la mer de Norvège, connue encore comme la mer du Nord. Jusqu’en 1314, Bergue était la capitale de la Norvège – et de 1300 à 1750 environ, c’était une ville très importante au sein de la Ligue hanséatique allemande. 

Bergue offre une multitude de sites très intéressants. Parmi les plus importants, vous avez l’église Sainte-Marie, du milieu du XIIe siècle (le plus ancien bâtiment conservé de la ville) ainsi que la cathédrale (également du XIIe siècle, mais qui a été restaurée et reconstruite après plusieurs incendies). D’autres bâtiments médiévaux d’envergure représentent les parties les plus anciennes de la forteresse de Bergenhus, contenant la salle de Haakon (XIIIe siècle). Vous avez également la tour Rosenkrantz (XIIIe et XVIe siècles). 

L’endroit le plus célèbre de Bergue est Bryggen, représentée par une série de bâtiments commerciaux de l’époque hanséatique. Elle est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Une autre destination connue des visiteurs est Troldhaugen. C’est la belle et typique maison du compositeur Edvard Grieg, située dans le quartier de la ville de Fana. Ici, vous y trouverez également un musée dédié à Grieg. Le marché aux poissons est le plus ancien lieu de commerce de la ville et celui-ci est très fréquenté, surtout en été. 

Bergue est une des villes culturelles les plus importantes de Norvège. Certaines de ses principales institutions sont le théâtre Den Nationale Scene et la salle de concert Grieghallen. Chaque année, de fin mai à début juin, se déroule le très connu festival international de Bergue. Il faut également mentionner le musée de Bergue, le musée d’art de Bergue ainsi que le musée maritime de Bergue. Le spectaculaire aquarium de Bergue est une autre attraction à ne pas manquer. 

Un autre voyage qui vaut le détour est celui avec le plus ancien téléphérique sur rails de Scandinavie. Il vous mène au sommet de la haute montagne de Fløien, à 350 m. Sinon, vous pouvez également prendre la gondole vers la plus haute des sept montagnes de Bergue, Ulriken (643 mètres au-dessus du niveau de la mer). 

Nous proposons une large gamme de voitures de location à Bergue ainsi qu’à l’aéroport de la ville. Sélectionnez la destination souhaitée à Bergue et vous recevrez immédiatement un aperçu des voitures disponibles. 

Aéroport

L’aéroport international de la ville, l’Aéroport de Bergue Flesland (BGO), se trouve à 15 km au sud du centre-ville. Plusieurs sociétés de location de voiture très connues ont leurs bureaux près du hall d’arrivée. Vous trouverez par exemple Avis, Budget, Hertz, Europcar et Sixt. Les voitures de location sont garées à quelques minutes de marche du terminal. 

Possibilités de parking 

Il est assez facile de trouver une place de parking dans le centre-ville de Bergue, surtout dans les parcs de stationnement. Bygarasjen, « le garage de la ville » avec ses 2 265 places, est le plus grand de la ville et se situe juste à côté du centre commercial Bergen Storsenter. De plus, dans la rue, vous trouverez plusieurs places de stationnement qui sont payantes. 

Conseils relatifs à la conduite

Dans l’ouest de la Norvège il existe de nombreux itinéraires de voyage réellement passionnants. Les touristes ainsi que les autres habitants de la Norvège viennent ici pour découvrir la magnifique nature de la région. 

Avec une voiture de location à Bergue, vous pouvez, par exemple, vous rendre à Voss, une municipalité et un district de Hordaland. Le village de Vossevangen se trouve dans le niveau le plus bas, à côté du lac Vangsvatnet, à environ 102 km au nord-est de Bergue. Située à l’ouest, Voss est bien connue pour sa nature luxuriante, ses hautes montagnes et ses vallées profondes, au même titre que pour ses rivières, cascades et lacs. Dans la région, il y a deux stations de ski ouvertes en hiver. En été, vous pouvez pratiquer le rafting, la pêche et le canoë. 

Une fois à Vossevangen, n’hésitez pas à visiter Finnesloftet, considéré comme un patrimoine culturel national datant de 1295. Le musée Voss Folk possède une cour bien conservée. Ici, les bâtiments les plus anciens remontent au XVIIe siècle. Une autre attraction à ne pas manquer : l’église de Voss, datant de 1270. 

Conduire jusqu’à la maison Trolhaugen, le musée d’Edvard Grieg, situé à 7 km (4 miles) en dehors de Bergue est aussi une activité fort populaire. Troldhaugen a été construite en 1885. Le compositeur Edvard Grieg (1843-1907) y a d’ailleurs passé 22 ans de sa vie. Aujourd’hui, la maison a été convertie en musée et des concerts y ont lieu régulièrement.

Français