Économisez jusqu’à 70 % sur la location d’une voiture

Nous comparons 1600 entreprises pour trouver le meilleur prix en matière de location de voitures

tick-2Prix bas garantis

tick-2Inclue les assurances et les taxes

tick-2Pas de frais cachés

tick-2Kilométrage illimité sur la plupart des destinations

tick-2Pas de frais de carte de crédit

tick-2Service client 24 heures sur 24

Comparatiflocationdevoiture.fr et Avis ont fourni un bon service. La voiture correspondait à mes attentes, ni plus, ni moins.
Stéphane Meulemans
Je loue une voiture avec Comparatiflocationdevoiture.fr chaque année à Malaga en Espagne. Je n'ai eu que des bonnes expériences.
Julien Letellier
La voiture que nous avons eu ( Mercedes classe C ) était mieux que ce à quoi je m'attendais. J'utiliserai sûrement ce site à nouveau.
Agnes Celerier Perriere
Bon rapport qualité/prix pour la location de voiture à Lisbonne. Je n'ai eu aucun problème pour louer sur le site internet.
Sophie Lambert
Nous avons été surclassés et avons obtenu BMW série 3 alors que nous avions loué une Toyota Camry à Oslo. Super service client
Eric Dequiedt

Location de voitures Cancun

Aimeriez-vous visiter Cancun cet été ? Ce serait en effet une très bonne idée, car cette ville est un endroit génial. Si votre objectif est de faire du tourisme sur la magnifique côte de Cancun, la location de voiture est une option à prendre. Conduire soi-même vous donnera une liberté. Outre que vous ne serez pas emmené à trop dépenser, ce mode de déplacement vous épargnera de nombreux désagréments comme les transports en commun. Les gens qui visitent cette côte sont généralement transportés dans des bus, remplies de nobreux touristes.

Le guide de Cancun

Location de voiture Cancun

Véhicule de location Cancun

Cancun est une ville du Mexique. Située sur la péninsule du Yucatan, la ville borde la mer des Caraïbes. Elle sert de capitale à l’État de Quintana Roo, à l’est du Mexique. Outre son statut de siège de cet État, Cancun est connue pour ses nombreuses stations balnéaires. Ses plages de sable et sa vie nocturne très animée en font un endroit très visité. Cette ville côtière est composée de deux zones distinctes. En plus du quartier chic Zona Hotelera, le centre-ville traditionnel est connu sous le nom d’El Centro. La section des quartiers chics abrite toutes les discothèques, restaurants et hôtels de grande hauteur en bord de mer.

Cancun est sans doute l’une des zones les plus densément peuplées de tout le Mexique. Pas moins de 700 000 personnes vivent dans cette bourgade d’environ 1 979 km². La ville possède de nombreux attributs qui font d’elle un lieu très accueillant pour les visiteurs et les touristes. La température ici est agréable, d’une d’environ 21°C. Début décembre et avril sont parmi les meilleurs moments pour profiter des atouts qu’offre la ville de Cancun. Septembre et octobre sont les mois les plus pluvieux.

Peut-être avez-vous entendu beaucoup de choses sur Cancun et sa réputation de ville de fête. Eh bien, c’est parfaitement vrai. Mais Cancun ensoleillé a beaucoup plus à offrir et pas seulement y faire la fête. Ici, de nombreuses stations balnéaires gratuites et magnifiques sont ouvertes aux familles et aux particuliers. Ainsi, ils pourront découvrir l’étonnant climat du Yucatan. Ici, vous trouverez les ruines mayas. Yamil Lu’um et El Rey, une tour en ruine de pierre gris pâle en fait partie.

Les ruines mystiques et splendides vous feront remonter aux origines historiques de la ville, jusqu’à la civilisation maya. Cancun serait apparue sur les cartes pour la première fois au XVIIIe siècle. La signification du mot Cancun est inconnue. En fait, la rumeur dit qu’à l’origine, seules trois personnes vivaient dans cette partie de la péninsule. Au lieu d’attendre de tout savoir en écoutant les rumeurs, pourquoi ne pas simplement faire un tour à Cancun ? Vous pourrez ainsi obtenir des informations de première main, en échangeant directement avec les habitants.

Explorez la ville avec votre voiture de location

Plusieurs endroits peuvent être visités à Cancun. Aucune de vos journées ne sera ennuyeuse si vous avez une voiture de location. En l’occurrence, le musée sous-marin de Cancun est un des endroits touristiques. Ce trajet de 30 minutes vous conduira vers une plage, avec environ 500 sculptures grandeur nature. C’est peut-être l’une des plus grandes attractions sous-marines artificielles au monde. Voulez-vous regarder le spectacle de plus près ? Vous pouvez monter à bord d’un bateau d’excursion et explorer davantage, en compagnie d’un guide expérimenté.

Si vous aimez la plongée sous-marine et la plongée en apnée, Cancun est certainement l’endroit que vous devriez visiter. En effet, pendant une quarantaine de minutes, un trajet d’environ 43,45 km vous amènera à la plage. Là, vous pourrez profiter de la plongée dans les plus grandes grottes sous-marines du monde. Ces gouffres sous-marins s’étendent jusqu’à 140 km de long et environ 5 kilomètres de profondeur. Ce qui en fait un endroit incroyable à visiter et à explorer. Cette merveille naturelle est connue sous le nom de Ox Bel Ha.

Un autre endroit marquera à jamais votre voyage à Cancun. Il s’agit des ruines mayas de Chichén Itzá. De Cancun, l’endroit se situe à environ 241 km, c’est-à-dire, à 3 heures de route sur l’autoroute. Y étant, vous pourrez en apprendre davantage sur l’histoire de cette ville et sa relation avec la religion.

Aéroports

Cancun est desservie par un seul aéroport. Ce dernier est connu sous l’appellation « aéroport international de Cancun ». C’est le deuxième aéroport le plus fréquenté du Mexique. Chaque année, il accueille plus de 25 millions de passagers. Depuis Cancun, vous pouvez prendre un vol vers plus de 133 destinations dans le monde. Environ 44 des meilleures compagnies aériennes permettent la connexion de la ville au reste du monde.

L’aéroport de Cancun est situé à environ 20 km du centre-ville. En effet, l’organisation du travail est rationalisée sur cet aéroport. L’avantage de cette politique est de faciliter l’emménagement et l’enregistrement des passagers afin de rendre plus facile votre voyage. De plus, il y a un certain nombre de cafés dans cet aéroport.

Un certain nombre de sociétés de location de voitures opèrent depuis l’aéroport international de Cancún. La conséquence de cette présence est qu’elle facilite la procédure de location d’une voiture. Avec des sociétés de location de voitures réputées comme Hertz, Budget ou Thrifty, il y aura toujours la bonne voiture pour vous. La liaison entre l’aéroport et le centre de location de voitures est assurée par les navettes.

Circulation routière

L’une des caractéristiques les plus remarquables de cette ville, c’est l’état de ses routes. Que ce soit pour vous rendre à votre hôtel ou à une autre destination, la circulation sur les routes est très fluide. Notez cependant qu’il y a parfois des embouteillages mineurs le matin et le soir, pendant les heures de pointe. Veuillez vous organiser en conséquence pour faciliter vos déplacements.

De plus, pour vous déplacer facilement autour de Cancun, installez l’application Google Maps sur votre smartphone. Il y a des zones de stationnement désignées dans la ville. Abstenez-vous de violer les règles de circulation, sous peine de sanctions. De même, assurez-vous de respecter les limitations de vitesse, chaque fois que vous conduisez dans Cancun ou sa banlieue.

Français