Économisez jusqu’à 70 % sur la location d’une voiture

Nous comparons 1600 entreprises pour trouver le meilleur prix en matière de location de voitures

tick-2Prix bas garantis

tick-2Inclue les assurances et les taxes

tick-2Pas de frais cachés

tick-2Kilométrage illimité sur la plupart des destinations

tick-2Pas de frais de carte de crédit

tick-2Service client 24 heures sur 24

Comparatiflocationdevoiture.fr et Avis ont fourni un bon service. La voiture correspondait à mes attentes, ni plus, ni moins.
Stéphane Meulemans
Je loue une voiture avec Comparatiflocationdevoiture.fr chaque année à Malaga en Espagne. Je n'ai eu que des bonnes expériences.
Julien Letellier
La voiture que nous avons eu ( Mercedes classe C ) était mieux que ce à quoi je m'attendais. J'utiliserai sûrement ce site à nouveau.
Agnes Celerier Perriere
Bon rapport qualité/prix pour la location de voiture à Lisbonne. Je n'ai eu aucun problème pour louer sur le site internet.
Sophie Lambert
Nous avons été surclassés et avons obtenu BMW série 3 alors que nous avions loué une Toyota Camry à Oslo. Super service client
Eric Dequiedt

Location de voitures Lanzarote

Avez-vous déjà rêvé de visiter Lanzarote lors de vos prochaines vacances? Avec ce guide, vous pourrez vous informer sur l’île, avant même de partir en voyage. Malgré sa petite superficie, l’île offre plusieurs endroits incroyables à visiter. Vous pouvez facilement trouver une agence de location de voiture à des prix abordables. Choisir une voiture de location vous permettra de découvrir facilement la ville mais aussi de garder votre intimité.

Guide pour Lanzarote

Location de voiture Lanzarote

Véhicule de location Lanzarote

Lanzarote est une île espagnole située dans la partie nord-est des îles Canaries. L’île est située à environ 125 km de la côte nord de l’Afrique. Elle s’étend sur une superficie d’environ 846 kilomètres carrés. Lanzarote a une population d’environ 149 200 habitants. Cela fait d’elle la troisième île la plus peuplée de l’archipel, juste après Gran Canaria et Tenerife. C’est également la quatrième parmi les îles Canaries en terme de superficie. Étant une zone primordiale pour la faune et la flore, elle a été déclarée réserve naturelle par l’UNESCO.

Insula de Lanzarotus Marocelus était son premier nom enregistré. Il a été enregistré par une cartographe italo-majorquine appelée Angelina Dulcert. Elle l’a baptisée du nom d’un navigateur génois, Lancelotto Malocello. Le nom actuel de l’île “Lanzarote” est un dérivé de son premier nom. Le tout premier nom de l’île était Tytheroygaka (quelque chose qui est tout ocre), représentant sa couleur d’argile naturelle. Elle est due à son origine volcanique. En quelques mots, l’île de Lanzarote a été créée à partir d’éruptions volcaniques. Par la suite la lave a été solidifiée, enfermant certains motifs rocheux. L’île a plusieurs points intéressantes et certaines de ces points sont:

  • la biodiversité
  • le transport (aérien, maritime et routier)
  • le festival La vierge des Volcans

Lanzarote est située à proximité de l’île de Fuerteventura (11 km au sud-ouest de Lanzarote) et de l’île de Gran Canaria (335 km au sud-ouest de Lanzarote). Cependant, les trois îles ne sont accessibles que par ferry. Les mesures de l’île de Lanzarote sont de 60 km du sud vers le nord et de 25 km de l’est vers l’ouest. Elle a un littoral de 213 km, composé de plage de sable et de rochers. Son paysage est composé de chaînes de montagnes – Famara et Ajaches, et du désert d’El Jable. Ce dernier traverse Montanas del Fuego et Famara.

Selon la classification de Köppen, l’île de Lanzarote a un climat subdésertique. Une grande partie des précipitations n’est enregistrée que pendant la saison d’hiver. Les étés se caractérisent par un temps sec. Les précipitations entre les mois de juin et août sont de 0,5 mm. Entre les mois de décembre et février, les précipitations enregistrées sont de moins de 20 jours. En conséquence, les températures en hiver et en été sont entre 18 et 25°C. Malgré cela, l’île conserve une riche biodiversité de flore et de faune.

Découvrir l’île avec votre voiture de location

Le parc national de Timanfaya est un passage obligatoire pour tous les touristes. Les volcans vous effraient? N’ayez pas peur! Les volcans du parc sont en sommeil depuis 1824. Donc, vous n’aurez pas de soucis à vous faire. Le parc est situé à environ 21,5 km de l’aéroport de Lanzarote. Vous aurez donc besoin d’environ 20 minutes en voiture pour vous y rendre. Il est trop risqué de traverser l’île à pied. Sachez qu’un bus touristique ou une voiture électrique twizy ouverte des deux côtés vous offriront une vue magnifique sur la région.

Les grottes de Jameos del Agua sont un autre bel endroit à visiter. Elles sont à 25,1 km au nord-est de Lanzarote. La ville a plusieurs grottes formées par la lave. Elle est également riche en culture, tourisme et art. À Jameos del Agua, vous trouverez plusieurs types de restaurants, jardins, musées ainsi qu’un lac salé souterrain. La ville abrite également une espèce unique et rare. C’est le homard squat. Ce crustacé a une coloration jaune-blanc et fait à peine un centimètre de long.

Avec une voiture de location, vous pouvez aussi visiter Playa Blanca. Cette ville est à 35 km au sud-ouest de Lanzarote. Playa Blanca a une économie stable. En 2008, elle a battu le record en devenant la première ville de Lanzarote à avoir un service de bus local. Outre les transports, la ville dispose également d’autres infrastructures comme une école publique, une école privée, un notaire, la très animée Rubicon Marina, une église ainsi qu’une bibliothèque publique.

Le parc national de Timanfaya est un autre endroit que vous pouvez visiter. Il est à seulement 19,1 km à l’ouest de Lanzarote. Le parc couvre une partie des municipalités de Tinajo et Yaiza. Il a une superficie d’environ 51,07 kilomètres carrés. Un fait amusant c’est que le sol est entièrement constitué de terre volcanique. Le symbole du parc est la statue « El Diablo », réalisée par le célèbre César Manrique. L’accès du public au parc est strictement réglementé. Cependant, il existe également un itinéraire court, à dos de chameau.

Aéroports

Il y a quelques aéroports accessibles sur l’île. Cependant, il n’y a qu’un seul grand aéroport qui est fonctionnel et qui sert de point d’entrée principal. Initialement, l’aéroport était connu sous le nom d’aéroport de Lanzarote. Néanmoins, en 2019, il a été rebaptisé et dorénavant il se prénomme César Manrique-Lanzarote. C’est le nom d’un artiste local très connu, César Manrique. Cette année a coïncidé avec la célébration du 100e anniversaire de sa naissance.

En 2018, l’aéroport a enregistré environ 7,3 millions de passagers. Cela représente une augmentation de près de 40% comparé à il y a dix ans. Il a aujourd’hui deux terminaux principaux. Ici, vous trouverez différentes options de location de voiture. Les agences de location de voiture présentes sont : Top Car, Hertz, Goldcar et Cicar. Depuis cet aéroport, les passagers prennent des vols vers Bruxelles, Vienne, Madrid et Londres.

L’aéroport de Fuerteventura est un autre aéroport qui vous donnera accès à Lanzarote. Même s’il ne se trouve pas directement sur l’île, il dessert également Lanzarote. L’aéroport relie plus de 80 destinations dans le monde et sert près de 5,6 millions de passagers. Les voyageurs partent pour Berlin, Dublin, Madrid et Helsinki. Avec deux terminaux différents, l’aéroport est bien équipé pour servir les passagers. Il propose plusieurs options de location de voiture. Certaines des agences y présentes sont Interrent, Budget et Plus.

Circulation routière

Lanzarote a un réseau routier bien organisé qui dessert la ville. La limite de vitesse pour les autoroutes de la ville est de 120 km/h. Cependant, dans les zones urbaines, la limite de vitesse est réduite à 50 km/h tandis que sur les routes de campagne, elle est de 90 km/h. Gardez bien à l’esprit qu’il existe des radars fixes entre Playa Blanca et Arrecife. C’est aussi le cas pour les longs tronçons comme la route LZ-2.

Généralement, le stationnement peut se faire sur le côté de la rue ou sur les places libres. Vous trouverez très probablement une place de stationnement gratuite et sécurisée. Cependant, évitez les endroits avec un panneau jaune. La conduite sur l’île est assez facile. L’une des raisons, c’est que l’île n’est pas trop grande. De plus, les lieux sont bien indiqués pour bien informer les conducteurs et il faut noter qu’il y a peu ou quasiment pas d’embouteillages.

Il y a deux routes principales qui pourraient poser un peu plus de difficultés. La première c’est la route LZ-10 qui descend vers la ville de Haria. Cet itinéraire est montagneux, avec 5 virages très serrés. Cependant, si vous êtes assez patient, la conduite ne devrait pas poser problème. L’autre route c’est la LZ-202, en direction de Mirador del Rio. Elle est juste assez grande pour deux voitures pas trop larges. La partie difficile de la conduite est lorsque vous voulez faire une boucle panoramique du magnifique paysage le long de la falaise.

Français