Économisez jusqu’à 70 % sur la location d’une voiture

Nous comparons 1600 entreprises pour trouver le meilleur prix en matière de location de voitures

tick-2Prix bas garantis

tick-2Inclue les assurances et les taxes

tick-2Pas de frais cachés

tick-2Kilométrage illimité sur la plupart des destinations

tick-2Pas de frais de carte de crédit

tick-2Service client 24 heures sur 24

Comparatiflocationdevoiture.fr et Avis ont fourni un bon service. La voiture correspondait à mes attentes, ni plus, ni moins.
Stéphane Meulemans
Je loue une voiture avec Comparatiflocationdevoiture.fr chaque année à Malaga en Espagne. Je n'ai eu que des bonnes expériences.
Julien Letellier
La voiture que nous avons eu ( Mercedes classe C ) était mieux que ce à quoi je m'attendais. J'utiliserai sûrement ce site à nouveau.
Agnes Celerier Perriere
Bon rapport qualité/prix pour la location de voiture à Lisbonne. Je n'ai eu aucun problème pour louer sur le site internet.
Sophie Lambert
Nous avons été surclassés et avons obtenu BMW série 3 alors que nous avions loué une Toyota Camry à Oslo. Super service client
Eric Dequiedt

Location de voitures Johannesburg

Vous comptez vous rendre à Johannesburg ? Avez-vous pensé à des services de location de voitures pour vous assurer d’admirer tout le charme de cette ville ? Si ce n’est pas encore le cas, qu’attendez-vous ? Il est essentiel de prendre quelques dispositions sur internet pour la location de voiture afin d’éviter des soucis. Si vous voulez connaître l’importance de la location de voiture, cet article vous sera d’une aide précieuse.

Guide pour Johannesburg

Location de voiture Johannesburg

Véhicule de location Johannesburg

Johannesburg est communément dénommé par ses habitants « Jo’burg », ce qui se traduit généralement par la ville de l’or. Johannesburg est la plus grande ville située dans le Witwatersrand, en Afrique du Sud, et sa population dépasse les 5,5 millions d’habitants. En plus de représenter plus d’un cinquième du PIB (produit intérieur brut) du pays, elle joue également un rôle important en tant que principal centre commercial et économique du pays. Plus de la moitié des habitants vivent dans les banlieues de Soweto, Diepkloof et Orange Farm, situées dans la région du sud-ouest. Johannesburg a accueilli la finale de la Coupe du monde de football en 2010.

Les touristes ne manquent jamais une occasion de visiter cette magnifique ville pendant leurs vacances en Afrique du Sud. Johannesburg offre de nombreuses attractions touristiques telles que parcs, safaris, ranchs, musées, boîtes de nuit, ainsi que d’autres charmes qui incitent les voyageurs à rechercher des billets bon marché pour le pays et à atterrir à Jo’burg. Pour les amoureux de la vie sauvage, la ville abrite le zoo de Johannesburg, le parc Herman Eckstein et le parc aux lions. Ces parcs accueillent plusieurs espèces en voie de disparition. Les passionnés d’histoire peuvent se rendre au musée de l’apartheid qui présente l’Apartheid depuis son avènement jusqu’à sa fin, et le glorieux passé du pays.

  • Johannesburg la vie nocturne – la ville abrite de nombreuses animations nocturnes allant des boîtes de nuit très animées et des salles de jazz aux bars à cigares et aux théâtres. Ici, les boîtes de nuit restent ouvertes jusqu’à l’aube.
  • Activité nocturne originale – Programmez de visiter Newtown Precinct, la 7ème avenue de Melville, Soweto et le Casino Country pour admirer de vos propres yeux la vie nocturne.

Pour ce qui est du shopping dans cette ville, Johannesburg offre un fantastique mélange de diverses possibilités d’exploration pour les touristes. Elle abrite des centres commerciaux ultramodernes qui comprennent de charmants restaurants, des boutiques et des salles de cinéma attrayantes. Parmi les principaux centres commerciaux de la ville, vous trouverez Sandton City et Sandton Square, la zone de Rosebank, Eastgate et Fourways Mall. Tous ces centres commerciaux proposent des offres alléchantes à des prix raisonnables. Les férus de mode devraient envisager de visiter des magasins tels que Sun Goddess, Stoned Cherrie, Black Coffee, Craig Native, Lindie et Marion, car ils proposent des produits de marque haut de gamme.

Étant une destination de vacances prisée pour de nombreux Européens, Jo’burg accueille un large éventail d’offres d’hébergement allant des chambres économiques aux somptueux hôtels. Les hôtels les plus appréciés et les plus pratiques sont ceux qui se trouvent à proximité de l’aéroport, car ils offrent des services incroyables comme des guides de voyage, des locations de voitures, des réservations d’hôtel et d’autres commodités modernes. Les voyageurs qui souhaitent profiter du style de vie hôtelier somptueux de cette ville peuvent réserver des hôtels luxueux tels que le Saxon Boutique Hotel and Spa, le Westcliff Hotel et le Grace. Ces hôtels disposent de piscines, de spas, de bars, de restaurants et d’autres types de services.

Visitez avec votre voiture de location

Johannesburg abrite des entreprises de location de voiture très populaires dans le monde entier. Ces entreprises opèrent à partir d’aéroports très fréquentés comme l’aéroport de Rand, l’aéroport international de Johannesburg et l’aéroport Grand Central. Ainsi, vous pouvez aller sur internet pour choisir parmi les meilleures offres celle qui vous séduit et qui convient à votre budget. Vous pouvez également choisir en un clic les points de récupération et de dépot. Cela vous aidera considérablement à trouver un point de rrécupération et de dépôt situé dans les célèbres zones touristiques et commerciales. Cette ville dispose de nombreux points de récupération et de dépôt.

Il existe plusieurs endroits phares à visiter à Johannesburg si vous souhaitez traverser la ville en voiture de location. Si vous aimez le sport, en particulier le rugby, vous pouvez envisager d’aller au stade Ellis Park. Ce stade unique a été construit en 1928 et a accueilli la Coupe du monde de rugby en 1995, lorsque les Sud-Africains ont battu la Nouvelle-Zélande en finale. Vous pouvez également vous rendre en voiture au musée de l’apartheid ou faire du shopping sur la place Nelson Mandela. Selon l’hôtel que vous choisirez, vous pourrez visiter ces lieux en quelques heures.

La ville possède plusieurs autres musées consacrés à l’histoire et à l’art. Pendant votre séjour ici, vous pouvez choisir de visiter la « Johannesburg Art Gallery and MuseuMAfricA », et le musée de l’Apartheid. L’avantage est que la plupart des musées ne sont pas payants. Par exemple, le musée de l’Apartheid explique en détail les raisons pour lesquelles l’Apartheid est né, les difficultés qu’il a posées aux habitants, et comment il a été aboli.

Johannesburg est une ville constituée de nombreux districts et d’arrondissements divers, chacun ayant sa propre ambiance et son histoire. Vous avez peut-être lu ou entendu parler de l’écart existant entre les banlieues et le centre ville. Le déclin du centre ville dû aux injustices historiques a poussé les riches habitants à fuir vers les banlieues, créant ainsi un centre ville misérable. Néanmoins, certains quartiers du centre ville ont été restaurés ces dernières années et méritent d’être visités. Les quartiers qui valent vraiment le détour sont Soweto (South Western Township), Braamfontein et Maboneng Precint.

Aéroports

La métropole de Johannesburg est desservie par deux grands aéroports : L’aéroport de Tambo (JNB) et celui de Lanseria (HLA). L’aéroport de Tambo est en effet le plus grand et le plus fréquenté d’Afrique, accueillant plus de vingt et un millions de passagers par an. Plus de la moitié des passagers aériens du pays partent et atterrissent via cet aéroport. L’aéroport est situé à Kempton Park, dans le Gauteng, non loin de la ville de Jo’burg, et il est également proche de Pretoria.

L’aéroport international de Tambo est le centre du transport aérien sud-africain car il relie toutes les grandes villes à Pretoria et au-delà. Les liaisons locales à destination et en provenance de Jo’burg sont desservies par sept agences aériennes différentes. Cela permet d’effectuer des voyages à l’intérieur du pays à des prix abordables et compétitifs. Il y a plus de 20 vols intérieurs réguliers vers des destinations touristiques comme Sun City, le parc national Kruger et Pilanesberg.

Il existe plusieurs agences de location de voitures à l’aéroport de Tambo, comme Capital Car Hire, First Car Rental, Bidvest Car Rental, Tempest Car Hire et Hertz. En outre, certains hôtels locaux proposent des services de navette depuis et vers l’aéroport de Tambo. Vous pouvez donc contacter l’hôtel de votre choix pour obtenir des détails et connaître les disponibilités. L’aéroport est également relié à la ville par une liaison ferroviaire. Le train circule de 5h15 à 22h00.

Circulation

Johannesburg est une ville de contrastes, avec à la fois une richesse et une pauvreté extrêmes. Par conséquent, la meilleure façon de visiter le centre ville est d’utiliser une voiture, même si vous vous déplacez vers une destination de courte durée. Il y a des zones que vous devez éviter si vous marchez. Néanmoins, ce n’est pas le cas de la rue principale, car elle a été entièrement transformée récemment. Il est donc essentiel de louer une voiture équipée d’un mécanisme de verrouillage automatique pour éviter les éventuels cambriolages potentiels.

Les routes de Johannesburg sont souvent à double voie, larges, clairement marquées et bien équipées, en particulier celles qui entourent le quartier des affaires de Sandton. La conduite se fait à gauche et les panneaux de signalisation sont une combinaison des systèmes britannique et américain. Il serait utile de faire attention aux limitations de vitesse car elles sont strictement surveillées, surtout lorsqu’on se rapproche de la ville. Dans la partie nord, la vitesse est limitée à 100 km/h, mais elle baisse ensuite à 80 km/h lorsque l’on s’approche du centre ville.

La ville de Johannesburg est facilement saturée, et les voyageurs peuvent s’attendre à des embouteillages énormes aux heures de pointe. Le matin, les heures de pointe se situent entre 8h et 10h, et l’après-midi entre 16h30 et 18h. Il est conseillé de garder les portières verrouillées et de faire attention aux personnes qui se trouvent aux feux de circulation. Si vous devez garer votre véhicule pendant votre visite de la ville, d’innombrables possibilités de stationnement s’offrent à vous. Parmi les meilleurs parkings, vous avez le choix entre le King’s Parking et le Small Street Parkade.

Français