Nous comparons 1600 entreprises pour trouver le meilleur prix en matière de location de voitures

Comparatiflocationdevoiture.fr et Avis ont fourni un bon service. La voiture correspondait à mes attentes, ni plus, ni moins.
Stéphane Meulemans
Je loue une voiture avec Comparatiflocationdevoiture.fr chaque année à Malaga en Espagne. Je n'ai eu que des bonnes expériences.
Julien Letellier
La voiture que nous avons eu ( Mercedes classe C ) était mieux que ce à quoi je m'attendais. J'utiliserai sûrement ce site à nouveau.
Agnes Celerier Perriere
Bon rapport qualité/prix pour la location de voiture à Lisbonne. Je n'ai eu aucun problème pour louer sur le site internet.
Sophie Lambert
Nous avons été surclassés et avons obtenu BMW série 3 alors que nous avions loué une Toyota Camry à Oslo. Super service client
Eric Dequiedt

Pourquoi louer une voiture avec nous ?

Prix bas garantis

Kilométrage illimité sur la plupart des destinations

Inclue les assurances et les taxes

Service client 24 heures sur 24

Pas de frais de carte de crédit

Pas de frais cachés

Voiture de location Riga

Que vous vous rendiez à Riga ou une autre ville de Lettonie, il s’avérera pratique de louer une voiture. Les gens choisissent généralement de louer une voiture lorsqu’ils sont en voyage d’affaires ou lorsqu’ils passent du temps avec leur famille et leurs amis. L’un des principaux avantages de la location de voitures est la possibilité d’explorer toute la ville à un prix abordable. Grâce à cet article, vous découvrirez quels types de services de location sont disponibles et comment choisir le meilleur.

Guide de Riga

Riga
Véhicule de location Riga

Riga est la capitale de la Lettonie. En 2019, sa population totale était de 632 000 habitants. Elle est considérablement plus étendue que les autres villes de Lettonie et est considérée comme la ville principale. De plus, elle abrite un dixième de la population de 3 États baltes. Le territoire de Riga couvre environ 303 km² et se situe de 1 à 10 mètres au-dessus du niveau de la mer. Elle est située sur une plaine sablonneuse et plate. Fondée au XIIe siècle, Riga est l’une des plus anciennes villes d’Europe. Elle était autrefois membre de la Ligue hanséatique. Son centre historique est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le centre historique de Riga est mondialement célèbre pour son architecture Art nouveau et ses ouvrages en bois. La ville a rapidement gagné en popularité après avoir accueilli le Sommet de l’OTAN de 2006, le Concours Eurovision en 2003 et le Championnat du monde de curling féminin. Son aéroport est très fréquenté. Il a accueilli en 2016 plus de 1,3 million de personnes qui ont visité Riga à des fins professionnelles et personnelles. Riga est membre de l’Union des villes baltes et de l’Union des capitales de l’Union européenne. On y trouve plus de 100 clubs sportifs.

  • Riga L’aéroport international de Riga dessert la ville.
  • Il s’agit du plus grand et plus fréquenté des aéroports des États baltes.

Pļavnieki est un quartier de Riga. Il est présent sur le côté droit de la rivière Daugava. Son territoire est utilisé à des fins agricoles depuis de nombreuses années. Pļavnieki est à environ 6,6 kilomètres du centre de Riga. En 1978, diverses nouvelles colonies résidentielles ainsi que des centres commerciaux ont été créés ici. La majorité des bâtiments qui s’y trouvent actuellement ont été construits dans les années 1980. Pļavnieki est densément peuplée. Elle est connue pour sa riche vie historique, culturelle et économique. En 2018, la population totale était de 471 85 habitants. Il est réparti sur une superficie de 1 153 milles carrés.

Dreiliņi est à environ 8 kilomètres du centre de Riga. Il est présent à l’extrémité orientale de la ville et abrite certains des plus beaux bâtiments de style champêtre. Vous pouvez visiter la rue Baltinavas pour voir certains de ces bâtiments. Leur construction a commencé dans les années 1980, et les premiers habitants ont déménagé à Dreiliņi en 2004. Aujourd’hui, la reconstruction de plusieurs bâtiments est en cours afin de rendre Dreiliņi plus attrayante pour les touristes. Parmi les principales attractions on trouve le monument de la liberté, la maison des têtes noires et le marché central de Riga.

Explorez avec votre voiture de location

Le Musée ethnographique en plein air de Lettonie est un célèbre musée situé à l’extérieur de Riga. Il se trouve sur les rives du lac Jugla. Le musée est à environ 14 kilomètres du centre ville. Vous pouvez y accéder via une voiture de location, en seulement 20 minutes. Ce musée a été ouvert au public en 1932 et compte plus de cinq bâtiments. Divers événements culturels y sont organisés, tels que des fêtes artisanales et traditionnelles et des concerts folkloriques. Il est surtout connu pour promouvoir la culture et le mode de vie lettons traditionnels avec ses événements.

Le zoo de Riga est situé à Mežaparks, sur la côte ouest du lac Ķīšezers et abrite plus de 3500 animaux. Chaque année, plus de 250 000 personnes visitent le zoo. Il se trouve à 8,9 kilomètres du centre-ville. Vous aurez besoin de seulement 15 minutes pour vous y rendre en voiture de location. Le zoo offre de nombreuses options de parrainage. Vous pouvez donc devenir le gardien honoraire d’un animal de votre choix en faisant un don. En 1988, ce zoo a accueilli la grenouille d’arbre européenne. C’est une espèce qui est maintenant présente dans différentes parties de la Courlande.

Le Riga Motor Museum est l’un des plus grands musées de véhicules anciens au monde. Il est à 11,4 kilomètres du centre ville. Vous pouvez facilement y accéder en 20 à 30 minutes, selon le type de voiture que vous avez loué. Depuis 1992, le musée est membre de l’IATM-ICOM (Association Internationale des Musées des Transports et de la Communication). L’une des meilleures choses dans le musée ce sont son club de sport et son café. Son bâtiment a été conçu par l’architecte Viktors Valgums. Il est intéressant de savoir que pendant de nombreuses années était un musée d’État.

Le jardin Vērmane est un jardin public très connu de la ville. Il s’étend sur une superficie de 12 hectares et a été créé en 1814. Le nom ancien de ce jardin est le parc Wöhrmann. Il se trouve à 2,8 kilomètres du centre-ville et une voiture de location vous permettra de vous y rendre en 8 à 10 minutes. Le parc est célèbre pour ses grands arbres exotiques et ses belles fleurs. De plus, il dispose d’un restaurant où vous pouvez vous asseoir. Vous pouvez aussi vous détendre tout en déjeunant avec votre famille ou vos amis.

Les aéroports

L’aéroport international de Riga est l’aéroport international le plus fréquenté de Riga. C’est le hub de SmartLynx Airlines, RAF-Avia et airBaltic. Des entreprises comme Sixt, Economy Bookings, EuropCar et Kayak fournissent leurs services de location de voitures ici. Nous vous encourageons à consulter leurs sites web officiels pour obtenir des informations sur les prix et les conditions de réservation. Les destinations les plus proches sont Airport Hotel Mara, Wellton Riverside Spa Hotel, Grand Palace Hotel et Rixwell Elefant Hotel.

L’aéroport de Spilve est situé à 5 kilomètres du centre de la ville de Riga. Il est devenu le premier aéroport international de Lettonie dans les années 1920. Les destinations les plus proches sont The Fortress et Avitar Hotel Riga. Si vous souhaitez louer une voiture, nous vous suggérons d’essayer ACE Rent A Car, Prime Car Rent, EuropCar Auto Noma ou Discover Cars. Consultez leurs sites web officiels pour plus de détails.

L’aéroport international de Liepāja est situé à l’ouest de la Lettonie. Tout comme l’aéroport international de Riga, c’est un aéroport majeur. Il se trouve à environ 210 kilomètres de Riga et à près de 55 kilomètres de la frontière lituanienne. Les hôtels les plus proches sont Europa City Amrita Hotel, Liva Hotel et Art Hotel Roma Liepaja. Liepaja Airport Car Rental, Sixt et HotWire proposent des services de location de voitures qui sont très abordables.

La circulation

Selon les faits historiques, Riga est considérée comme une ville monocentrale, avec plus de 36% de personnes travaillant dans le centre. Ainsi, l’état de ses routes est bon et le système de circulation est bien entretenu. Il y a trois ponts sur la rivière Daugava qui contribuent au trafic de transit via le centre de la ville. Le réseau de transport dans le centre ville permet de vous rendre dans n’importe quelle partie de la ville.

Le trafic quotidien à Daugava est de plus de 400 000 passagers, et la moitié d’entre eux utilisent des voitures de location et des voitures privées. Par conséquent, vous verrez qu’un nombre considérable de véhicules sont présents chaque jour dans les rues du centre-ville. Il y a quelques règles de conduite que votre conducteur doit suivre. Par exemple, il devrait avoir un permis de conduire et une carte d’identité lorsqu’il conduit sur les routes de la ville.

En tant que touriste, vous devez avoir votre passeport et une carte d’identité avec vous lorsque vous quittez l’hôtel pour explorer la beauté de la ville. La plupart des transports publics passent par le centre-ville ou bein ont leur terminus dans la partie centrale de Riga. Tout comme les autres villes de Lettonie, Riga dispose de plusieurs zones de stationnement. Celles-ci ont été indiquées par des panneaux P. Des distributeurs de billets Pay & Park sont disponibles dans différentes parties de la ville. De plus, on trouve des parkings à plusieurs niveaux pour le confort des personnes en voitures.