Nous comparons 1600 entreprises pour trouver le meilleur prix en matière de location de voitures

Comparatiflocationdevoiture.fr et Avis ont fourni un bon service. La voiture correspondait à mes attentes, ni plus, ni moins.
Stéphane Meulemans
Je loue une voiture avec Comparatiflocationdevoiture.fr chaque année à Malaga en Espagne. Je n'ai eu que des bonnes expériences.
Julien Letellier
La voiture que nous avons eu ( Mercedes classe C ) était mieux que ce à quoi je m'attendais. J'utiliserai sûrement ce site à nouveau.
Agnes Celerier Perriere
Bon rapport qualité/prix pour la location de voiture à Lisbonne. Je n'ai eu aucun problème pour louer sur le site internet.
Sophie Lambert
Nous avons été surclassés et avons obtenu BMW série 3 alors que nous avions loué une Toyota Camry à Oslo. Super service client
Eric Dequiedt

Pourquoi louer une voiture avec nous ?

Prix bas garantis

Kilométrage illimité sur la plupart des destinations

Inclue les assurances et les taxes

Service client 24 heures sur 24

Pas de frais de carte de crédit

Pas de frais cachés

Voiture de location Bologne

Bologne est une destination incroyable en Italie pour les touristes qui souhaitent vivre une expérience inoubliable. La ville, au cœur de la région Émilie-Romagne, est la septième région la plus peuplée d’Italie. Les services de location de voitures sont remarquables et constituent un excellent moyen de découvrir les destinations aux alentours de la ville. L’aéroport et les gares disposent de plusieurs agences proposant des services de location de voitures. Cette solution est pratique et vous évite le stress de devoir vous déplacer vers l’une des agences.

Le guide de voyage de Bologne

Location de voiture Bologne
Véhicule de location Bologne

En raison des intenses activités en cours dans la région, les touristes peuvent facilement être submergés par tout ce qui se passe dans la ville. Celle-ci est située dans la partie nord de l’Italie et sert de pont commercial pour les régions voisines. À Bologne, vous avez accès aux grandes infrastructures industrielles, agricoles, financières et de transport grâce aux activités de plusieurs grandes sociétés électroniques, mécaniques et alimentaires. Celles-ci contribuent à la croissance économique de la ville. Des études récentes révèlent que Bologne est, parmi les provinces, la troisième ville où l’économie va grandissante. Les grandes villes près de Bologne sont Florence, Vérone et Padoue.

Même si la ville est assez petite en superficie, elle abrite tout de même l’une des plus grandes foires commerciales permanentes d’Europe. Cela s’explique par le fait qu’il y a plus d’un million d’habitants dans la région. Bologne présente une culture très robuste qui s’étend sur plusieurs domaines de l’activité humaine. La ville est également connue pour sa célèbre cuisine faite à base de produits laitiers et de viandes riches. En raison de sa culture extravertie, sa tradition musicale a évolué et s’étend même aux genres musicaux internationaux. Vous aurez l’occasion de découvrir d’autres aspects de la culture bolognaise. Il s’agit notamment de :

  • Sports
  • Arts du spectacle

Si vous décidez de visiter Bologne pour la première fois, vous pouvez opter pour la location de voitures. En effet, cela vous garantit une facilité et une liberté d’explorer la ville à votre rythme. De plus, vous avez la possibilité de marquer des arrêts autant de fois que vous le souhaitez. Aussi, vous avez un contrôle total sur votre vie privée, surtout lorsque vous voyagez avec votre famille. Il est très facile de louer une voiture. Vous trouverez des agences de location de voitures à l’intérieur du terminal aéroportuaire et dans les principales gares de la ville. Celles-ci offrent des forfaits de location très abordables.

Il est conseillé aux touristes de ne pas louer une voiture à la hâte. En effet, lire attentivement les termes et conditions, examiner l’état de la voiture et les forfaits peut s’avérer important pour comprendre les exigences y afférentes. Pour dénicher la meilleure offre, vous pouvez faire une petite comparaison de prix. Cependant, si cela est assez difficile à faire, il existe des sites de réservation en ligne qui peuvent vous aider à louer une voiture avant votre voyage. Cette solution est plus pratique et fait gagner du temps. Vous pouvez facilement comparer les prix, consulter la description de la voiture et les forfaits proposés.

Explorez la ville avec votre voiture de location

Avant de voyager sur Bologne, vous devez cibler quelques endroits à visiter. Toutefois, nous vous proposons quelques sites intéressants que vous pourriez peut-être prendre en considération. Le premier est la Piazza Maggiore. Il s’agit d’une grande place de la ville avec des paysages incroyables. C’est un endroit magnifique où prendre des photos à poster sur Instagram. Située au cœur de la vieille ville, la piazza abrite plusieurs des principaux monuments, attractions touristiques et musées de Bologne. Le plus important de tous est le Palazzo d’Accursio. Il occupe le côté ouest de la place.

En outre, vous pouvez faire un tour rapide autour de la Piazza del Nettuno, qui est communément appelée la fontaine de Neptune. Il s’agit d’une fontaine métropolitaine monumentale située sur la place emblématique, à côté de la Piazza Maggiore. La fontaine dépeint la culture maniériste de l’élite italienne remontant au milieu du XVIe siècle. Cette culture est encore perceptible chez plusieurs élites, même dans l’Italie moderne. Les tours penchées sont aussi un site intéressant à visiter. C’est un site particulièrement remarquable pour les touristes amoureux de la magnificence de l’architecture ancienne.

À Bologne, il existe une paire de tours qui semblent s’incliner de manière encore plus alarmante que celle de Pise en raison de leur forme étroite. Ce sont les plus importantes de toutes les tours médiévales disponibles à Bologne. La plus grande s’appelle Asinelli, tandis que la seconde, ayant le plus grand degré d’inclinaison, s’appelle Garisenda. Historiquement, ces tours jumelles ont été construites en tant que tours de guet et lieux de refuge lors des attaques. Leur taille est devenue un symbole de statut pour les familles nobles qui les ont construites.

La tour Asinelli possède 498 marches et offre une vue imprenable sur Bologne. Si vous avez prévu un voyage placé sous le signe de la spiritualité, n’hésitez pas à faire un tour à Santo Stefano (Basilique Saint-Étienne). Santo Stefano est une basilique qui incarne un complexe de structures religieuses. Elle est localement appelée Sette Chiese, ce qui signifie les sept églises. Il est impossible de ne pas faire mention de l’expertise culinaire du peuple bolognais. Pour découvrir la vie active à Bologne, sillonnez les rues étroites des petites boutiques remplies de Quadrilatero où l’on commercialise des produits du jardin, du fromage, des pâtes et des pâtisseries.

Les aéroports

Il existe quelques aéroports accessibles à Bologne et disposant des services de location de voiture incroyables. Le plus populaire est l’aéroport Bologna Guglielmo Marconi Bologna Guglielmo Marconi (BGA) qui est situé à 5,63 km au nord-est de la ville. Le petit aéroport régional dispose de deux terminaux pour faciliter les opérations. Il porte le nom du prix Nobel Guglielmo Marconi, qui était l’inventeur de la radio. Guglielmo Marconi est le Bolognais le plus célèbre. Certains des vols les plus populaires partent de l’aéroport de Bologne Guglielmo Marconi à destination de Londres, Budapest et Madrid.

À l’aéroport, on retrouve des sociétés de location de voiture proposant plusieurs options. Les plus courantes sont Autovia, une société italienne opérant dans plusieurs provinces italiennes. Il y a aussi Avis-Budget qui est une entreprise internationale offrant des services de réservation en ligne. La société opère également dans différents pays. Les autres agences de location accessibles dans l’enceinte aéroportuaire sont Europcar et Maggiore pour ne citer que celles-là. Vous pouvez aussi trouver des agences de location au rez-de-chaussée du terminal de l’aéroport.

La plupart de ces agences de location fonctionnent tous les jours entre 6 h et 12 h. En plus des options disponibles, vous pouvez louer une voiture avec chauffeur pour vous débarrasser du stress de la conduite. Cependant, il faut noter que les agences de location de voitures ont des offres et des politiques différentes. N’hésitez pas à recourir aux avis et critiques des internautes pour trouver la meilleure agence.

Le trafic routier

Bologne dispose d’un bon réseau routier reliant des sites importants. Il s’étend du centre de Florence, en passant par Vérone, Padoue, Rimini jusqu’à Milan, avec accès aux routes principales pour le tourisme. En raison de l’afflux croissant de touristes dans la ville, les routes deviennent de plus en plus encombrées. À noter que la ville possède deux principales autoroutes italiennes qui relient le nord et le sud du pays. C’est ce qui facilite son accès depuis les grandes villes italiennes.

Avec un détour de Parme à Gênes, vous pouvez vous diriger vers Milan, puis Venise et Brennero. Vous pouvez également vous rendre au sud, à Rome et ensuite à Bari, Lecce ou Taranto. Bologne possède des zones de trafic limité qui restreignent les activités de conduite. Il existe des signes descriptifs qui permettent aux conducteurs d’identifier ces zones. Il est important pour le touriste de connaître parfaitement ces signes et ce qu’ils signifient.

La plaque d’immatriculation de chaque véhicule est vérifiée dans la zone à trafic limité pour savoir si le conducteur est autorisé à conduire dans la région. S’il n’est pas éligible, le conducteur reçoit automatiquement une amende. Cependant, si vous prévoyez de visiter une zone à trafic limité et que vous envisagez de prendre le volant, sachez qu’il y a des espaces de parking public sécurisés pour vous. Si vous êtes proche du côté sud le long des collines, Bologne possède une rocade avec des parkings publics. Si vous avez prévu de séjourner dans un hôtel, le personnel vous renseignera sur tout ce que vous devez savoir.