Nous comparons 1600 entreprises pour trouver le meilleur prix en matière de location de voitures

Comparatiflocationdevoiture.fr et Avis ont fourni un bon service. La voiture correspondait à mes attentes, ni plus, ni moins.
Stéphane Meulemans
Je loue une voiture avec Comparatiflocationdevoiture.fr chaque année à Malaga en Espagne. Je n'ai eu que des bonnes expériences.
Julien Letellier
La voiture que nous avons eu ( Mercedes classe C ) était mieux que ce à quoi je m'attendais. J'utiliserai sûrement ce site à nouveau.
Agnes Celerier Perriere
Bon rapport qualité/prix pour la location de voiture à Lisbonne. Je n'ai eu aucun problème pour louer sur le site internet.
Sophie Lambert
Nous avons été surclassés et avons obtenu BMW série 3 alors que nous avions loué une Toyota Camry à Oslo. Super service client
Eric Dequiedt

Pourquoi louer une voiture avec nous ?

Prix bas garantis

Kilométrage illimité sur la plupart des destinations

Inclue les assurances et les taxes

Service client 24 heures sur 24

Pas de frais de carte de crédit

Pas de frais cachés

Voiture de location Seattle

Vous comptez vous rendre à Seattle pour votre prochain voyage, mais vous ignorez totalement ce qu’il y a à voir ou à faire dans cette ville une fois que vous y arriverez ? Vous souhaitez voyager un peu plus loin, hors de la ville, mais vous ne savez rien des procédures de location d’une voiture. Ne vous inquiétez pas ! Nous vous guiderons en vous indiquant certains des meilleurs endroits à visiter, combien de temps il faut pour vous y rendre et, bien sûr, où vous pourrez louer votre voiture. Découvrez tout cela en lisant la suite de l’article !

Le guide de Seattle

Location de voiture Seattle
Véhicule de location Seattle

Seattle est la plus grande ville de l’État de Washington, aux États-Unis. Cette métropole prospère abrite une population d’environ 750 000 habitants. C’est également la ville siège de certains grands noms de l’industrie technologique et numérique comme Amazon ou encore Microsoft. Le lieu le plus célèbre de Seattle est la Space Needle, vue dans la populaire émission de télévision des années 90, Frasier. Un rappel important, la ville a accueilli l’Exposition universelle de 1962. Le climat de Seattle est assez doux toute l’année. Du fait des saisons hivernale et printanière, de novembre à avril, il pleut souvent beaucoup. C’est pourquoi la plupart des gens préfèrent voyager de fin mai à septembre pour visiter la ville.

En dehors de Seattle, l’État de Washington regorge de nombreux endroits à visiter. Attention cependant à ne pas confondre Washington et Washington DC. Le deuxième se trouve à quelques jours de voiture de Seattle. De nombreuses villes voisines, telles que Spokane, Bellevue et Olympie, capitale de l’État, offrent aux visiteurs l’opportunité de découvrir une architecture moderne dynamique juxtaposée aux montagnes et aux lacs du paysage environnant. Tout comme Seattle, vous n’aurez que l’embarras du choix pour choisir les choses à faire et les endroits uniques à visiter pour des vacances mémorables.

  • Seattle est la plus grande ville de l’État de Washington !
  • Elle est également célèbre pour son industrie technologique en plein essor.
  • Un super endroit pour visiter les marchés locaux, l’art et la musique live.

Assise sur la côte ouest des États-Unis, la ville se déverse sur le front de mer du lac Washington. Seattle occupe dès lors une position unique en tant que ville de l’Ouest américain. La région offre aux visiteurs une multitude de sites naturels et un panel exotique de paysages difficiles à trouver ailleurs dans le monde. Quatrième port aux États-Unis, Seattle concentre en elle une grande niche d’activités. Lieu de transit des marchandises par excellence, c’est aussi une importante passerelle pour le commerce américano-asiatique. Presque entourée d’eau, la ville propose les meilleurs fruits de mer et les plus frais du pays.

Avec une variété de spécialités locales, vous serez heureux d’apprendre qu’il existe un certain nombre de circuits gastronomiques. Ainsi, le temps d’une journée, vous découvrirez la multitude de délices et de recettes culinaires qu’offre la région. Certains circuits vous emmènent faire un tour avec des chefs locaux. Ces derniers choisissent leurs produits pour la journée. D’autres, en revanche, se concentrent sur la gamme d’aliments ethniques disponibles dans la ville. Si vous aimez la bière artisanale, sachez que 250 brasseries artisanales sont basées dans cet État. Mais s’il vous plaît, ne buvez pas en conduisant !

Explorez la ville avec votre voiture de location

Si vous visitez Seattle, vous voudrez probablement visiter le Space Needle. C’est une partie très emblématique de l’horizon de la ville. L’endroit est situé à 24 km de l’aéroport international de Seattle-Tacoma, à environ 35 minutes en voiture. Visitez la terrasse d’observation rénovée, de là, vous aurez accès à certaines des meilleures vues sur Seattle. Bien sûr, si vous voulez regarder la Space Needle elle-même, nous vous recommandons plutôt de vous rendre à Kerry Park. La colline de la Reine Anne est le meilleur endroit pour prendre des photos de la ligne d’horizon de Seattle.

Pike Place est aussi un des endroits incontournables de Seattle. Situé à un peu plus de 20 km de l’aéroport, la distance vous prendra 30 minutes en voiture. L’endroit est connu pour abriter une belle gamme de fleurs toute l’année. En plus d’être une plaque tournante pour la musique live, la maison offre une pléthore de fournisseurs. Et c’est sans surprise avec un nom comme Pike Place. C’est aussi un endroit idéal pour acheter du poisson frais. Mais faites quand même attention aux poissons jetés au-dessus de votre tête quand vous effectuez un achat !

Si vous avez la chance de visiter la ville quand il fait beau temps, vous pouvez toujours la route jusqu’à la plage d’Alki. Elle est à seulement 14 minutes en voiture du centre-ville, à 12 km. Là, vous pourrez vous promener tranquillement à pieds ou louer des vélos pour faire du vélo. Si vous voulez simplement vous asseoir et vous détendre, il y a aussi un certain nombre de restaurants et de cafés qui donnent sur l’eau.

Le Seattle Art Museum se trouve à 1,6 km du centre-ville et à 3 minutes en voiture. Avec sa structure incurvée, le bâtiment en lui-même est une œuvre d’art. Ses grandes fenêtres et les peintures murales à l’extérieur lui donnent un aspect plus avenant. À l’intérieur, plus de 25 000 objets allant des sculptures aux peintures aux installations complètes sont exposés. Cette collection représente la richesse artistique de plus de 100 cultures différentes du monde entier. Le musée organise régulièrement des programmes éducatifs qui offriront aux jeunes visiteurs quelque chose à apprécier pendant votre séjour.

Les aéroports

Les voyageurs en provenance de l’étranger atterrissent très probablement à l’aéroport international de Seattle-Tacoma. Heureusement, ce n’est pas trop loin de la ville. En fonction des conditions de circulation, le centre-ville est à environ 25 minutes en voiture de l’aéroport. C’est l’un des aéroports les plus fréquentés des États-Unis. Préparez-vous à affronter de longues files d’attente à votre arrivée si vous débarquez à l’heure de pointe.

Si vous prévoyez des déplacements dans Seattle et aux environs, la location d’une voiture est vivement recommandée. Heureusement, vous avez le choix entre 14 sociétés de location différentes sur le site de l’aéroport. Dans ce choix des agences de location de voitures, Entreprise est la plus connue. Les services de location de voiture sont ouverts 24 h/24. Une navette fait la liaison entre leur dépôt et l’extérieur de l’aéroport.

Bien qu’il ne soit plus le principal aéroport de la ville, Boeing Field International est toujours opérationnel. C’est un aéroport beaucoup plus petit que celui de Tacoma 3 qui n’a que 2 pistes. Certes, cela ne fait pas une si grande différence, mais Boeing Field a moins d’un tiers du trafic aérien. Si vous voulez éviter les longues files d’attente, cet aéroport est plus indiqué pour atterrir. Pour cela, il faudra trouver une compagnie aérienne qui y atterrit. Quelques sociétés de location de voitures y sont aussi installées. Modern Aviation, Hertz, Kenmore Aero Service, Signature Flight Service et Go Rental en sont quelques-unes. Il est préférable de réserver en ligne avant l’arrivée.

La circulation routière à Seattle

Conduire à Seattle n’est pas très compliqué, en grande partie grâce aux efforts de la municipalité visant à rendre les rues plus sûres pour les piétons. Les routes de la ville sont divisées en 2 catégories. Les routes artérielles sont séparées par une ligne jaune et les routes non artérielles sont de petites routes de style résidentiel. La vitesse est limitée à 40 km/h sur les routes artérielles et à 30 km/h sur les routes non artérielles. Quelques exceptions subsistent cependant.

À Seattle, tout conducteur de véhicule automobile doit être âgé de 21 ans ou plus. Dans certaines régions, l’âge minimum des conducteurs est de 25 ans. En plus d’un permis de conduire complet de votre pays d’origine, vous devez présenter un permis international. En outre, votre voiture de location doit avoir une assurance valide. Vous devez garder une preuve de cette assurance avec vous en tout temps. Vous devez également avoir un triangle de danger dans la voiture à tout moment en vertu de la loi de l’État. Le triangle en question devrait vous être fourni par votre société de location.

Le parking gratuit est limité à Seattle. Mais certains garages offrent un service de parking pour 6,41 euros (7 dollars) de l’heure dans le quartier commerçant du centre-ville. Si vous voyagez un dimanche ou pendant une fête nationale, les restrictions de stationnement ne sont pas appliquées. Les routes autour de la ville sont généralement bien entretenues. Toute chose qui rend la conduite agréable et sûre. Vous devez cependant faire attention aux pistes cyclables qui longent de nombreuses routes de la ville. Une voiture de location améliorera certainement vos vacances, vous donnant un accès facile aux meilleurs sites !