• Accueil
  • /FAQ – Comparatiflocationdevoiture.fr

FAQ – Comparatiflocationdevoiture.fr

1. Quand dois-je recevoir une confirmation de ma réservation ?

Vous recevrez une confirmation, en plus du coupon, qui est à remettre à l’agence de location de voitures à quelques heures de la réservation. Vous pourriez avoir à attendre jusqu’à 36 heures lorsque la prise de véhicule est prévue à échéance de plusieurs semaines.

2. Pourquoi ma réservation n’a-t-elle pas été confirmée ?

Avant de nous contacter, vérifiez votre dossier d’e-mails spam. Veuillez nous contacter rapidement si votre réservation est introuvable.

3. Pouvez-vous garantir que j’aurai la voiture que j’ai réservée ?

En règle générale, vous aurez la voiture que vous avez réservée, mais vous pouvez également avoir une voiture similaire dans la même classe. Cliquez sur “Détails du véhicule” pour la voiture en question dans l’ETAPE 2 et vous verrez les voitures similaires appartenant à la même classe.

4. Comment puis-je connaître l’adresse précise de l’endroit où je peux aller chercher la voiture avant de réserver ?

Au début, veuillez choisir la voiture qui convient à vos besoins, puis cliquez sur “Réserver”. Les adresses sont indiquées en haut du formulaire.

5. Puis-je utiliser mon permis de conduire français à l’étranger ?

Vous pouvez utiliser votre permis de conduire français dans tous les pays de l’UE / EEE ainsi qu’en Australie, au Canada et aux États-Unis. Plusieurs autres pays en dehors de l’UE reconnaissent l’accord UE / EEE, mais il est plus sûr de contacter l’ambassade ou les autorités du pays en question si vous ne savez pas.

6. Puis-je réserver le jour même de la prise du véhicule ?

Oui, cela est possible à condition que la réservation se fasse au moins 2 heures à l’avance.

7. Exigez-vous des frais pour les réservations ?

Non, le prix indiqué sous le prix total de location dans l’ETAPE 3 est le prix que vous avez à payer. Aucun frais supplémentaire ne sera perçu à moins que vous n’ayez réservé de l’équipement supplémentaire.

8. Puis-je traverser les frontières d’un autre pays que celui où j’ai loué la voiture ?

En général, cela est possible. Cliquez sur « détails de location » dans l’ETAPE 2 pour voir les pays voisins que vous pouvez visiter. Il peut y avoir des frais à payer et ceux-ci seront réglés sur place.

9. Je souhaite nommer plus d’1 conducteur, que dois-je faire ?

Vous avez l’option de cocher plus qu’un conducteur dans l’ETAPE 3 de la réservation. Le prix varie entre 3 Euros et 10 Euros par jour, bien que parfois les conducteurs supplémentaires soient inclus dans le tarif.

10. Quelle est la limite d’âge pour louer une voiture ?

Cela varie considérablement d’un pays à l’autre et selon les agences de location de voitures que nous procurons. Cliquez sur « détails de location » dans l’ETAPE 2 de la réservation pour afficher les limites d’âge pour différentes voitures.

La plupart des agences de location imposent un âge minimum de 21 ans, même si certains organismes acceptent les conducteurs de 18 ans. Les conducteurs âgés de 18 à 25 ans peuvent souvent être tenus de payer un faible montant en plus. Ces frais peuvent être consultés sous la rubrique «détails de location » dans l’ETAPE 2 de la réservation.

11. Depuis combien de temps dois-je être titulaire d’un permis de conduire ?

Normalement, les conducteurs sont tenus d’être titulaires d’un permis de conduire valide depuis au moins un an sans incident grave. Rappelez-vous que votre permis de conduire doit toujours être présenté au comptoir de l’agence de location de voitures.

12. Comment puis-je modifier une réservation existante ?

Si cela se produit immédiatement avant la prise du véhicule, veuillez appeler le +33 1 70613014 (centre international de service à la clientèle) pour toutes les modifications. Vous pouvez également nous contacter par e-mail dans le cas où ceci survient cinq jours avant la prise du véhicule.

13. Comment puis-je annuler une réservation ?

Cliquez ici et tapez votre numéro de réservation et votre adresse e-mail

14. Quel type d’assurance est inclus ?

Tiers, vol et couverture de responsabilité sont inclus dans toutes nos offres. Cliquez sur « détails de location » dans l’ETAPE 2 de la réservation pour afficher de plus amples renseignements sur l’assurance et la franchise. Renseignez-vous sur l’assurance. Renseignez-vous sur l’assurance ici